PDA

Voir la version complète : Iris biscornus

4catcat
06/04/2011, 08h49
Bonjour à toutes et à tous,

C'est le début de la saison des Iris et je viens de m'apercevoir que les miens sont tout biscornus.

Quelqu'un aurait-il eu ce type de problème. Merci de votre aide.

:)4catcat

MonJardin
12/04/2011, 14h00
biscornus ? comment ?la tige ou la fleur ?

Pepe10
12/04/2011, 20h21
Coucou 64 !

Ont-ils été plantés récemment ? Ont-ils déjà fleuri ? Bulbes ou rhizomes ?

4catcat
13/04/2011, 07h31
biscornus ? comment ?la tige ou la fleur ?

Ce sont les tiges, les fleurs sont belles mais le rendu n'est pas terrible car les fleurs sont au niveau du sol.:(

4catcat
13/04/2011, 07h34
Coucou 64 !

Ont-ils été plantés récemment ? Ont-ils déjà fleuri ? Bulbes ou rhizomes ?

Bonjour Pepe,

non ils n'ont pas été planté récemment. et ce sont des rhizomes. Ce qui est bizarre c'est que tous les parterres sont concernés, il s'agit peut être d'une dégénérescence mais il y a peut etre un moyen de les soigner.
:'(

Thomdom
13/04/2011, 10h03
J'ai les mêmes à la maison. Les blancs sont bien droits alors que les mauves qui sont dans le même parterre sont biscornus comme tu dis. Alors j'ai trouvé la solution : je mets les "tordus" en bouquet dans un vase style cafetière, je les insère dans le bec verseur incliné à 45 ° et du coup ils se retrouvent à la verticale. Tout comme toi ils sont plantés depuis plusieurs années mais je ne me souviens pas si les années précédentes ils avaient le même défaut. :(

4catcat
13/04/2011, 10h07
J'ai les mêmes à la maison. Les blancs sont bien droits alors que les mauves qui sont dans le même parterre sont biscornus comme tu dis. Alors j'ai trouvé la solution : je mets les "tordus" en bouquet dans un vase style cafetière, je les insère dans le bec verseur incliné à 45 ° et du coup ils se retrouvent à la verticale. Tout comme toi ils sont plantés depuis plusieurs années mais je ne me souviens pas si les années précédentes ils avaient le même défaut. :(

Je crois me rappeler qu'ils étaient déjà comme ça l'an dernier. Pas mal ta solution mais bon, j'aimerais quand meme qu'ils lèvent la tete.;)

MonJardin
13/04/2011, 10h08
Chez moi ce sont les tulipes qui ne poussent pas très droites !!! je me demande est-ce que ça ne peut pas venir tout simplement d'un manque d'eau ? qui ferait que les tiges sont moins "fortes " ? parfois dans un vase quand on remet de l'eau les fleurs reprennent de la vigueur , peut-être aussi en terre ?

Pepe10
13/04/2011, 12h29
Bonjour Pepe,

non ils n'ont pas été planté récemment. et ce sont des rhizomes. Ce qui est bizarre c'est que tous les parterres sont concernés, il s'agit peut être d'une dégénérescence mais il y a peut etre un moyen de les soigner.
:'(

Zarbi ! chez nous, même les anciens se tiennent bien jusqu'à présent...