PDA

Voir la version complète : salade de pissenlits

Asteras
11/04/2009, 18h07
Voici une recette de ma mère que j'ai changer en remplaçant les lardons par du foi de lapin.
échalotte
de jeunes pousses de pissenlits
foi de lapin
vinaigre de cidre
huile de pépin de raisin ou olive ou d'argan.

Laver et couper les bouts des pissenlits. Les égouter et les mettre dans un saladiers.
Faites revenir le foi de lapin. Avant la fin de cuisson retirez le foi et réserver le.
Emincer l'échalotte et la faire revenir dans la même poele que le foi. En fin de cuisson remettre le foi et terminez de le cuire.
Mettre le tout dans le saladier et déglacer les sucs de cuisson avec le vinaigre.
Verser le sur les pissenlits et le foi. Ajouter un filer d'huile mélanger et servir chaud.
Vous pouver ajouter quelques croutons ailés cuit à la poele.
Bon apétit.

Mag10
29/03/2011, 18h55
Hier j'ai cueilli des pissenlits au jardin (j'en ai plein) et je voulais faire une salade avec des lardons. Ma Môman m'a suggéré une idée. C'était tellement bon que mon chéri m'a demandé d'en refaire ce soir...

-des pissenlits
-des pommes de terre
-1 oeuf par personne
-tranches de poitrine (coupées en deux dans la longueur, en trois dans la largeur)

Faire une salade avec les pissenlits et les pommes de terre cuites à l'eau (ou au micro-ondes). Moi je les ai mises quand elles étaient encore chaudes. Répartir dans des assiettes creuses.
Ajouter un oeuf poché par assiette et les morceaux de poitrine revenus à la poêle (cuisson selon votre goût).
Régalez-vous !

Hier j'ai fait une vinaigrette avec du vinaigre de cidre et de l'huile d'olive, je vais changer ce soir.

Pasasone
29/03/2011, 19h32
Miam, c'est bien bon ça, on peut aussi avec des dés de fromages et des croutons frottés à l'ail, c'est bon le àl'ail.

Dis moi Mag, c'est bien les pissenlits comme on en trouve partout ? celui que je vois dans les magazins a les feuilles bien plus longues...

Mag10
29/03/2011, 19h47
Oui, c'est du bête pissenlit, celui qu'on trouve dans les chemins et sur les talus, qui fait des fleurs jaunes et des petits parachutes qui s'envolent quand on souffle dessus. Je fais tremper ceux que je cueille au jardin dans de l'eau vinaigrée, pour éliminer les éventuelles tites bestioles, et surtout bien les rincer (j'ai deux arroseurs poilus à quatre pattes...).
Le fromage c'est prévu pour ce soir, du Saint-Nectaire :p

lefilament
29/03/2011, 19h58
Salade de Barabans en images

http://long.blog.lemonde.fr/2010/04/07/une-salade-de-saison/

Mirabelle
29/03/2011, 21h04
C'est booooon ça!
Moi, je les cueilles bien profond, dans les taupinières, pour avoir plus de blanc que de vert.C'est le seul moment de l'année où je dis "Merci, les taupes!".

juju8113
29/03/2011, 21h24
Bravo
pour ce documentaire
http://long.blog.lemonde.fr/2010/04/...ade-de-saison/
Super bien

juju8113
29/03/2011, 21h26
Que de taupe Mirabelle

verodu73
04/04/2011, 16h47
dire que j'avais zappé ta délicieuse salade !!! appétissant tout ça ;)
je t'ai "mise " dans fleurs et feuilles comestibles ;):)

Mag10
04/04/2011, 18h40
Quand j'ai raconté à ma Môman le succès qu'avait eu cette salade elle m'a dit que c'était comme ça que son grand-père mangeait les pissenlits. Du coup je l'aime encore plus cette recette :biz:. Coucou Pépère ! :)