PDA

Voir la version complète : Moucherons

Zazafolle
12/03/2011, 18h19
Hello à tous !

Ma maman voudrait votre avis : elle a beaucoup de moucherons chez elle, autour des plantes. Pourquoi et que faire ? J'ai ma petite idée, mais je ne suis pas une pro : trop d'arrosage ?

Pasasone
13/03/2011, 08h22
Il arrive que ces moucherons sortent de la terre dans le pot de la plante, ou même parfois les larves sont dans le terreau acheté, il faudrait les noyer, mais gare selon la plante qui ne supporte pas trop d'eau, si de plus elle semble avoir été beaucoup arrosé.
C'est d'ailleurs cette humidité qu'ils aiment, un bon coup de purin d'ortie, mais il faudrait l'acheter car le temps de le préparer...

Voyons voir ce qu'en pense les ami(e)s....

minette
13/03/2011, 08h52
Bonjour à tous, tant qu'à moi Zaza je changerais le terreau celui-ci doit être infecté, les moucherons et les larves ont la peau dure!!!

Pepe10
13/03/2011, 12h03
Je pense que les passer 15 mn au micro-ondes pourrait être une alternative assez positive...

marc17
18/03/2011, 10h51
Une pulvérisation à distance d'un insecticide maison pour insectes volants est efficace. Certes, c'est pas très "écolo", mais ça marche très bien.

COBEE95
27/03/2011, 12h42
Par expérience, ces moucherons ne sont pas nuisibles pour les plantes en quantité raisonnable. J'en ai quelques-uns chaque année . Les insecticides en bâtonnets sont efficaces , en particulier sur les mouches blanches. Il est temps de les mettre.

yola
27/03/2011, 19h27
je suis d'accord avec Marc,j'ai eu le même problème et depuis plus rien...