PDA

Voir la version complète : idée pour faire manger des legumes aux enfants

fabbyans
16/08/2008, 03h50
bonjour
une petite idée pour faire manger des legumes aux enfants : je prepare des pâtes , pendant qu'elles cuisent , je fais cuire dans un peu d'huile d'olive des courgettes et des tomates coupées en dés avec du persil , ail et oignon et ciboulette (du jardin bien sur ) saler poivrer mélanger aux pâtes
servir avec du jambon ou une viande hachée.......
bon appétit

zebulon
20/08/2008, 06h11
ma voisine ,coupe les courgettes en lamelles ,les fait cuire avec de la matiere grasse et du sucre .Ses enfants adorent et elle aussi !
cordialement

malendinaelle
21/08/2008, 09h25
Bonjour,

Pour faire manger des courgettes aux enfants, je fais un gratin de courgettes et de tomates que je coupe en morceaux, sel, poivre, ail, huile d'olive, un petit pot de concentré de tomate, je mélange. Je dispose le tout dans un plat, j'ajoute du fromage rapé et je fais cuire 45 min four à 200° c.

Deuxième recette :
Je coupe une courgette en morceaux, ainsi que 2 ou 3 aubergines, 1 oignon, je fait cuire mes légumes, je les mixe, j'ajoute de l'ail, du persil haché, du cumin, du basilic, 2cs de vinaigre, 3 cs d'huile d'olive et je fais réchauffer à feu doux. (on peut aussi laisser les légumes en morceaux, et mettre à volonté les herbes et épices que l'on veut)
Bonne journée

fabbyans
22/08/2008, 17h37
ma voisine ,coupe les courgettes en lamelles ,les fait cuire avec de la matiere grasse et du sucre .Ses enfants adorent et elle aussi !
cordialement
ok je vais tester d'abord , (je suis gourmande) sinon en beignées c'est pas mal non plus

fabbyans
22/08/2008, 17h39
Bonjour,

Pour faire manger des courgettes aux enfants, je fais un gratin de courgettes et de tomates que je coupe en morceaux, sel, poivre, ail, huile d'olive, un petit pot de concentré de tomate, je mélange. Je dispose le tout dans un plat, j'ajoute du fromage rapé et je fais cuire 45 min four à 200° c.

Deuxième recette :
Je coupe une courgette en morceaux, ainsi que 2 ou 3 aubergines, 1 oignon, je fait cuire mes légumes, je les mixe, j'ajoute de l'ail, du persil haché, du cumin, du basilic, 2cs de vinaigre, 3 cs d'huile d'olive et je fais réchauffer à feu doux. (on peut aussi laisser les légumes en morceaux, et mettre à volonté les herbes et épices que l'on veut)
Bonne journée
merci de vos recettes , je vais gouter ça , en plus les legumes ça ne fais pas grossir , c'est tout ce qu'il me faut !!

pimprenelle
29/09/2008, 12h30
Moi pour faire manger mon petit alexis qui deteste les courgettes , je les épluche et ensuite, maline, je les coupe et les cuit comme des frites ou je l'ai mouline dans la soupe mais également je l'ai mélange aux beignets de pomme de terre rappées il ne voit absolument rien . avis à celui qui désire la recette en + c'est succulentttttt.:mdr:

kmireille
29/09/2008, 13h42
bonjour je viens de m'inscrire et je voie que vous aussi vous avez des soucis avec les légumes alors moi j'ai trouvé une astuce pour faire manger du poireaux à ma dernière qui déteste absolument tout les légumes verts; tout simplement je n'utilise que le blanc du poireau et pour camoufler le goût j'ajoute un cube Or et je peu vous assurer que je gagne à chaque coup par ce que du coup elle croit que c'est de la purée de pomme de terre;):mdr:
alors si jamais vous aussi vous avez ce problème essayez et vous me direz. bonne chance à bientot

DoudouChaton54
16/05/2009, 08h24
Bjr à ts. Nos jeunes ont tjrs mangé des légumes, dès leur plus jeune âge, et ns les mangions avec eux. Ils ont tjrs au moins goûté. A l'h actuelle, nos jeunes (25 et 21) réclament de la soupe, des haricots verts et des épinards, de préférence des légumes frais plutôt que des boîtes ou des surgelés !!!

fabbyans
16/05/2009, 08h35
d'accord , sinon a quoi ça sert de jardiner ? mais le post donne aussi des idées de recettes pour les grands , au fait ,j'aimerais bien avoir la recette de beignés de pomme de terre rapées avec des courgettes de Pimprenelle

brigitte01
21/05/2009, 09h20
Chez nous, c'est passé ce dégoût des courgettes ! Heureusement, à bientôt 20 ans :D:D:D

Mag10
21/05/2009, 18h56
Moi j'ai toujours aimé les courgettes, même si je ne me souviens pas en avoir mangé avant 10 ans : mes parents avaient fait un petit potager dans le jardin de la nouvelle maison et il y avait des courgettes énormes, des haricots verts, des fraises, du topinambour...C'était le bon temps et depuis j'adore les légumes.

brigitte01
21/05/2009, 19h02
Ma fille en a eu horreur pendant quelques années, ça ne voulait pas passer le gosier :D:D:D

feerose
21/05/2009, 19h19
ah ca les legumes et fruit c'est galére pour ma derniere pas moyens de lui faire manger a part les haricots vert les carrottes pommes de terres et les pates (aux legumes ca passe bien mais j'ai eu le malheur d'essayer nature a la sauce tomate elle en a pas voulu) si elle vient de manger des lentilles recament et elle aime les noix pour le reste pas moyen de lui faire gouter une fois elle a gouter la pomme avec son pere elle en a manger mais depuis plus rien a part la banane et encore faut que j'insiste un peu je comprend pas pourtant elle en a toujours eu petite et de tout je n'ai jamais eu de soucis mais la c'est vraiment penible je continue de lui proposer ca finira par passer mais bon en attendant pas facile mon grand lui pas de soucis

brigitte01
21/05/2009, 19h22
J'avoue qu'on a eu de la chance avec nos enfants. En dehors de ces fameuses courgettes pour ma fille, pas trop de soucis pour leur faire manger un peu de tout. Nous les avons aussi habitués très jeunes à diversifier leur alimentation, même avec des aliments réputés fort en goût ;)

feerose
21/05/2009, 19h58
ben oui moi aussi quand elle etait petite mais la je sais pas on verra