PDA

Voir la version complète : Au déshydrateur

Sand2Bx
13/10/2010, 09h29
Crackers crus multigraines (Clotilde Dusoulier)

- 160 g (240 ml) de graines de lin, blondes ou brunes
- 70 g (120 ml) de graines mélangées (sésame, graines de tournesol et graines de courge), non grillées
- 1/2 c.c. de sel de mer fin
- 1 c.c. de paprika fumé (doux ou fort), ou de cumin, ou de piment en poudre, ou de l'épice ou mélange d'épices de votre choix

La veille au soir, mettez les graines de lin dans un saladier et ajoutez 240 ml d'eau. Dans un autre bol, mettez les graines mélangées et recouvrez d'eau.

=>Pendant que les graines gonflent et absorbent l'eau, elles libèrent une sorte de gel que l'on appelle mucilage.

Le lendemain, égouttez bien les graines mélangées, et ajoutez-les aux graines de lin (qu'il ne faut pas égoutter). Ajoutez le sel et le paprika et mélangez bien à la fourchette.

Etalez très finement sur deux plateaux de déshydrateur recouverts de feuilles de déshydratation. Vous pouvez vous aider d'une spatule coudée pour étaler le mélange plus facilement. Saupoudrez encore un peu de sel à la surface.

Déshydratez à 45°C pendant 6 heures environ, jusqu'à ce que ce soit sec et croustillant. Au bout de 3 heures environ, retournez le tout délicatement pour que ça sèche de façon uniforme. Une fois sec, cassez en morceaux.

MonJardin
13/10/2010, 11h12
Et Chef c'est quoi "deux plateaux de déshydrateur recouverts de feuilles de déshydratation "?

profhorti
13/10/2010, 11h18
La petite Sand ma déshydratée, heureusement c'est l'heure de l'apéro.

Sand2Bx
13/10/2010, 11h44
Et Chef c'est quoi "deux plateaux de déshydrateur recouverts de feuilles de déshydratation "?

Si c'est moi la chef (allez, je me fais des fleurs^^), j'explique aux gens ^^

Un déshydrateur se compose de plateaux-grilles empilés.
Pour faire sécher une préparation humide (comme celle-ci par exemple ou tout ce qui pourrait 'fuir' à travers la grille), il faut recouvrir la grille d'une feuille de déshydratation (généralement fournie avec l'engin) qui permet d'avoir une surface lisse pour étaler ladite préparation et la décoller quand c'est sec...

:)

verodu73
13/10/2010, 18h59
tout juste ma Sand , sauf que moi , je n'ai pas eu de feuille quand je l'ai acheté ...pas grave ! dis , ça a l'air bon ça :p

Sand2Bx
13/10/2010, 21h16
Ah mince, pas de bol ! Oui, diététique, comme la recette de ta cop en plus diététique...