PDA

Voir la version complète : confitures ou gelée d'agrumes , oranges-mandarine etc...

oct1924
18/01/2009, 16h07
CONFITURE D'ORANGES ET DE MANDARINES :

1 kg d'oranges à peau fine - 1 kg de mandarines à peau fine - 4 citrons à peau fine - 2 kg de sucre.

Lavez soigneusement les fruits (oranges et mandarines) en les brossant. Avec un couteau éplucheur prélevez les zestes, puis détaillez-les en lamelles fines, à l'aide de ciseaux. Pour ôter l'excès d'amertume, mettez les zestes dans une casserole avec 1 litre d'eau froide, portez à ébullition, égouttez-les et rafraîchissez-les. Pressez le jus des citrons. Coupez les oranges et les mandarines en petits morceaux en éliminant seulement une partie des peaux blanches. Réunissez les pépins (s'il y en a) dans un sachet en mousseline. Dans la bassine à confiture, mélangez le jus des citrons, les chairs des oranges et des mandarines, les zestes et les pépins. Portez doucement à ébullition, faites cuire à petit feu en remuant de temps en temps; pendant 45 mn environ. Vérifiez la cuisson. Retirez les pépins et mettez en pots.

zebulon
18/01/2009, 17h27
merci oct1924 je vais faire un tout petit peu de cette confiture avec des oranges non traitées .mais je n'ai pas trouvé de mandarines non traitées ...je vous envoie sur la rubrique cuisine la recette de la confiture de kakis .je la trouve tres bonne ,vous me direz ...

verodu73
13/10/2010, 06h59
confitures ou gelées d'agrumes , oranges-mandarine etc...