PDA

Voir la version complète : Eloigner les hérons

Thomdom
01/10/2010, 12h17
Oh Domi je suis désolée pour la maman poisson ça me fait de la peine, n'existe t-il pas un truc pour empêcher les hérons de venir manger tes protégés? Il est vrai que pour les chats pas grand chose à faire on ne peut pas les enfermer à la maison on doit accepter leurs cadeaux même s'ils ne nous plaisent pas :(.
Pour les orchidées je n'y connais rien alors je laisse le soin aux pros de te conseiller.:biz:

Il y a un site... JARDIPEDIA, je crois :):) où j'ai trouvé la technique du fil de nylon pour protéger le bassin de l'attaque des hérons. Je vais donc m'y mettre sans tarder car le "faux" héron en plastoc que j'ai dû acheter à la hâte hier soir n'est quand même pas très beau, quoique efficace car ce matin le héron est passé, passé, passé, sans s'arrêter.

Thomdom
01/10/2010, 12h24
La photo qui me fait peur, c'est celle du héron !!! On imagine le prédateur !!! Heureusement que tes poissons ne le voient pas ! Ils seraient tout le temps planqués ! Pour le chat, tout a été dit ! Mais je serais comme toi pour la trouvaille de bon matin ! Beurk !!!

Désolée de t'avoir fait peur ma pauvre Zaza :D:D j'espère que tu t'en remettras vite :biz:

Pepe10
01/10/2010, 12h27
Il y a un site... JARDIPEDIA, je crois :):) où j'ai trouvé la technique du fil de nylon pour protéger le bassin de l'attaque des hérons. Je vais donc m'y mettre sans tarder car le "faux" héron en plastoc que j'ai dû acheter à la hâte hier soir n'est quand même pas très beau, quoique efficace car ce matin le héron est passé, passé, passé, sans s'arrêter.

Bof pour le fil de nylon : ça dépend si il est tendu en toile d'araignée au dessus du bassin ou simplement comme une clôture autour... La première solution peut s'avérer hyper dangereuse pour le piaf et ce n'est pas ton but ;)

Thomdom
01/10/2010, 14h22
Bof pour le fil de nylon : ça dépend si il est tendu en toile d'araignée au dessus du bassin ou simplement comme une clôture autour... La première solution peut s'avérer hyper dangereuse pour le piaf et ce n'est pas ton but ;)

As tu mieux à me proposer ? Je suis toute ouïe à vos suggestions. :)

Pepe10
01/10/2010, 15h00
Malheureusement non Dom :( Au-dessus des étangs près du nôtre (anciennes gravières), les pécheurs tendent des rubans genre "chantier en cours"... C'est d'un beau oO :( mais nous, on laisse faire... les hérons nous ont débarrassés des écrevisses américaines et on a bien plus d'alevins ! Sûr qu'ils prélèvent quelques tanches et autres mais laissons faire la nature... Pour un bassin, je pencherais plus pour des obstacles naturels, ou du moins visuels, enfin quelque chose qui l'empêcherait de venir se poser chez toi. Mais c'est têtu un totor ! J'espère qu'un pote va vite te donner une solution "saine" :)

jcmanche
01/10/2010, 15h11
Et pourquoi pas tout simplement un épouvantail qui pourrait s'intégrer au décor de ton bassin . Sur jardi j'en ai vu de magnifiques qui étaient ma foi parfaitement intégré à l'environement ( de mémoire vero mais pas sur), et je crois que Pepe a raison les fils nylon tendus sont dangereux pour les oiseaux car il n'y a certainement pas que les hérons qui viennent et tous les autres qui se désaltent!!!!:biz:

Pepe10
01/10/2010, 15h30
Et pourquoi pas tout simplement un épouvantail qui pourrait s'intégrer au décor de ton bassin . Sur jardi j'en ai vu de magnifiques qui étaient ma foi parfaitement intégré à l'environement ( de mémoire vero mais pas sur), et je crois que Pepe a raison les fils nylon tendus sont dangereux pour les oiseaux car il n'y a certainement pas que les hérons qui viennent et tous les autres qui se désaltent!!!!:biz:

Hello JC !

Si tu parles de "Mes deux veilleuses au grain", c'est bien de ma Véro dans "le coin des bricolos" !
Pour le Totor, faut trouver une solution au pb de Dom ;) On a pas des Piafologues sur Jardi ?
Il me semble que le héron chasse en partant de la berge (mais pas sûr hein !) et que si en effet une "clôture" discrète lui interdisait d'approcher le bassin... Peut-être aussi que quelques longues cannes de bambou plantées autour l'empêcheraient de se poser...

erickeepcool
01/10/2010, 19h37
bjr,
j'ai opté depuis l'hiver 2009 (et après la discut ressortie plus haut) pour le fil nylon......
on sonne ......je reviens!!!!!!

verodu73
01/10/2010, 20h05
dis donc ça dure ....c'est qui :D

Mag10
01/10/2010, 20h19
Un héron, qui lui file des tuyaux pour aider Thomdom :D

Thomdom
01/10/2010, 20h30
La migration du Sud au Nord a été rapide, youpi !!! :D:D

Zazafolle
01/10/2010, 23h12
As-tu des arbres tout près ? Si tu y mettais sur les branches des C.D. comme beaucoup font pour d'autres raisons ? Ca te servirait d'épouvantail, non ?

verodu73
02/10/2010, 06h34
oui Zaza , moi je fais ça car j'aime bien quand le soleil tape dedans ...il paraît que ce n'est pas très efficace mais je le fais quand même ;)

erickeepcool
02/10/2010, 12h29
bjr.....ça y est je suis revenu......:mdr::mdr:
bon je disais avoir mis des fils au dessus du bassin.....pour info fils de pêche à carpe nylon de 9 kg......plus de filet inesthétique et bon résultat........plus de pêche sauvage.....une visite déjoué en 2010......donc pour moi c'est l'idéal.....poser à 2m50 de haut sur des potences, les fils sont en W espacés de 50cm au plus large.....c'est invisible et du fait de la hauteur, absolument pas gênant ......
Au pire, j'ai ce qu'il faut dans ma chambre en dernier recours mais bon j'aimerais pas de trop mais je n'hésiterais pas ....c'est sûr!!!

et pour les piafs, ils connaissent bien le truc et passent largement dessous.....juste la première année, j'ai vu un mauviard s'accrocher sans conséquences, faire un superbe salto avec retourné acrobatique.............j'ai bien ri et lui à continué sa route
voilààààà
eric

Mag10
02/10/2010, 12h41
C'est quoi un mauviard ?

Zazafolle
02/10/2010, 13h47
Au pire, j'ai ce qu'il faut dans ma chambre en dernier recours mais bon j'aimerais pas de trop mais je n'hésiterais pas ....c'est sûr!!!

Non ! Ne me dis pas qu'en dernier recours tu utiliserais des capotes ?????:mdr:

Zazafolle
02/10/2010, 13h47
C'est quoi un mauviard ?

Pour une fois, j'ai compris avant toi !:p C'est une race d'oiseau !

Pepe10
02/10/2010, 13h50

Non ! Ne me dis pas qu'en dernier recours tu utiliserais des capotes ?????:mdr:

Ma Zaza !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Zazafolle
02/10/2010, 14h01
Ma Zaza !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'as pensé à la même chose ch'uis sûre !!!:mdr:

Thomdom
02/10/2010, 14h36
Dans la précipitation d'avant hier soir, après l'attaque, voilà ce que j'ai trouvé. Vous en pensez quoi.... ? Moi, j'avoue que je ne suis pas très nain de jardin mais il faut dire qu'à première vue c'est efficace. Il est revenu à plusieurs reprises et n'a fait que survoler. Du coup il est allé se posé à côté... vers la piscine :D

erickeepcool
02/10/2010, 16h48
pour mag : hem!!!!!:hi: milles excuses c'est du patois chti pour nommer des zozios qui ressemblent aux merles mais là bien sûr, j'ai un trou.....sais plus le vrai nom!!!!!

pour thomdom : bof!!! niveau esthétique, j'ai horreur de ça quand au niveau efficacité, peu efficace à mon goût.......il est vrai que dans la nature et hors temps de reproduction, le héron est territorial et ne supporte pas la concurrence......ainsi, on peut constater que s'il y en un, un autre se posera mais beaucoup plus loin; Sauf que en cas de disette et notamment en hiver, le plus fort chasse le plus faible à grand coup de cris et de poursuite et de vol planés intimidant.........enfin sache que le héron revient toujours à la facilité.....donc tu risque de le revoir surtout quand les plans d'eau alentour seront gelés!!!
voilààààà
eric

Mag10
02/10/2010, 18h05
Pour une fois, j'ai compris avant toi !:p C'est une race d'oiseau !
Ca je m'en doute ! Mais, sans être experte je m'y connais un peu en oiseaux et celui-là ne me dit rien. Je suppose que c'est le nom régional d'une espèce connue et j'aimerai bien que Ricounet me dise laquelle...:)

Oups ! J'avais pas vu que SAS avait déjà répondu...Ca serait pas un étourneau ton mauviard ?

erickeepcool
02/10/2010, 19h52
viiiiiii.....c'est ça mag....
pffff mon neurone me joue des tours!!!!!!:mdr:

Pepe10
02/10/2010, 20h53
Par cheu nous, l'totor peut former des "bandes" de 5 ou 6 individus sans trop se chercher querelle... alors le héron d'jardin, j''pense pas qu'il soit d'une évidente efficacité... Sorry Dom... je continue de penser que le meilleur moyen est celui qui lui évitera "matériellement" de se poser chez toi...

Mag10
02/10/2010, 23h30
viiiiiii.....c'est ça mag....
pffff mon neurone me joue des tours!!!!!!:mdr:
C'est bien c'que j'pensais ! Je parle du zozio...:D

Thomdom
02/10/2010, 23h31
Par cheu nous, l'totor peut former des "bandes" de 5 ou 6 individus sans trop se chercher querelle... alors le héron d'jardin, j''pense pas qu'il soit d'une évidente efficacité... Sorry Dom... je continue de penser que le meilleur moyen est celui qui lui évitera "matériellement" de se poser chez toi...

Donc on en revient à l'idée des fils... J'hésite : Eric dis pas de problème, JC et toi vous trouvez ça dangereux pour les piafs.... que faire ? En plus je viens de voir que le mâle rouge avait disparu aussi. Du coup le survivant et les petits sont KO, sans punch, ça me fait mal au coeur.:'(

Thomdom
03/10/2010, 22h56
Ca, c'est le vrai ce matin. Il n'a pas osé s'approcher du bassin mais il nous nargue.

Zazafolle
04/10/2010, 09h31
Et si tu le chassais toi-même à chaque fois que tu le vois ? Tu te mets à courir et à pousser des cris en sa direction ?
pour ce qui est du nom qu'Eric a donné, je ne pensais pas que c'était le nom d'un piaf !:D

erickeepcool
04/10/2010, 16h19
Et si tu le chassais toi-même à chaque fois que tu le vois ? Tu te mets à courir et à pousser des cris en sa direction ?
pour ce qui est du nom qu'Eric a donné, je ne pensais pas que c'était le nom d'un piaf !:D

j'ai fait ça aussi ma zaza mais je me suis rendu compte que les voisins me regardaient bizarre......bon c'est vrai que de hurler en courant les bras en l'air, le nez en l'air, comme un fou sur la terrasse et vers le bassin...........
d'jà que je parlais à mémère ma grenouille.................:D:D

Zazafolle
04/10/2010, 18h02
j'ai fait ça aussi ma zaza mais je me suis rendu compte que les voisins me regardaient bizarre......bon c'est vrai que de hurler en courant les bras en l'air, le nez en l'air, comme un fou sur la terrasse et vers le bassin...........
d'jà que je parlais à mémère ma grenouille.................:D:D

C'est qu'y faut pas avoir peur du ridicule...:mdr:
Mon chat s'appelait Miaou. Je l'avais laissé à ma mère. Quand elle l'appelait, le soir, pour qu'il rentre, elle n'avait pas l'air "wick" !!!:mdr: D'autant plus qu'ils habitent près du lycée...

profhorti
04/10/2010, 18h59
As-tu des arbres tout près ? Si tu y mettais sur les branches des C.D. comme beaucoup font pour d'autres raisons ? Ca te servirait d'épouvantail, non ?

Des CD, cela doit marcher si c'est de Mireille Mathieu.:D Ouiiiiiiiiiiiii je croa...............

minette
04/10/2010, 19h17
Des CD, cela doit marcher si c'est de Mireille Mathieu.:D Ouiiiiiiiiiiiii je croa...............

Ca existe les CD de Mireille Mathieu? :D:D:mdr:

Thomdom
04/10/2010, 23h44
Ben oui, tu sais, ce sont ces "collectors" que tu as cachés au fond du 17ème tiroir du placard au fond de ton garage :D:D

minette
05/10/2010, 12h49
Je n'ai pas de garage :p:D:mdr:

Thomdom
05/10/2010, 17h07
Je n'ai pas de garage :D:mdr:

Et plouf Domi !!!:D:D

Zazafolle
05/10/2010, 17h07
Ca existe les CD de Mireille Mathieu?

:mdr::mdr:
http://www.youtube.com/watch?v=ap8-84ijCfY

Sand2Bx
05/10/2010, 17h09
Alors ça, c'est terrible ! :D Je pense que pour éloigner un héron, y'a pas mieux.

Zazafolle
05/10/2010, 17h12
Alors ça, c'est terrible ! :D Je pense que pour éloigner un héron, y'a pas mieux.

Tu veux son autographe ? :mdr:

Sand2Bx
05/10/2010, 17h14
Pas trop mon style en fait. :D

Thomdom
05/10/2010, 18h49
C'est bien beau la rigolade les filles, mais ça ne résout toujours pas mon problème oOoO
J'ai vu sur le net que certains en était arrivé aux fils électriques.... et zou une petite décharge... barbare quand même.

Sand2Bx
05/10/2010, 19h13
Oh oui, trop barbare ! Après tout, il ne fait que pécher par gourmandise...

lefilament
05/10/2010, 19h28
Tiens j'ai vu mon Héron ce matin, j'ai pensé à vous, le mien ne me gêne pas, je n'ai pas de bassin perso, il squatte la rivière et je le trouve super beau.
La gégène me tracasse un peu, avez-vous penser à l'animal de compagnie par excellence : le chien : de chasse pour gibier d'eau serait un plus. ou autre au choix.

Thomdom
05/10/2010, 21h18
Tiens j'ai vu mon Héron ce matin, j'ai pensé à vous, le mien ne me gêne pas, je n'ai pas de bassin perso, il squatte la rivière et je le trouve super beau.
La gégène me tracasse un peu, avez-vous penser à l'animal de compagnie par excellence : le chien : de chasse pour gibier d'eau serait un plus. ou autre au choix.

Le nôtre est beau aussi j'en conviens mais je préfèrerais le voir de plus loin. Le voisin m'a dit que normalement à cette saison il devrait être près de la rivière mais comme il n'a pas assez plu, elle est presque sèche et du coup il n'y a pas de poissons et les hérons vont chercher leur nourriture ailleurs.
Après le cambriolage, j'y avais pensé au chien. Mais alors, s'il en faut un contre les voleurs, un autre contre les hérons, je ne m'en sors plus. Il y a déjà la chatte, les poissons rouges, les tortures et les chevaux... :(

Sand2Bx
05/10/2010, 21h40
les tortures :(

:s Ca c'est moins sympathique !

Mag10
05/10/2010, 21h50
Après le cambriolage, j'y avais pensé au chien. Mais alors, s'il en faut un contre les voleurs, un autre contre les hérons:(
Un seul et même chien peut remplir ces deux rôles...;)

Sand2Bx
05/10/2010, 21h54
Comme disait Balavoine : "je n'suis pas un héron, mes faux-pas me collent à la peau" ...

dugebour
05/10/2010, 22h38
Je pense en ce moment à "L'étoffe des hérons" (pas facile de remplacer des chimpanzés.

Thomdom
05/10/2010, 23h39
:s Ca c'est moins sympathique !

Pourquoi, tu ne les aimes pas ces petites bêtes ? Chez nous elle sont terrestres.

Sand2Bx
06/10/2010, 11h54
Si j'adore, mais pas avec un R de trop, hihi ! Relis...

Pepe10
06/10/2010, 13h59
Pôv Dom ! C'est l'totor qui vient au clavier dès qu'elle a le dos tourné :tchin: :mdr: :D

Zazafolle
06/10/2010, 14h07
Si j'adore, mais pas avec un R de trop, hihi ! Relis...

Herron Herron petit patapon ???

Thomdom
06/10/2010, 15h17
Pôv Dom ! C'est l'totor qui vient au clavier dès qu'elle a le dos tourné :tchin: :mdr: :D

Toujours à l'affut Dug et Sand.... bon d'accord là je suis inexcusable c'est la dyslexie et j'avais pas ZU... vous êtes trop forts

juju8113
06/10/2010, 22h57
C'est tres marrant tout ca mais le héron vient il toujours seul ou acompagner
parce que le heron est toujours solitaire pour manger
Alors mais un heron en plastique il seras deranger et ne viendra plus

verodu73
07/10/2010, 06h42
et si tu faisais un épouvantail grandeur nature avec chapeau etc ... assis sur une vieille chaise au près du bassin ...je t'enverrai bien une des miennes mais elle me sert ici :D

Thomdom
07/10/2010, 11h07
@Véro : Je sais, j'ai déjà vu le tien il est très beau sur sa chaise et j'avoue que j'y pense car mon faux héron me fait dresser les poils sur les avant-bras :x
@ Juju8113 : effectivement il vient toujours seul, car le héron est solitaire, sauf à la période des amours. Celui en "plastoc" joue son rôle d'épouvantail actuellement mais on me dit que d'ici quelques temps, le vrai aura compris et qu'il s'en moquera complètement. !!

Pepe10
07/10/2010, 11h35
Dispose autour du bassin des boîtes de pilchards, sardines et maquereaux au vin blanc...!

Thomdom
07/10/2010, 11h39
Et si après il se fait contrôler, bonjour l'ethylotest positif et ce c... il va dire : "oh c'est pas de ma faute, je viens du bassin voisin !!!" ils ont voulu me saouler :mdr::D

Pepe10
07/10/2010, 11h46
Ouais, t'as raison ma Dom ! Et des hérones gonflables ? Quand il s'en sera fait péter quelques une au bec.....?

Thomdom
07/10/2010, 11h49
Ah on dirait que ça te rappelle des choses, la poupée gonflable qui te pète à la figure :D:D:D

Pepe10
07/10/2010, 11h51
Beûh non... j'ai pas le "bec" pointu moi :mdr: Pis j'ai pas confiance en les chambres à air, j'aurais trop peur qu'elle se barre par la fenêtre :D

minette
07/10/2010, 13h05
Ah on dirait que ça te rappelle des choses, la poupée gonflable qui te pète jà la figure

:D:DElle est bonne celle là:mdr:

Thomdom
07/10/2010, 13h44
Beûh non... j'ai pas le "bec" pointu moi :mdr: Pis j'ai pas confiance en les chambres à air, j'aurais trop peur qu'elle se barre par la fenêtre :D
T'aurais trop peur que les voisins voient ça hein:D .Ben ouais les gars, faut assumer dans la vie :mdr:

Pepe10
07/10/2010, 13h49
Je déteste les artifices quels qu'ils soient ! J'ai ma Mag bien vraie, bien nature, et je fais pipi sur les baudruches :D

Thomdom
07/10/2010, 13h55
Je déteste les artifices quels qu'ils soient ! J'ai ma Mag bien vraie, bien nature, et je fais pipi sur les baudruches :D

Ah ben dis donc, t'en as mis du temps.... je n'attendais que ça, que tu me dises que tu préférais ta Mag ;):D

Pepe10
07/10/2010, 14h16
Ben j'dois aussi avouer que la hérone à l'O2, c'est pas vraiment mon truc... :s :D

Thomdom
07/10/2010, 14h27
Ben j'dois aussi avouer que la hérone à l'O2, c'est pas vraiment mon truc... :s :D

T'as raison, mieux vaut d'autres paradis :)

Pepe10
07/10/2010, 14h35
En attendant d'aller importuner Saint-Pierre, autant gérer nous-mêmes :mdr: :D
Nos Saint-Pierre-Dac-et-Desproges nous en donnent largos l'occas ;)

Zazafolle
07/10/2010, 17h27
Ouais, t'as raison ma Dom ! Et des hérones gonflables ? Quand il s'en sera fait péter quelques une au bec.....?

Au bec ??????????? A bon ??????????? C'est pas plus bas ???????????? Y sont pas fait comme tout le monde ????????????

Zazafolle
07/10/2010, 17h29

Et emporte tout avec elle !!!:mdr:

Thomdom
09/10/2010, 00h50
Sand, pourquoi t'es partie avec le héron, reviens vite on t'attend. :'(:'(

Sand2Bx
09/10/2010, 09h56
J'ai fait quoi moi encore ? :D

Thomdom
09/10/2010, 10h33
J'ai fait quoi moi encore ? :D

Ben tu t'es "envolée" avec le héron, comme les deux poissons. :'(:'(:'(

Sand2Bx
09/10/2010, 10h39
Meuh non, tu confonds avec l'écureuil ! Moi j'ai les 4 pattes sur le nénuphar et j'entends bien rester là. Pis le héron, j'en ai peur ! :s

(Joyeux anni ver saireeeeeeeeeeeeeeeeeeeee http://www.sanctius.net/wp-content/uploads/2009/10/notemusique.jpg)

Thomdom
09/10/2010, 10h44
[QUOTE=Sand2Bx;48057]Meuh non, tu confonds avec l'écureuil ! Moi j'ai les 4 pattes sur le nénuphar et j'entends bien rester là. Pis le héron, j'en ai peur ! :s

Et pourtant, 4 pattes ou des nageoires, il a tout emporté cet abruti. :'(:(

Sand2Bx
09/10/2010, 10h48
(L'écureuil volant^^)

Erf saleté ! Il va me becqueter aussi !!

Thomdom
09/10/2010, 13h24
(L'écureuil volant^^)

Erf saleté ! Il va me becqueter aussi !!

J'en ai bien peur, à moins que tu aies eu la bonne idée d'aller te cacher et .... de te taire :), mais tu me manques.

Sand2Bx
09/10/2010, 19h49
Me taire ? Ce serait ma mort ! :D (Merci :biz:)

Thomdom
09/10/2010, 20h02
Me taire ? Ce serait ma mort ! :D (Merci :biz:)

C'est pour ça que "tu" me manques, car je ne t'entends plus et je me fais du souci : emportée par l'autre empafé, ou simplement cachée ? :(

Pepe10
09/10/2010, 20h09
Hé ho, j'suis là les filles ! Si y'a un blème, j'arrive... :tchin: :biz:

Sand2Bx
09/10/2010, 20h16
C'est pour ça que "tu" me manques, car je ne t'entends plus et je me fais du souci : emportée par l'autre empafé, ou simplement cachée ? :(

J'espère bien qu'il m'a épargnée...sinon, adieu mon petit plan d'eau adoré. :(

(Oui Pepe ?? )^^

Pepe10
09/10/2010, 20h23
...........Oui Pepe ?? ^^................

Ben... j'souhaitais juste rappeler qu'y a un grand frangin pas loin... :biz:

Thomdom
09/10/2010, 20h37
Hé ho, j'suis là les filles ! Si y'a un blème, j'arrive... :tchin: :biz:

Tu veux venir faire l'épouvantail devant le bassin.... oh t'es trop gentil :D Prends ton jet privé et dans 1 heure tu es là.

Sand2Bx
09/10/2010, 20h40
Avec le bol qu'il a en ce moment, il va percuter le héron en vol et faire des loopings, atterrir sur ton toit...bref, la cata !!

Thomdom
09/10/2010, 20h42
Ah oui, c'est vrai, t'as raison après ce qui s'est passé le W.E. dernier pas très loin d'ici, il vaut mieux être prudent et j'aimerais mieux faire la connaissance de Pepe ailleurs que dans un cercueil.

Sand2Bx
09/10/2010, 20h43
Je suis certaine que lui aussi préfère l'option 'vie sauve'. :D

Thomdom
09/10/2010, 20h45
Tout ça pour un héron, ce serait trop c...

jcmanche
09/10/2010, 23h28
que de délirs pour un malhereux héron qui n'a rien demandé à personne :D:D:D

Mag10
09/10/2010, 23h48
Je suis certaine que lui aussi préfère l'option 'vie sauve'. :D
Moi aussi...:)
Sinon, y fait quoi le héron de chez Dom ?

Thomdom
09/10/2010, 23h50
Moi aussi...:)
Sinon, y fait quoi le héron de chez Dom ?

Y bouffe les poissons et peut-être les grenouilles sans avoir été convié au repas, tu te rends compte le manque d'éducation :mdr::mdr:

Mag10
09/10/2010, 23h53
Quel mal élevé ! Sand, fais gaffe ! Va pas traîner tes cuisses par là...

Thomdom
09/10/2010, 23h54
Quel mal élevé ! Sand, fais gaffe ! Va pas traîner tes cuisses par là...

C'est ce que je lui ai dit :mdr::D

Sand2Bx
10/10/2010, 00h10
Laisse pas traîner ta grenouille !!

Zazafolle
10/10/2010, 12h27
C'était l'anni de qui Sand ??

Sand2Bx
10/10/2010, 19h19
De Dom Zaza, un joli anniversaire, tout frais. :)

Zazafolle
10/10/2010, 19h27
Pour toi, Dom !

Pepe10
11/10/2010, 00h18
Ben... j'ai pas une chouette image comme ma Zaza, mais j'te souhaite une super bonne nuit ma Dom ;) :biz:

Thomdom
11/10/2010, 00h26
Ben... j'ai pas une chouette image comme ma Zaza, mais j'te souhaite une super bonne nuit ma Dom ;) :biz:

Bonne Nuit à toi aussi :biz:

Pepe10
13/10/2010, 19h19
En hommage à DoméPat :
Hérons, hérons, petit Pat au pont...
En hommage à PatéDom : Sur l'air de" laisse moi péter" de Bike Grant"
J'vous ai appeléééés........, touteûûû la nuit-i-eu... Pas réponduuuuuuu... m'en suis foutu-uuuuu!!! j'dormais déjàààààà avant d'faire l'plus gros d'tous les baga-a-a-ges ; laiiiiiiiiiiisses-moi, laiiiiiiiiiiiiiiiisses-moi t'emmener... Tintintintin (ceci est à considérer comme un pont musical, n'est-ce-pas ! Il convient donc d'en revenir à une portée digne et proche de l'oreille humaine)

[Mag on line] Pffffffffff.........t'es grave mon coeur ! :D [Mag off line]

Pasasone
13/10/2010, 20h05
Mag, ses cachets, vite ! mais c'est bien sympa ;)

Mag10
13/10/2010, 20h54
Et encore, il voulait refaire un couplet ! :mdr:

Sand2Bx
13/10/2010, 22h05
Oh mon Dieu ! :D

Thomdom
13/10/2010, 23h20
Le v'la le couplet !!!
Un héron fait mon automne
Quand je le vois mon ciel devient plus gris
Je prends sa patte alors je sens que j'ai pour lui
Oh who who who la haine qui m'envahit
La grenouille qui grandit a besoin de lumière
et le poisson meurt dans sa tronche de vipère
Aussi vrai que nos rires sont nés de la poussière
Toi tu es mon réveil et mon insomnie

Sand2Bx
13/10/2010, 23h24
Oui, c'est vrai, j'ai besoin de lumière ! Ah, comme c'est bon de se dorer la pilule en évitant le bec du héron borné...

Herontudju !

:biz: Dom et joli couplet !

Zazafolle
13/10/2010, 23h51
Vous parlez de lumière ??????????http://www.youtube.com/watch?v=hZBN-rB-Pzg&feature=related

Thomdom
14/10/2010, 00h15
Vous parlez de lumière ??????????http://www.youtube.com/watch?v=hZBN-rB-Pzg&feature=related
Zaza,
T'as quand même écrit :L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres...alors qu'est-ce que tu nous fais là ??? :D:biz:

dugebour
14/10/2010, 07h43
En hommage à DoméPat :
Hérons, hérons, petit Pat au pont...
En hommage à PatéDom : Sur l'air de" laisse moi péter" de Bike Grant"
J'vous ai appeléééés........, touteûûû la nuit-i-eu... Pas réponduuuuuuu... m'en suis foutu-uuuuu!!! j'dormais déjàààààà avant d'faire l'plus gros d'tous les baga-a-a-ges ; laiiiiiiiiiiisses-moi, laiiiiiiiiiiiiiiiisses-moi t'emmener... Tintintintin (ceci est à considérer comme un pont musical, n'est-ce-pas ! Il convient donc d'en revenir à une portée digne et proche de l'oreille humaine)

[Mag on line] Pffffffffff.........t'es grave mon coeur ! :D [Mag off line]

Pépé si t'as besoin tu peut m'écrire ou tel, mais fait quelque chose tu ne peut pas en rester là!
Quant à Sand, une grenouille qui interpelle "son" dieu, tu ne serais pas un peu un humain de la race des femmes?
Zaza tout va bien, soit calme avec le néon ça peut blesser quelqu'un.
Pour Dom c'est plus embêtant, voilà une gentille personne bien propre sur elle quand elle est arrivée parmi nous, et en quelques messages la voici complètement intégrée dans notre asile, pour elle nous devrions envisager la consultation chez un héronstopathe qu'en pensez vous?

minette
14/10/2010, 08h04
Je n'avais pas suivi l'histoire du héron et bien dites donc il en fait de belles il vous a rendu complètement marteau :D:D:mdr: et c'est bon.

Zazafolle
16/10/2010, 22h20
Zaza,
T'as quand même écrit :L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres...alors qu'est-ce que tu nous fais là ??? :D:biz:

Mais justement ! Je suis tolérante !:p

Thomdom
16/10/2010, 23h43
Mais justement ! Je suis tolérante !:p

mais tu ne te rends pas compte.... cette vidéo... ouah... :hysterik::sarcastique:

Zazafolle
16/10/2010, 23h47
mais tu ne te rends pas compte.... cette vidéo... ouah... :hysterik::sarcastique:

Comprends et respecte le goût des autres...:mdr: Aies confiance ! Tu vas y arriver !!!

Thomdom
16/10/2010, 23h49
Of course, my dear :D:D

Pepe10
17/10/2010, 20h08
Don't forget friends ! We're here !!!

Thomdom
17/10/2010, 23h27
Don't forget friends ! We're here !!!
Of course, my dear ;):D

lomarcy
24/05/2011, 20h39
Alors là, je viens de passer un moment.............. hilarant surtout sur la fin !!!
Je ne regrette pas d'avoir trouver ce forum :D

Le héron est-il toujours là ??
Car, plus sérieusement, il existe des détecteurs de hérons..... si, si, ils sont reliés à un petit jet d'eau qui se déclenche quand le héron s'approche de trop et qui fait fuir la bête.
Sinon, le héron en plastoc, il faut le changer de place de temps en temps..... mais je réponds avec plusieurs métros de retard...........:hi:

Sand2Bx
24/05/2011, 20h47
Chuuuuuut, notre Domi va nous faire un choc héronique ! Elle a oublié cette histoire, enfin, on pense qu'elle a oublié mais c'est rangé dans une circonvolution.. ;)

Zazafolle
24/05/2011, 20h54
De quoi ?http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/confus-interrogation.gif

Sand2Bx
24/05/2011, 21h19
Rendors-toi ma Zaza, c'est rien ! ;)

Zazafolle
24/05/2011, 22h40
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Endormi/vacances-hamac-2843.gif

Thomdom
24/05/2011, 23h06
@ Laurence : T'inquiète pas, le GIGN est prévenu, dès la 1ère apparition.... trois balles dans le troufignon.
Mine de rien le héron en plastoc fait super bien son office et il change de place toutes les semaines. Le vrai est repassé mais il ne s'arrête plus.
@ Sand : Tu penses que j'ai oublié cette histoire !!! Alzheimer ne me guette pas encore, Dieu merci.
@ Zaza : oui c'est ça va vite faire dodo.

Pepe10
26/05/2011, 13h31
Rendors-toi ma Zaza, c'est rien !

T'es con ma Grenouille :D J'en pleure !!! Hummm merci :D :biz: :biz:

nakane
26/05/2011, 14h18
En même temps si le héron ne trouvait rien à bouffer... Moi aussi je viens de lire ce topic (c'est comme ça qu'on dit non ?) et je me suis régalé.

N'empêche que ça doit être sympa de ballader toutes les semaines son héron en plastique...

Mag10
26/05/2011, 15h24
Certains promènent leur chien, Dom c'est son héron ! :D

Pepe10
26/05/2011, 21h45
Laisse les dire leurs bêtises ma Dom ! et si tu veux je te l'monterai sur roulettes ! Avec toi Copine :biz:

Thomdom
26/05/2011, 23h48
Y a vraiment pas à prendre sur l'un pour remettre sur l'autre :) Vous êtes terribles mais je vous adore.
Eh Nakane, tu sais y a des pét.... qui promènent leur chien avec des manteaux, tu crois que je peux l'habiller..... mon héron ?

Zazafolle
27/05/2011, 09h12
Décidément, j'ai besoin d'un décodeur...

jcmanche
27/05/2011, 10h50
Décidément, j'ai besoin d'un décodeur...

Pas un décodeur juste quelques neurones:D C'est marrant tu as les mêmes reflexions que ma fille qui est blonde:mdr::biz:

nakane
27/05/2011, 16h12
elle est blonde Zaza (à l'interieur)...mais je l'adore ...ouais c'est comme ça.

Le héron s'habille en Prada, Dom donc ça va te coûter des pépites...

Thomdom
27/05/2011, 22h27
Ah, tu appelles mes poissons des pépites, c'est original ;)

Zazafolle
27/05/2011, 22h36
Pas un décodeur juste quelques neurones:D C'est marrant tu as les mêmes reflexions que ma fille qui est blonde:mdr::biz:

C'est quoi des neurones ?http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/0019.gif

Pepe10
28/05/2011, 11h49
En principe t'as été livrée avec, ma Zazadorée. C'est comme l'aspi ou la télé, ça marche quand c'est branché..... ;) :biz:

Thomdom
28/05/2011, 15h52
Zaza, il suffit juste d'appuyer sur le petit bouton "on" :D:D:biz:

Zazafolle
28/05/2011, 19h33
Mais où qu'il est ce bouton ???? Je ne sais pas lequel choisir, j'en ai plein la figure, et quand j'appuie dessus, il y a comme une giclée jaunâtre qui arrose mon miroir !

nakane
29/05/2011, 11h18
T'es pas un peu vieille pour faire de l'acnée Zaza ?

Dom...je vais te chanter la ballade, la ballade du héron....

Thomdom
29/05/2011, 13h14
je vais te chanter la ballade, la ballade du héron....

Si ça pouvait amener la pluie :D:D;) ce serait super :biz:

Zazafolle
29/05/2011, 22h42
[QUOTE=nakane;63152]T'es pas un peu vieille pour faire de l'acnée Zaza ?

Hélas non... Mais bon... De là à ce que ce soit beurk, ché pas vré !

nakane
06/06/2011, 17h10
Dom je viens aux nouvelles...et ton héron comment vas ? (attention aux orages, il est déconseiller de promener son héron car sinon le para-tonnerre ...c'est toi !)

Lune_au_Jardin
15/08/2013, 15h01
:mdr::D Rôô la la....
Je viens de découvrir ce topic à héron qui date... de 2 ans
Oh les copains, me suis roulée par terre.

Scotchée (comme vous voudriez que le héron le soit) devant l'écran pour voir où çà irait mieux qu'un film à la téloche. ;)
:ampoule: J'ai trouvé, faut installer le pc ouvert sur ce topic près du bassin. Le héron va tellement se marrer qu'il en oubliera d'aller bouffer les poissons!

J'avais installé des fils de pêche tendus à 2 m au-dessus du bassin et là nickel, plus de soucis. Pas de problèmes pour les zozios, ils savent les éviter.

Zazafolle
16/08/2013, 16h49
KKKKKKKKK !!!!! Domi ???? T'es là ?????

lesviolettes
16/08/2013, 18h26
mais non zaza domi ne veut plus venir nous voir lune ressort les vieux topics c'est sympa aussi !