PDA

Voir la version complète : Eloigner les hérons

Thomdom
01/10/2010, 12h17
Oh Domi je suis désolée pour la maman poisson ça me fait de la peine, n'existe t-il pas un truc pour empêcher les hérons de venir manger tes protégés? Il est vrai que pour les chats pas grand chose à faire on ne peut pas les enfermer à la maison on doit accepter leurs cadeaux même s'ils ne nous plaisent pas :(.
Pour les orchidées je n'y connais rien alors je laisse le soin aux pros de te conseiller.:biz:

Il y a un site... JARDIPEDIA, je crois :):) où j'ai trouvé la technique du fil de nylon pour protéger le bassin de l'attaque des hérons. Je vais donc m'y mettre sans tarder car le "faux" héron en plastoc que j'ai dû acheter à la hâte hier soir n'est quand même pas très beau, quoique efficace car ce matin le héron est passé, passé, passé, sans s'arrêter.

Thomdom
01/10/2010, 12h24
La photo qui me fait peur, c'est celle du héron !!! On imagine le prédateur !!! Heureusement que tes poissons ne le voient pas ! Ils seraient tout le temps planqués ! Pour le chat, tout a été dit ! Mais je serais comme toi pour la trouvaille de bon matin ! Beurk !!!

Désolée de t'avoir fait peur ma pauvre Zaza :D:D j'espère que tu t'en remettras vite :biz:

Pepe10
01/10/2010, 12h27
Il y a un site... JARDIPEDIA, je crois :):) où j'ai trouvé la technique du fil de nylon pour protéger le bassin de l'attaque des hérons. Je vais donc m'y mettre sans tarder car le "faux" héron en plastoc que j'ai dû acheter à la hâte hier soir n'est quand même pas très beau, quoique efficace car ce matin le héron est passé, passé, passé, sans s'arrêter.

Bof pour le fil de nylon : ça dépend si il est tendu en toile d'araignée au dessus du bassin ou simplement comme une clôture autour... La première solution peut s'avérer hyper dangereuse pour le piaf et ce n'est pas ton but ;)

Thomdom
01/10/2010, 14h22