PDA

Voir la version complète : info

octave03
28/09/2010, 18h52
Dès le 1er avril 2011, toutes les herbes médicinales deviendront illégales dans l'Union Européenne
Les gens ne pourront plus se soigner avec des plantes, ils devront se contenter des pilules des compagnies pharmaceutiques.
Une diversité énorme de savoir et de plantes est en voie de disparition.

La chose est pratiquement déjà réalisée. Nous allons voir disparaître les préparations à base de plantes, ainsi que la possibilité pour les herboristes de pouvoir les prescrire.

Pepe10
28/09/2010, 19h04
Rassure-nous mon Tatave, c'est une plaisanterie !??.................... :(

Mag10
28/09/2010, 19h32
Et non. Ca fait déjà plusieurs années que le diplôme d'herboriste a disparu. Finalement c'est la suite logique...Malheureusement...

lefilament
28/09/2010, 19h39
Ben non Octave à raison c'est ici : http://lesbeauxjardins.com/magazine.htm

octave03
28/09/2010, 19h41
Oui et l'autre lien:http://lesbeauxjardins.com/Plantesmedicinales.doc

Pasasone
28/09/2010, 19h48
La connerie européenne n'a pas de limite, déja on est bien con en france, et la en plus on s'y met à plusieurs ! c'est du n'importe quoi ! et d'ou qu'elles viennent toutes leurs pilules ?!

Je me demande quel monde on va rendre à nos enfants. CA M'ENERVE , pfff...

lefilament
28/09/2010, 19h51
T'énerve pas Pat, il nous reste la solution de recréer chacun un jardin médicinal, à nous tous, nous serons une grande herboristerie. Et vlan dans les dents ces biiiiiiiiiip.

Pasasone
28/09/2010, 20h03
Bien dit Liane, de toute facon, ce genre de loi, ils peuvent se *µ%^/*#~`¤- !

Sand2Bx
28/09/2010, 23h52
Je suis stupéfaite par les imbecillités qu'ils nous pondent ! :(
Merci Tatave pour l'info.

verodu73
29/09/2010, 07h46
oui , c'est assez incroyable ! mon père se soigne par les plantes depuis des années et à 75 ans , il paraît si jeune et est en pleine forme ! Il va être fou :s

MonJardin
29/09/2010, 07h53
Arrêtons de nous alarmer de manière quasi automatique :
il y a mise en place d'une règlementation qui vise à contrôler la vente des plantes médicinales pas d'empêcher !
Vous savez bien qu'il y a du charlatanisme aussi parmi les gens qui nous vndent des produits soi disant naturels pour nous soigner (les industries médicamenteuses et groupes pharmaceutiques aussi mais c'est autre débat) en mettant n'importe quel poudre melangé à une vague quantité d'une plantes médicinales anciennes .
ET quand ce n'est pas inoffensif parfois ça peut-être néfaste / vous savez bien que certaines plantes mal dosées peuvent-être dangeureses!
Donc il faut peut-être réglementer un peu. Je cherche sur internet le fameux texte qui devra prendre effet en avril 2011, pour l'instant j'ai trouvé ça :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/65-code-de-la-sante-publique/512112/medicaments-traditionnels-a-base-de-plantes

jcmanche
29/09/2010, 08h09
pourquoi ne pas créer un tropic ou chacun noterait ses petit remédes à base de plantes comme le dit si bien Liane . Il est sur qu'il faut quelque part réglementer comme dit Monjardin, il y a vraiment des charlatants qui arrivent même aujourd'hui à vendre des produits trés chers qui soignent cancer et sida . Je veux bien des plantes pour soigner mais pour des affections bénines et reconnues utilies

Zazafolle
30/09/2010, 21h57
Et pourquoi tout ça ???