PDA

Voir la version complète : Je recherche une mini serre............

lefilament
27/09/2010, 13h44
Bonjour à tous

Voilà je cherche une mini serre pour mon Népenthès pour qu'il fasse des urnes.

Je voudrais une serre en intérieur de 1m X 1m X 1m, au minimum.

J'en ai trouvé une sur un site à 40 euros sans le port dans le style des tentes de " A fond la forme" qui s'ouvre toute seule.

Qu'en pensez-vous ? avez-vous ce genre ?

Quelqu'un aurait-il un bon plan ? ( je vois déja l'oeil pétillant de Zaza)
Merci à vous
Liane

erickeepcool
27/09/2010, 20h20
bjr liane,
à ta place, et si tu sais bricoler, je l'a fabriquerais.......vitre de récup (encombrants) et cornière pvc+colle spéciale verre......
tu l'a fait comme tu veux et ça ne te coutera pas 40€....sois en sûre
en deux jours, c'est bouclé.........
juste un conseil....met le prix pour le coupe verre et utilise du pétrole pour le lubrifier ainsi que la vitre.............et fait toi plaisir......
eric

Tiago
28/09/2010, 09h54
Bonjour.

Eric, pourquoi ne pas utiliser du plexiglas (ou assimilé, bref, un plastique transparent) à la place du verre ?
En effet, j'ai toujours eu plus de chance d'en trouver que du verre mais bon, je viens d'une ville qui fait de la plasturgie ceci explique peut être cela :D

Sinon, si Liane n'est pas une pro du bricolage, 40€ n'est pas très onéreux, à voir selon la qualité des matériaux. Sinon, tu peux en trouver à moindre prix sur le net mais ce sont plus des 'housses' qui recouvres de petites étagères.

Tiens, pourquoi ne pas mettre une housse transparente juste le temps qu'elle refasse des urnes ? Tu peux la faire avec des films plastiques. Ou pourquoi ne pas utiliser un vieil aquarium ? Certains ne valent presque rien quand ils sont d'occasion. Moi, j'utilise un petit bac de 20L pour faire pousser de petites carnivores dans de la sphaigne. L’une d’elles refait de petites urnes mais la grande qui n’est pas dans le bac refuse d’en refaire :'(

lefilament
28/09/2010, 11h24
Bonjour et merci les gars

Voilà ma plante fait 40cmX40cm donc l'aquarium c'est pas possible et cher.
C'est pas que je ne suis pas bricoleuse mais j'ai un souci de dexterité passagé: donc abandon.
Et la serre que j'ai vu est une mini serre pour balcon, (photo ci jointe)
Je voulais savoir si quelqu'un en avait une et si on pouvait compter dessus;
Liane