PDA

Voir la version complète : Chèvres ou tondeuse

MonJardin
08/09/2010, 07h19
Parait qu'on peut louer une chèvre ( 15 euros) pour tondre sa pelouse au lieu d'utiliser la tondeuse !:mdr: Pb ça mange aussi les fleurs

heimdall
08/09/2010, 07h33
Les chèvres c'est bien quand on veut débroussailler un terrain, car ça mange aussi bien l'herbe que les buissons et les ronces.

zebulon
08/09/2010, 07h36
demande à Vero, elle a des chevres adorables et aussi des anes

yola
08/09/2010, 09h58
pour la pelouse il vaut mieux un mouton cars la chèvre elle mange les écorces des arbres,

heimdall
08/09/2010, 10h47
Les moutons aussi mangent l'écorce et les jeunes branches des arbres et arbustes.

MonJardin
08/09/2010, 11h18
Finalement ... on reste à la tondeuse alors !;)

yola
08/09/2010, 12h18
ben tu peux aussi louer un jardinier :D

dugebour
08/09/2010, 13h06
Si tu as grand (au dessus de 1000m2) le tracteur a deux avantages; le premier avoir les fesses posées sur un siège rembourré et suspendu ça donne du coeur à l'ouvrage; le deuxième ton jeune entourage va subitement s'intéresser à ta pelouse au point qu'il te faudra te cacher pour le faire (c'est du vécu);)

Mag10
08/09/2010, 13h43
Si l'étang n'était pas si loin (25 km) il y aurait des chèvres pour tondre. Mais on peut pas faire 50 bornes aller/retour tous les jours juste pour voir si les biquettes se sont pas sauvées pasque des indélicats ont coupé le grillage, au cas où y'aurait des choses de valeur dans la guitoune...

MonJardin
08/09/2010, 15h30
Mais j'ai entendu ça ce matin à la radio , sur internet y'en a qui propose ça ... les chèvres !!!! moi la petite tondeuse , suffit .... le tracteur prendrait toute la place dans le jardin ! et les chèvres en auraient vite fait le tour !
Mais l'idée n'est pas bête comme choux :D

Sand2Bx
13/09/2010, 16h25
Et des lapins ? Suffit de les placer dans des guides et hop ! :D

jcmanche
13/09/2010, 16h49
Et des lapins ? Suffit de les placer dans des guides et hop ! :D

il suffit de les mettre au tiers comme on dit chez moi :mdr::mdr::mdr:

Sand2Bx
13/09/2010, 16h52
Une explication serait la bienvenue. :)
Tiens, je me rapproche un peu de toi vers le 25 du mois, une grande fête se prépare. Ca va chauffer ! ^^

jcmanche
13/09/2010, 16h56
Une explication serait la bienvenue. :)
Tiens, je me rapproche un peu de toi vers le 25 du mois, une grande fête se prépare. Ca va chauffer ! ^^

Quand on met au tiers cela veut tout simplement dire que on les attache à une longe avec un piquet figé en terre et on les laisse le temps que l'herbe soit rapée et on déplace si tu calcule bien tu auras un joli dessin en supplément :D

Sand2Bx
13/09/2010, 17h19
Bon sang mais c'est bien sûr ! [sefrappelefront] Mais pourquoi pas au 1/2 ou au 1/4, hein ?^^ Pis tu en fais quoi des crottillons ?:D

jcmanche
13/09/2010, 18h28
Bon sang mais c'est bien sûr ! [sefrappelefront] Mais pourquoi pas au 1/2 ou au 1/4, hein ?^^ Pis tu en fais quoi des crottillons ?:D

tu es trés compliquée sand quand aux crotillions cela fera une engrais pour la repousse :D

Sand2Bx
13/09/2010, 19h07
Beh non, je suis toute simple, juste je demande. :D

verodu73
14/09/2010, 07h38
pour répondre à Monjardin , j'ai les trois , chèvres naines , moutonnes naines , lapins et les anesses (mais trop gros pour la surface ...:D):
le mieux c'est quand même la moutonne car c'est aussi gentil qu'un chien et me fait moins de dégats que les chèvres et ma lapine ! de plus elle seule mange l'herbe ... les chèvres sont plus délicates et difficiles , ne mangeant que ce qu'elles aiment : l'aubier , les rosiers , les fleurs , les bambous ...tout ce que tu protèges ....Depuis qu'il y a le "jus" , ça va mieux car les dernières étaient tellement vicieuses qu'elles sautaient la clôture ...
la lapine qui vit en liberté fait des trous terribles dès qu'elle est en chaleur ...tant que c'est dans le parc des animaux ça va mais chez toi , c'est le meilleur moyen de te fouler une cheville !
en fait , si tu as besoin de compagnie sympa et discrète , prends une moutonne naine , tu ne seras pas déçue :), en plus l'herbe repousse bien verte et bien drue !

dugebour
14/09/2010, 07h51
Bien cimenté avec un beau carrelage vert et hop une discution en moins le travail est fait au moins pour vingt ans.
A la rigueur du colle un autocollant de tondeuse pour faire illusion et ça fait "la rue Michel".
Pour le mouton, le supermarché le plus proche (écologie) un gigot; puis un barbecue avec quelques amis (ça fait plus fête) et le tour est joué.
Après le fesnoz tu remballes tout ça, lavé, repassé, et ça roule ma poule...Au problème suivant!:D

MonJardin
14/09/2010, 08h05
Bien cimenté avec un beau carrelage vert et hop une discution en moins le travail est fait au moins pour vingt ans.
A la rigueur du colle un autocollant de tondeuse pour faire illusion et ça fait "la rue Michel".
Pour le mouton, le supermarché le plus proche (écologie) un gigot; puis un barbecue avec quelques amis (ça fait plus fête) et le tour est joué.
Après le fesnoz tu remballes tout ça, lavé, repassé, et ça roule ma poule...Au problème suivant!:D

Quel cruel jardipediste ce Dug' !!! qui ne pense qu'au barbecue de petits moutons, quand Véro nous raconte comme ils sont mignons , ou quand les poèmes sont pleins de TRISTESSE à propos des oiseaux ou animaux morts ....
Et du carrelage vert pour faire office de pelouse !!!!
Et une discussion ( avec 2 ss pas un T ) de moins , ose-t-il encore dire !
Allez va! on sait bien cher Dug' que tu aimes jardiner, tondre ta pelouse, photographier des belles fleurs .... et surtout papoter !;):biz:

dugebour
14/09/2010, 08h18
Que t'amitié dans ton message mon cher MonJardin(d’Éden), je me retrouve dans tes écrits et ça fait du bien.
Effectivement une "discution" en T (hantée) et moins persiflante qu'une discussion avec des SS (déesse) que tu représente chère MonJardin(des Batignolles):D
Ha! tu la tiens, ta vengeance, tu la tiens!;)

Pepe10
14/09/2010, 11h57
Que t'amitié dans ton message mon cher MonJardin(d’Éden), je me retrouve dans tes écrits et ça fait du bien.
Effectivement une "discution" en T (hantée) et moins persiflante qu'une discussion avec des SS (déesse) que tu représente chère MonJardin(des Batignolles):D
Ha! tu la tiens, ta vengeance, tu la tiens!;)

Ben dis donc Frangin ('scuse, j'ai du mal à t'appeler "Tonton" :tchin:) t'as la patate aujourd'hui :D

MonJardin
14/09/2010, 15h28
Ben dis donc Frangin ('scuse, j'ai du mal à t'appeler "Tonton" :tchin:) t'as la patate aujourd'hui :D
oui qu'il est fort ...en blagues ... dur de rivaliser du Tac au Tac ! mais c'est bien sympa :)