PDA

Voir la version complète : Sirops vins aperitifs vinaigres smothies

soso
14/04/2009, 21h52
j'ai aussi une recette de liqueur revigorante
on prend 500gr de fleurs de thym citron, que l'on met dans 1litre d'eau de vie de fruit, bien fermer, 1 mois dans un endroit frais et sombre, remuer tous les 2 jours, et ensuite on filtre, on remet dans la bouteille , et on en boit 1 petit verre quand on se sent febrile ou qu'on a froid.
j'ai bien dit "un petit verre"!!!:p

mami85
16/08/2009, 17h40
coucou encore une recette
1 grosse pignèe de feuilles de menthe fraiche
1/2litre d'eau
20cl de vin blanc
20gr de miel
faite une infusion de menthe.laissez reposer quelqueheures.filtrez,ajoutez le miel,puisle vinblanc(chablis,sancerre,sec ou moelleux selon votre gout)
mettez en boutielle,fermez hermetiquement
ce vin a des vertus aphrodisiaques,bactericides,stomachiquesetvermifug es;););):biz:
mamie 76

toutes les recettes ici

anabel
31/08/2009, 15h00
Liqueur de verveine réalisée avec la verveine de mon jardin.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/0008.gif
Recette : environ 80 feuilles de verveine, 1/2 litre d'alcool de fruit, laisser masserer 48 H voire un peu plus. Filtrer , ajouter 250 g de sucre. Lorsque le sucre est fondu, déguster très frais entre amis avec modération! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/0088.gif

Nous choisissons, nos verres à liqueur parmi les quelques 300 verres de ma collection. Vous pouvez les voir sur le site : http://mesverresaliqueur.free.fr
Anabel http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/soleil-brille.gif

Mag10
31/08/2009, 15h31
Mon grand-père fait à peu près la même chose avec de l'estragon et c'est super bon !

anabel
31/08/2009, 16h22
Je pense que le schéma de base est identique pour toutes les liqueurs, la durée de macération pouvant être différente. Je viens de mettre à macérer dans de l'alcool de fruits un peu de toutes les plantes aromatiques de mon jardin( menthe, estragon, basilic....), et de ma cuisine (clou de girofle, cannelle, genièvre, ...) , je crois que le résultat devrait ne pas être mauvais. (nous l'avons déjà goûtée!. Je pense l'appeler la liqueur aux mille vertus! . http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0075.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0072.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0074.gif
reste à savoir lesquelles? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflechis3.gif

heimdall
01/09/2009, 18h45
Dans ma famille c'est l'alcool de tanaisie, c'est bon mais à petite dose.

miche65
02/09/2009, 09h06
bjr

en ce qui concerne les liqueures je fais de la crème de menthe ;)

je prend un pot de 1 l et demi ou un bocal à conserve faut que cela ferme

je met 1 l d'alcool de vie de fruit

je prend de la menthe et je remplis le pot jusqu'à ce que le liquide déborde

je macère au soleil pendant 48 h normalement mais je l'a laisse plus longtemps voir une semaine pour avoir une belle couleure

ensuite j'enlève les feuilles de menthe en réservant 2 ou 3 pour la déco

j'y rajoute 500 g de sucre et les feuilles de déco je ferme le pot et je laisse le sucre fondre au soleil ou derrière une fenêtre au soleil environ 40 jours

le sucre poudre c'est mieux mais le cristal c'est bien aussi:mdr:

une fois que tout est fondu je filtre et je met en bouteille

j'y rajoute un baton de vanille durant la macération et on peut le mettre aussi avec le sucre

cela donne un bon petit goût à la crème de mentheB),:tchin:

voilà maintenant à vous d'essayer

attention ça claque bien et surtout la boire avec un glaçon

mami85
29/09/2009, 20h09
bonsoir a tous , a vos boutielles
1 litre de vin blanc sec
mettre 10g de tiges et feuilles de liveche,1 morceau angelique,1baton de canelle
laissez infuser 3 a 4 jour
ajouter un bon verre d'eau de vie de friuts et 250g de sucre cristallise
attendre un mois avant de deguster ,attention 1 verre 2 les degat
a plus mami76:D

Sand2Bx
06/02/2010, 16h27
Allez, pour mettre en avant les valeurs normandes, voici la très-demandée (oui oui :) recette de la :

FOUTINETTE

* 2 sachets dose de tisane de tilleul
* 1/2 l d'eau
* 50 g de sucre
* 4 verres à liqueur de vieux calvados

Ca guérit les rhumes...:D

Mon papi évitait le tilleul... c'était eau et calva dans un petit verre et un peu de sucre. Jamais je ne l'ai vu enrhumé !

lefilament
06/02/2010, 17h28
Merci, chaque région à son anti rhume mais le tien à un nom charmant.
Chez nous c'est grog, et ça vous mets une sacrée transpirée.
Préparation : 5 mn
Cuisson : 3 mn
Ingrédients (pour 1 personne) :
- Rhum brun ambré
- Citron
- Miel
- Eau
Mettre l'eau à chauffer.
Pendant ce temps, presser le jus d'1/2 citron.
Dans une chope mettre 2 cuillères à café de miel, le jus de citron, et la valeur d'un petit verre à liqueur de rhum.
Quand l'eau commence à faire de petites bulles, vider dans la chope.

Boire dès que la température le permet....

verodu73
08/03/2010, 09h47
alors là , j'ai encore une autre chose assez démente , c'est le vinaigre de fruits du mûrier à feuille de platane(je précise car avec les mûres ronce , le goût est encore different) .J'en fait chaque année car j'en ai tant par terre !
pour 300 g de mûres , 60 cl d'un vinaigre de vin blanc ou vinaigre de cidre et 1 cuil à soupe de sucre cristallisé .
Porter à ébullition le vinaigre puis verser 10 cl bouillant sur les fruits nettoyés et ecraser les fruits avec une fourchette . Ajouter les 50 cl restants , délayer et laisser refroidir .Mettre un film alimentaire et laisser reposer 8 jours en bas du frigo .
Filtrer dans une passoire , y ajouter le sucre et porter à frémissement 5 minutes.
. Laisser refroidir et mettre en bouteille .
je trouve que ce vinaigre est très délicat ! ;)

Mirabelle
08/03/2010, 12h53
Il faut 2 kg de framboises en tout.
Le vinaigre de framboise se prépare en 2 temps : obtention d'une macération de framboises, puis réalisation du vinaigre.
Ingrédients et matériel nécessaire
- 2 litres d'eau de source
- 5 fois 400 gr de framboises bio, bien mûres (très important)
- 450 gr de sucre bio en poudre
- un saladier
- un fin tissu, type mousseline
- une cuillèren bois ou plastique
- un récipient en poterie ou verre opaque, idéalement un vinaigrier.
vinaigre framboisePréparation
- Verser dans le saladier les 2 litres d'eau de source, puis y incorporer 400 gr de framboises bien mûres;
- couvrir avec un tissu pour éviter les insectes et laisser macérer une bonne douzaine d'heures;
- jeter les framboises qui ont macéré, puis réutiliser le liquide pour renouveler la macération 3 autres fois;
- dans le liquide obtenu, délayer le sucre en poudre;
- placer la préparation, délicatement, dans un récipent opaque, recouvert d'un fin tissu, pendant 2 mois à une température d'environ 25°;
- filtrer l'ensemble, votre vinaigre est prêt et peut être personnalisé avec différentes herbes.

Mirabelle
24/04/2010, 18h06
Toutes les recettes que je vous propose sont extraites du carnet "vins, sirops et liqueurs" de Maman. D'autres suivront si cela vous intéresse.

Vin d'oranges

Faire macérer les zestes de 8 grosses oranges non traitées dans 1L d'eau-de-vie pour fruits pendant 1 mois.
Filtrer et mélanger à 4L de vin blanc sec.
Ajouter 1kg de sucre que vous aurez délayé dans un peu de vin blanc préalablement chauffé puis refroidi.
Mettre en bouteilles.

Se sert en apéritif ou en digestif. Excellent!

Mirabelle
24/04/2010, 19h08
C'est une super idée Mirabelle et si tu as une petite recette de vin de noix, je suis preneuse.
Liane

Vin de noix

25 noix coupées en 4 (cueillies avant le 14 juillet. Très important!)
1L d'alcool pour fruits (40°)

Laisser macérer 2 mois dans une bombonne avec 1 ou 2 clous de girofle.
Filtrer.
Ajouter 3 bouteilles de vin rosé et 200g de sucre par litre de liquide obtenu soit, environ, 650g. Bien mélanger.
Mettre en bouteilles.

lefilament
24/04/2010, 19h23
Merci Mirabelle, mais j'ai pas compris : "25 noix coupées en 4 (cueillies avant le 14 juillet. Très important!)"
Je ramasse les noix en automne ou j'ai des hallucinations ou on prends des noix sèches ? Eclaire moi merci

Mirabelle
24/04/2010, 19h32
Merci Mirabelle, mais j'ai pas compris : "25 noix coupées en 4 (cueillies avant le 14 juillet. Très important!)"
Je ramasse les noix en automne ou j'ai des hallucinations ou on prends des noix sèches ? Eclaire moi merci
Il faut cueillir les noix sur l'arbre, quand elles sont encore vertes et qu'elles n'ont pas encore fait leur coque, donc avant le 14 juillet.

Mirabelle
24/04/2010, 20h44
Vin aux feuilles de cerisier

-40 belles feuilles de cerisier (après maturité des cerises et avant qu'elles ne jaunissent)
-40 morceaux de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
Laisser infuser le tout dans 1L de vin rouge 12° ou de vin rosé.

Sur ce litre de vin, retirer 1 verre ordinaire que l'on remplacera par 1 verre d'alcool pour fruits à 40°/ 45°.

Laisser macérer 48 heures au moins.

Filtrer et mettre en bouteilles.

Dans chaque litre, on peut ajouter 1 verre à liqueur de kirsch avant de boucher.

Laisser vieillir au moins 1 mois avant de consommer.

A la bonne vôtre!

Mirabelle
25/04/2010, 07h32
LIQUEUR DE PRUNELLES

Cueillir les prunelles à la fin de la saison, quand elles sont bien mûres.
Les laver, les sécher puis les écraser ou les broyer avec les noyaux.
Les faire macérer pendant 3 mois dans un bocal ou un pot de grès avec de l'eau-de-vie à 80° (1L pour 1kg de prunelles), 1 clou de girofle et une gousse de vanille ouverte.

Ajouter un sirop fait avec 1kg de sucre fondu à chaud dans 3/4 de litre d'eau (ou un peu plus selon le degré alcoolique souhaité).

Mirabelle
25/04/2010, 07h52
LIQUEUR DE CASSIS

-1L de bon vin rouge 12° pour 1kg de fruits.
-1 poignée de feuilles de cassis.
- du sucre
- de l'eau-de-vie.

Egrener le cassis et le broyer. Le mettre dans un récipient avec, au centre, une bonne poignée de feuilles.
Ajouter le vin rouge et laisser macérer 48 heures et même un peu plus.
Recueillir tout le jus en égouttant bien et en pressant.
Compter 750g de sucre par litre de jus obtenu. Laisser fondre le sucre dans ce jus.
Mettre sur le feu et faire faire un gros bouillon. Ecumer et ajouter au liquide bouillant un verre d'eau-de-vie par litre obtenu.
Mettre en bouteilles et au frais.

Mirabelle
25/04/2010, 12h24
VIN DE FRAMBOISES

Mettre 1 kg de framboises avec 1 l de bon vin rouge à macérer pendant 48 heures.
Filtrer dans un linge.
Ajouter 2 kg de sucre et 1/2 jus de citron.
Faire bouillir 5 min.
Laisser refroidir et mettre en bouteilles.

Conservation illimitée.

Mirabelle
25/04/2010, 12h35
SIROP DE CASSIS

Mélanger et dissoudre 2 kg de sucre dans 1 L d'eau et faire bouillir pendant 10 min..
Ajouter 1,5 kg de cassis égrenés.
Laisser bouillir 10 min.
Passer dans un linge pour exprimer tout le jus.
Laisser refroidir.
Mettre en bouteilles.

Mirabelle
25/04/2010, 19h14
VIN AUX PECHES

Préparation: 10min, la veille.
Cuisson: 5min

Ingrédients:
- 1L de vin rouge
-125g de sucre en poudre
-3 pêches blanches ou jaunes
-2 citrons non traités
-1 bâton de cannelle

Couper les citrons en rondelles fines. Les faire bouillir 5min dans de l'eau (1 grand verre) avec le bâton de cannelle.
Passer au chinois en appuyant bien avec une cuillère en bois pour extraire tout le jus.
Mélanger à 1L de vin rouge.
Ajouter le sucre en poudre et les pêches pelées, dénoyautées et coupées en morceaux.
Laisser macérer 24 heures et servir frais.

verodu73
25/04/2010, 20h00
disons que c'est comme ça que ma belle-mère nomme ce nectar ...aux fruits des saisons .
Moi qui n'aime pas la gnôle , je me régale "avec parcimonie " de ce breuvage .
Voici donc la recette à faire avec pratiquement tous les fruits sauf peut-être les bananes , quoi que !
Pour 1 litre d'alcool pour fruits ou une gnôle pas trop parfumée , la quantité de fuits avec son poids de sucre . A mettre dans un grand bocal fermé et à l'abri .Laisser toujours du liquide par dessus les fruits .
on rajoute au fur et à mesure des récoltes les fruits ( mûres , framboises , carrés de pomme ou poires , cerises , noix ,noisettes etc ...)avec toujours à peu près son poids en sucre . Le mieux c'est quand même d'y goûter pour ajuster par rapport au goût ... il faut faire attention parce que mine de rien , ça "casse" quand même "...mais c'est trop bon .
Mon bocal est continuellement rempli depuis 6 ans .Dés que ça manque , je rajoute des fruits + sucre + alcool s'il en manque ! vous m'en direz des nouvelles !;)

Sand2Bx
25/04/2010, 22h13
Gloubi-Boulga !

Ingrédients :
- de la confiture de fraises
- des bananes mûres à point, bien écrasées
- du chocolat râpé
- de la moutarde de Dijon, très forte
- une saucisse de Toulouse, crue mais tiède

Préparation :

Dans un grand saladier vous mélangez de la confiture de fraises, du chocolat râpé, de la banane écrasée, de la moutarde très forte et des saucisses crues mais tièdes, c'est très important.

Vous pouvez ajouter quelques anchois,
ou un peu de crème Chantilly.

C'est tellement délicieux...^^

Héhé, un autre défi ?

http://cuisine-et-insolite.20minutes-blogs.fr/media/01/00/474175470.jpg

Mirabelle
26/04/2010, 12h52
LIQUEUR DE MURES

(Peut se faire avec des framboises.)

C'est "mami76" qui demandait cette recette sur un autre topic mais il n'y a pas eu de réponse.

Exprimer le jus de:
-1kg de mûres
-1 bol de framboises
-1 bol de groseilles

Pour 1L de ce jus, mettre 750g de sucre et laisser fondre en remuant.
Ajouter 1,5L ou 2L d'eau-de-vie à 50°.
Laisser macérer 3 semaines en remuant de temps en temps.

Mirabelle
26/04/2010, 20h18
VIN DES DIEUX

Ingrédients:
-700g de sucre
-1 kg de pommes reinettes
-1 kg de citrons non traités
-2 oranges non traitées

Découper les fruits en rondelles sans les éplucher.
Les placer en intercalant avec le sucre par couches successives dans un récipient à couvercle. Fermer et laisser macérer 3 heures.
Ajouter 1 L de vin rosé.
Laisser macérer 5 heures.

Mirabelle
29/04/2010, 10h16
Trouspinette

Je remets la recette ici, qui n'est pas du "carnet de Maman" mais qui y est plus à sa place.

Recette:
-Une grosse poignée d'épines noires (prunelles).
-4 L de vin rouge corsé (minimum 12°)
-1 L d'eau-de-vie pour fruits
-500 g de sucre

Faire mariner les épines noires dans le mélange vin + eau-de-vie pendant 15 jours - 3 semaines.
Filtrer. Ajouter le sucre. Mélanger et mettre en bouteilles.
Réserver à l'ombre.
Elle se conserve très bien en bouteilles bouchées.

juju8113
30/04/2010, 07h00
indemme que le vin de cerise 40 feuille de peches et puis la suite

Mirabelle
01/05/2010, 11h22
VIN DE SAUGE

C'est un apéritif mais aussi un cicatrisant buccal.

-80g de feuilles de sauge.
-1 L de vin blanc.

Faire macérer pendant 1 semaine dans un récipient fermé.
Attendre 2 semaines avant de consommer.

lefilament
01/05/2010, 20h42
VIN DE BASILIC (un très bon apéritif d'été)

Ingrédients :
- 100 g de basilic frais
- 1 litre de bon vin blanc ou de vin rosé (ma préférence)
- 300 g de sucre

Préparation :

Mettre le basilic (même avec les tiges) bien lavé et séché dans le vin. Ajouter le sucre.

Filtrer après avoir laissé reposer une journée.

SERVIR FRAIS

lefilament
13/05/2010, 17h24
Qui aurait une recette pour un breuvage à base de fleurs d'acacia qui sont en fleurs actuellement ? Est-il possible d'adapter la recette du vin de basilic à l'acacia ? Merci.

Ingrédients pour 4 bouteilles de 75 cl

* 3 litres de vin rosé
* 1 pot de sirop de Liège ou 300 g de sucre fin
* 10 grappes de fleurs d'acacias

- Prélever les fleurs d'acacias
- Les déposer dans un saladier ou un faitout
- Verser le vin
- Ajouter le sirop de Liège ou le sucre fin
- Remuer.
- Garder au frais durant 10 jours en remuant tous les 3 jours
- Après 10 jours, enlever les fleurs.
- Filtrer et mettre en bouteilles

Tu m'en diras des nouvelles et dès que mes acacias seront en fleurs j'essayerais.
A bientôt
Liane

Mirabelle
14/05/2010, 12h27
Un digestif: LA SAPINETTE Recette savoyarde.

Dans une bouteille, mettre une couche de bourgeons vert tendre de sapin sur une épaisseur de 3 à 4 cm.
Remplir d'alcool de fruits.
Laisser macérer 2 mois.
Sucrer, selon le goût, avec 10 à 30 morceaux de sucre roux.
(On peut retirer les pousses si l'on veut éviter l'amertume.)
Ce digestif peut être consommé tout de suite et se conserve longtemps.

Un sirop de sapin

Dans un pot en verre, placer alternativement
-une couche de bourgeons de sapin (jeunes pousses vert tendre).
-une couche de sucre brun
-une couche de bourgeons de sapin
... etc...
Jusqu'au bord du pot.
Fermer et laisser au soleil pendant quelques semaines jusqu'à formation d'un sirop épais de couleur vert ambré. Agiter en retournant le pot de temps en temps si le sucre ne fond pas régulièrement.
Filtrer.
Ce sirop se conserve au réfrigérateur.

Mirabelle
12/06/2010, 10h59
VIN DE CERISES

Ingrédients:
-10kg de cerises
-1kg de sucre cristallisé
-1 bâton de cannelle
-4g de noix de muscade
-2L d'alcool à 45°
-16g de levure de bière

Préparation:
Laver les cerises, les essuyer, les dénoyauter et les écraser pour en extraire le jus.
Ajouter à ce jus la levure diluée dans un peu d'eau tiède puis les autres ingrédients.
Remuer.
Verser ce jus dans de grands bocaux et laisser reposer.
Un mois plus tard, filtrer et remettre le liquide dans les bocaux bien rincés.
Après 3 mois, mettre en bouteilles.

jcmanche
22/06/2010, 08h52
citation
Un sirop de sapin

Dans un pot en verre, placer alternativement
-une couche de bourgeons de sapin (jeunes pousses vert tendre).
-une couche de sucre brun
-une couche de bourgeons de sapin
... etc...
Jusqu'au bord du pot.
Fermer et laisser au soleil pendant quelques semaines jusqu'à formation d'un sirop épais de couleur vert ambré. Agiter en retournant le pot de temps en temps si le sucre ne fond pas régulièrement.
Filtrer.
Ce sirop se conserve au réfrigérateur.

On peux faire la même chose pour tous les fruits rouges (groseille, cassis, framboise, caseille ) et tout cela pour préparer de superbes kir normands

Sand2Bx
22/06/2010, 09h22
La recette de tes kirs normands m'interesse J-C, si tu veux bien divulguer tes secrets...:p J'ai des groseilles, je peux essayer ta recette. Il n'y a pas de risque que ça fermente ?

jcmanche
22/06/2010, 13h08
La recette de tes kirs normands m'interesse J-C, si tu veux bien divulguer tes secrets...:p J'ai des groseilles, je peux essayer ta recette. Il n'y a pas de risque que ça fermente ?

Tu sais rien de bien compliqué, un trait de sirop de ton choix, un bon cidre fermier brut bien frais mais pas glacé ( pour moi celui que papa continue à fabriquer en petite quantite ) et pour corser le tout au choix du consommateur un doigt de calvados ( un doigt en épaisseur ) mais cela n'est pas une obligation, cela donne un petit gout sympa
tu peux essayer la recette de sirop de fruit mais attention risque d'alcoolisation faible pour les enfants, le risque de fermentation je l'ai eu qu'une fois mais j'avais essayé de le boucher et de le garder en cave, depuis je le transfère en petit récipient et le congele . Je fais ça dans des bocaux à stériliser de 0,75 litre . 2 à 3 cm de fruit 1,5 cm de sucre et ça jusqu'en haut du pot
je te souhaite bonne réussite et dégustation -de ces KIR
:p

jcmanche
23/06/2010, 09h04
Sand pense à congeler quelques fruit roulés dans le sucre que tu pourras mettre en décoration sur les verres c'est du bel effet:hi:

Sand2Bx
27/07/2010, 11h57
Smoothie concombre-kiwi

Ingrédients pour 6 personnes :

1 concombre
50 cl de lait 1/2 écrémé
10 kiwis
1/6 ème de botte de menthe

Recette :

Laver le concombre, l' éplucher et le couper en 2 dans la longueur, puis le vider et le couper en dés.
Éplucher les kiwis et les couper en dés. Effeuiller la menthe.

Dans un blender, mixer les dés de concombre, les kiwis, les feuilles de menthe et le lait. Ajouter un peu de glace pilée et servir.

Voilà mister J-C, vous pouvez vous régaler ! :)

Mag10
27/07/2010, 14h00
Moi je mets un concombre, un yaourt brassé, de la menthe, une cuiller d'huile d'olive, un peu de sel et de poivre et je sers ça entre l'apéro et l'entrée. Hein Ricounet...
Faut que j'achète des kiwis moi.

minette
27/07/2010, 14h15
C'est certainement très rafraichissant. 1/6ème de botte ça fait combien de tiges? Merci.

Sand2Bx
27/07/2010, 21h59
Avec tes muffins, ça va être du tonnerre ! :)

jcmanche
28/07/2010, 09h51
Merci sand pour la recette smoothies j'ai vraiment bien aimé le gout :p mais la prochaine fois je vais essayer de le relever un peu plus en epices:tchin: . demain je fais la deuxieme :mdr:

Sand2Bx
01/08/2010, 11h47
Une petite boisson Tagada :

500 g de fraises
12 fraises Tagada roses
6 cuillères à soupe de cassonade ou de sucre roux
1 litre de lait bien frais
3 cubes de glace.

Lavez et équeutez les fraises.

Passez les fraises, la glace et 6 fraises Tagada à la centrifugeuse.

Ajoutez le sucre au jus et mélangez pour le faire dissoudre, puis ajoutez le lait.

Versez dans chaque gobelet, mettez une paille rose et placez à côté de chacun une fraise Tagada.

Glace Tagada

Verser 15 cl de lait dans une petite casserole laisser cuire à feu doux puis ajouter 10 fraises tagada pendant 2 minutes.
A l'aide d'une cuillère en bois, "écraser" les fraises et mélanger pour avoir un liquide homogène.

Dès que le tout est mélangé verser le liquide dans des petits moules en silicone et mettre au congélateur pendant 1 heure.
Sortir les glaces les démouler et les posez sur une assiette.
Vous pouvez ajouter quelques copeaux de chocolats pour la décoration c'est très bon aussi.

Tagada-tirami

Ingrédients (pour 6 ) :

- 500 g de mascarpone
- 4 jaunes d'oeufs
- 100 g de sucre
- 300 g de fraises
- 1/2 paquet de fraises type fraises tagada

Préparation :

Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis incorporez le mascarpone peu à peu.

Mettez sur le feu les fraises tagada avec un peu d'eau, puis mélangez jusqu'à dissolution complète des bonbons.

Lavez les fraises fraîches, puis placez-les dans un plat. Ajoutez les fraises tagada fondues par-dessus, puis ensuite le mélange au mascarpone.

Mettre au réfrigérateur au mons deux heures (une nuit, c'est l'idéal).

Tu peux aussi confectionner de délicieux macarons, un cake, des muffins... :p

MonJardin
01/08/2010, 16h27
Cette recette là se fait avec des FLEURS de SUREAU :
( J'imagine une parmi d'autres)

500 g de sureau
2 litres d'eau
Sucre ( à doser selon son gout ou son régime alimentaire, ou au PIF (:s Précission des cuisinières qui fournissent la recettes! )
Faire macérer à froid 24h . Cela fait une mixture épaisse .
Porter à ébullition et maintenir quelques minutes ( pas trop)
Filtrer
Mettre en bouteille.
Ne se conserve pas très longtemps surtout quand ce n'est pas très sucré .

Mais possibilité de mettre au congélateur dans des bouteilles plastiques du genre "cidre"
remplies au 3/4 .

Il aprait qu'avec les baies de sureau c'est fade .Les fleurs sont plus parfumées.
Par contre les baies de sureau peuvent aussi être utilisé en mélange avec les baies de cassis ce qui rend la confiture plus légère, le cassis seul ayant tendance à donner une confiture parfois très épaisse .

MonJardin
01/08/2010, 16h37
Cette recette là se fait avec des FLEURS de SUREAU :
( J'imagine une parmi d'autres)

500 g de sureau
2 litres d'eau
Sucre ( à doser selon son gout ou son régime alimentaire, ou au PIF (:s Précission des cuisinières qui fournissent la recettes! )
Faire macérer à froid 24h . Cela fait une mixture épaisse .
Porter à ébullition et maintenir quelques minutes ( pas trop)
Filtrer
Mettre en bouteille.
Ne se conserve pas très longtemps surtout quand ce n'est pas très sucré .

Mais possibilité de mettre au congélateur dans des bouteilles plastiques du genre "cidre"
remplies au 3/4 .

Il aprait qu'avec les baies de sureau c'est fade .Les fleurs sont plus parfumées.
Par contre les baies de sureau peuvent aussi être utilisé en mélange avec les baies de cassis ce qui rend la confiture plus légère, le cassis seul ayant tendance à donner une confiture parfois très épaisse .

Sand2Bx
01/08/2010, 20h16
Racontez le goût les filles siouplait ! :p

MonJardin
02/08/2010, 07h16
Racontez le goût les filles siouplait ! :p

J'ai mis la recette car quelqu'un a parlé du sureau ailleurs , mais je n'ai pas gouté ! Ma mère et sa voisine me disent que c'est très bon mais surtout avec les fleurs (avec les baies un peu "neutre" ). Moi j'ai goutté celui à la framboise;)
Ma fille me dit que ce sirop de sureau a un petit gout de lichies !
C'est don c un sirop que on mélange avec un peu d'eau.

juju8113
07/08/2010, 09h10
Hier j'ai fais un sirop de cerise
Cuillir des cerise bien mure ,les passer a la moulinette a main cela fait un suc de fruit les laisser reposer le jus 24 heures le filtrer au chinois mettre la meme quantite de sucre faire un bouillon
un superbe sirop