PDA

Voir la version complète : Wahlis demande quelle est cette plante

whalis
10/08/2010, 16h55
rebonjour, qui peut me dire ce qu'est cette plante ? les feuilles ont une odeur quand on les froisse... est ce une plante à supprimer ? merci de vos réponses

Jojoestdanslejardin
10/08/2010, 22h41
Cette odeur te rappelle quoi, Whalis ?

whalis
11/08/2010, 06h16
un peu comme de la menthe mais en moins accentué et moins agréable

Sand2Bx
11/08/2010, 09h52
Alors vraiment, sans conviction, peut-être un Nepeta sibirica ou Chataire de Sibérie.

whalis
11/08/2010, 13h40
j'ai été sur google voir la nepeta sibirica, mais ce n'est pas ça. Mes feuilles sont beaucoup plus allongées et je n'ai pas de fleur. Mais j'ai demandé dans la rubrique "quelle est cette plante", peut être aurais je une réponse. en tous les cas merci de vos réponses

zebulon
12/08/2010, 13h19
voilà Whalis tu es dans la bonne rubrique ; j'espere que les amis vont treouver !

Pepe10
12/08/2010, 18h20
voilà Whalis tu es dans la bonne rubrique ; j'espere que les amis vont treouver !

Merci ma Zeb ;) T'inquiète on treouvera vazile :D :biz:

whalis
27/08/2010, 10h59
bjr, comme apparemment personne n'a pu identifier cette plante, je vais l'arracher puisqu'elle ne fait pas de fleur... bonne journée à tous

verodu73
27/08/2010, 16h31
on dirait peut-être topinambour (Helianthus tuberosus L.), aussi appelé artichaut de Jérusalem .
les feuilles sont elles épaisses ?

lesviolettes
28/08/2010, 06h44
bonjour whalis est ce que tu peux patienter si elle fleurit on verra mieux et si on peux avoir la plante entière :
une idée peut être .............
Mercuriale annuelle?
Nom latin Mercurialis annua
Classe Dicotylédones
Famille EUPHORBIACEES
peut être mais je n'en suis pas certaine ......envoie d'autre photos il ne faut pas rester sur un échec
je vais chercher à bientôt

whalis
28/08/2010, 14h53
APPAREMMENT après avoir regarder sur google les noms indiqués, rien ne correspond. La plante fait environ 60 cm de hauteur et ne présente aucun bouton. Il n'y a pas de meilleure photo que celle déjà ajoutée... ou l'on voit très bien les feuilles. Elle dégage une certaine odeur quand on la frole (mais pas désagréable).

whalis
28/08/2010, 14h54
j'ai oublié de préciser que les feuilles sont "collantes"

heimdall
29/08/2010, 07h41
Sans la fleur ça risque d'être difficile. Ca me fait un peu penser à une cardère.

whalis
29/08/2010, 08h58
bjr, j'ai été sur google, la cardere ressemble à un chardon ce qui n'est pas le cas de la plante dont je vous parle... cela fait bien maintenant plus de 4 mois que cette herbe pousse, mais pas l'ombre d'un bouton, que des feuilles

lesviolettes
29/08/2010, 13h37
rebonjour, qui peut me dire ce qu'est cette plante ? les feuilles ont une odeur quand on les froisse... est ce une plante à supprimer ? merci de vos réponses
La Balsamine de l’Himalaya
La balsamine est aussi une plante invasive. Elle se trouve sur les berges, milieux humides mais aussi sur les milieux dégradés et les bords de routes.
peut être que cela peut être cette plante :(

heimdall
29/08/2010, 14h43
Les inflorescences font penser à un chardon, mais pas les feuilles. La particularité des cardères c'est d'avoir les bases des feuilles opposées qui se touchent, voire qui sont soudées entre elles suivant les espèces.

whalis
29/08/2010, 17h27
j'ai été sur google et effectivement les feuilles ressemblent à la balsmaine de l'himalaya, mais jen'ai nul part trouver que les feuilles dégageaient une certaine odeur. Quant à la floraison, apparemment il n'est pas encore trop tard s'il s'agit bien de cette plante... alors attendons... en attendant, merci à tous

profhorti
29/08/2010, 19h41
Moi aussi je pense à une Balsamine, il faut attendre la floraison.

verodu73
29/08/2010, 19h44

ça me fait penser aussi à la feuille de la balsamine http://centrederessources-loirenature.com/mediatheque/especes_inva/G_BalsamineHimalaya_A_Vanden_Eede_petit.JPG

whalis
01/09/2010, 09h57
bjr, je viens de m'apercevoir que j'ai un second pied qui pousse, mais une question, serait il possible qu'il y ait des graines de cette plante parmis les graines pour oiseaux exotiques ? en effet, je nourris régulièrement les oiseaux du jardin avec ces graines et le second pied est proche de l'endroit ou sont ces graines...

heimdall
01/09/2010, 10h12
C'est tout à fait possible. Regardes sur ton sachet de graines la composition.

verodu73
01/09/2010, 10h41
voilà surement la réponse à cette énigme ;)