PDA

Voir la version complète : Ravageur.

Mirabelle
08/08/2010, 11h32
Voilà comment je retrouve mes tomates le matin: les parties à peine mûres sont dévorées sur le pied pendant la nuit. :(
C'est deux tomates chaque jour qui subissent ce traitement.
Quel est l'animal qui s'invite dans mon potager? Et comment est-ce que je peux protéger mes fruits?
Merci de vos avis et conseils.

dugebour
08/08/2010, 11h36
Essai de faire un tube de grillage autour de tes plants de tomates je ne vois que ça!:(

Pasasone
08/08/2010, 11h50
Bonne idée mais fait le costaud, car j'ai l'impression que c'est une grosse bebête vu l'état des tomates, il semble avoir de l'appétit, ce qui exclurait de petits rongeurs...

Sand2Bx
08/08/2010, 11h57
Oui, en effet, c'est du dégât costaud ! :s

Pepe10
08/08/2010, 12h21
Essai de faire un tube de grillage autour de tes plants de tomates je ne vois que ça!:(

Ah bah oui ! en l'accrochant à un piquet et en en fermant également le haut !!!

Mag10
08/08/2010, 12h55
Bonne idée mais fait le costaud, car j'ai l'impression que c'est une grosse bebête vu l'état des tomates, il semble avoir de l'appétit, ce qui exclurait de petits rongeurs...
Naf et Erwin seraient somnambules ? Et feraient le trajet chaque soir ? Ca expliquerait pourquoi ils roupillent toute la journée ! :D
Bon, blague à part, moi aussi je pense que c'est une "grosse" bestiole. Je sais pas si les hérissons, les fouines ou autres aiment la tomate. Ou alors c'est une bestiole qui a soif (pas assez d'eau dans ton coin) et qui sait qu'il y a plein d'eau dans une tomate...C'est une hypothèse qui me vient comme ça...

dugebour
08/08/2010, 13h25
Pas bête du tout la bergère, cela peut être un animal voir un loup garou assoiffé qui mange les tomates pour l'eau qu'elles contiennent.

erickeepcool
08/08/2010, 14h36
pour avoir vu ça chez mon voisin il y a quelques années .....rat ou hérisson....!!mais comme les deux fréquentaient le jardin....???et que tout cessa naturellement 1 ou 2 kg de tomate plus tard........;)
eric

Mirabelle
12/08/2010, 12h18
J'ai vu une bébête genre "fouine-belette-furet" traverser mon jardin ce matin. Je me demande si ce ne serait ma gourmande!

zebulon
12/08/2010, 13h04
mets lui voir de l'eau pres de ton plan de tomates ,tu verras ce qu'elle prefere .c'est vrai ,elle a peut etre juste soif ..comme disent les copains

Sand2Bx
12/08/2010, 19h33
J'ai vu une bébête genre "fouine-belette-furet" traverser mon jardin ce matin. Je me demande si ce ne serait ma gourmande!

Fouine et furet, c'est 'gros', belette, c'est tout pitit et tout mince, ça passe derrière les affiches sans les décoller !:mdr:

Pepe10
12/08/2010, 22h01

Une belette ?!! Ben ma Prune, si tu vois aussi un loup et un renard, t'appelle en urgence "celtic'emergency" ;) :biz:

Mirabelle
12/08/2010, 22h36
Une belette ?!! Ben ma Prune, si tu vois aussi un loup et un renard, t'appelle en urgence "celtic'emergency" ;) :biz:

Tri Yann. ;)
J'aime beaucoup.

Pepe10
12/08/2010, 23h13
Un 'tit truc me dit que quand Mag va te lire... ben... elle aura beaucoup de choses à transmettre ! mais chuuuttttt, è'fait dodo ma Gueule...

Mag10
13/08/2010, 12h00
Un peu que je faisais dodo ! Je me lève à 5h moins le quart, moi :'(. Je peux pas papoter jusqu'à des heures indues, moi oO.

Mirabelle, tu m'as donné envie de les réécouter, ça fait longtemps ;)