PDA

Voir la version complète : Les tuiles !

Sand2Bx
06/08/2010, 16h07
Tuiles au chocolat

Ingrédients pour 30 tuiles environ:

- 50 ml de lait
- 50 g de glucose liquide ou 50 g de glucose atomisé mélangé à 5 cl d'eau tiède.
- 125 g de beurre
- 150 g de sucre
- 15 g de cacao non sucré

Verser le lait et le sirop de glucose dans une casserole avec le beurre.
Porter à ébullition.
Hors du feu, ajouter le sucre et le cacao et porter à nouveau à ébullition en mélangeant bien.
Laisser tiédir le mélange, puis le mettre au frigo pendant une bonne demi-heure.

Préchauffer le four à 180°C.
Etaler une feuille de silicone sur une plaque de cuisson parfaitement horizontale. Le mélange devient très liquide en chauffant et profitera dans la moindre pente pour glisser à l'autre bout de la plaque ...

Disposer des petits tas, équivalent à 1/3 de cuillère à soupe chacun, et les étaler au doigt pour obtenir des cercles très fins. Enfourner 5 à 6 min. Dès que la préparation ne forme plus de bulles, c'est bon.

A la sortie du four, laisser tiédir 1 min ou deux, pour que les tuiles encore liquides, durcissent un peu. Les enlever tant qu'elles sont souples. Deux secondes plus tard, elles seront déjà cassantes...question de timing !:tchin:

jcmanche
06/08/2010, 16h45
svp arrête je passe mon temps à lecher l'ecran :p
mais tout ça est bien succulent Ce soir :carpaccio de courgette au crabe poulet vallée d'auge jardiniere du jardin Bon appétit :biz::biz:

Sand2Bx
06/08/2010, 19h38
Ohhh, ton carpaccio me tente énormément ! J'en pince pour lui ! :p