PDA

Voir la version complète : Charlotte aux fruits rouges

minette
01/08/2010, 19h40
Biscuits à la cuillère ou boudoirs
400 grs de fruits rouges (j'avais un paquet de 450 grs de fruits rouges congelés)
30 cl de crème fraîche (moi j'ai fait moitié crème et moitié mascarpone)
150 grs de sucre
6 feuilles de gélatine
1 citron
2 cuillérées à soupe d'eau.

Ecraser les fruits avec 2 cuillérées de jus de citron. En garder une poignée pour la déco en plus j'avais mis quelques feuilles de menthe et cela se marie parfaitement.
.
Mettre le sucre, quelques gouttes de citron et l'eau dans une casserole.
Porter à ébulition puis à feu tout doux jusqu'à l'obtention d'un sirop léger ajouter la gélatine (préalablement trempée dans de l'eau).
Remuer longuement à la spatule puis verser les fruits écrasés et remuer.

Battre la crème et le mascarpone .

Y incorporer le mélange contenu de la casserole.

Tapisser votre moule avec les biscuits que vous aurez rempés brièvement dans un mélange d'eau et d'alcool de fruits rouges (framboise ou cassis)
N'oubliez pas de tapisser le fond de votre moule.

Laisser prendre au réfrigérateur pendant 12 heures. Je sais c'est long :mdr:.

Je vous souhaite bon appétit et je vous assure que c'est un délice je l'ai testée ce midi. :p

2477 2478

lefilament
01/08/2010, 19h46
Ben alors là, quelles merveilles Minette, autant pour le gâteau que pour la tasse et le petit cuiller.
J'en ai les papilles qui éclatent
Merci

minette
01/08/2010, 20h02
Ben alors là, quelles merveilles Minette, autant pour le gâteau que pour la tasse et le petit cuiller.
J'en ai les papilles qui éclatent
Merci

Encore une passion : les tasses anglaises j'en rafole ah ces anglais... leurs tasses et leurs jardins j'en fais des gorges chaudes :p

Sand2Bx
01/08/2010, 20h14
C'est superbement décoré ! J'en ai l'eau à la bouche !! :p:p

verodu73
07/08/2010, 20h49
tout pareil , j'adore aussi ta tasse et la cuillère , des bijoux , je suis comme toi j'adore la vaisselle anglaise ! c'est superbe , je me vois bien en face de toi avec ma part :biz:

dugebour
07/08/2010, 21h20
Encore une passion : les tasses anglaises j'en rafole ah ces anglais... leurs tasses et leurs jardins j'en fais des gorges chaudes :p

Vous avez été longtemps colonisé par ce peuple près de deux siècles,il en reste forcément quelque chose.
Nous en auvergne personne ne nous a colonisé voilà pourquoi elle est à toi cette chanson toi ma minette qui sans façon m'a donné un peu de charlotte quand dans ma vie il faisait faim...
Ce n'était rien qu'un peu gâteau, pour goinfrer mon vieux poto
Et dans mon âme il brûle encore à la manière d'un grand festin
Quand toi Minete tu nous rejoindra avec Pépé Mag et la smala
On fera un grand feux de joie....

Sand2Bx
08/08/2010, 00h09
...mais le dessert tu apporteras ! :D

verodu73
08/08/2010, 06h51
et dans un coin , tu mangeras :D

minette
10/08/2010, 19h57
Merci les amis vous êtes trop mignons. J'aimerais bien partager ma charlotte et un petit thé avec vous. Je savourerais ce moment encore plus que la charlotte;):biz: