PDA

Voir la version complète : Maman poisson rouge nous remplit le bassins de bébés

Thomdom
20/07/2010, 21h58
L'été dernier nous avons réalisé un bassin et y avons introduit 3 poissons rouges (1 rouge, 1 rouge qui se décolore et 1 ou plutôt une "bleue") Quelle surprise, il y a quelques semaines de voir des centaines d'alvins.
Je suppose que la sélection naturelle va opérer mais, néanmoins il en restera suffisament car certains ont déjà une belle taille et il deviennent rouge depuis la tête.
Si vous habitez dans le département du gard ou à proximité, et que quelques spécimens vous fassent envie, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je pense que vers septembre, ils seront assez "forts" pour être réintroduits dans un autre bassin

erickeepcool
21/07/2010, 11h50
bonjour et félicitations....belle réussite.
dommage que je sois à l'autre bout de la france....le net ne fait pas tout!!;)
Bien vu pour la sélection naturel mais crois moi, elle a déjà eu lieu en grande partie....au delà de 3 ou 4 cm, tu peux les considérer sauvés. Par ailleurs, très bonne initiative que de vouloir en enlever.....cela te permettra de revoir ce fabuleux spectacle l'année prochaine. Pour ma part, je n'en conserve que si j'ai eu des pertes ce qui n'a pas été le cas depuis longtemps donc je donne ou échange afin de garder un nombre constant en adéquation avec l'équilibre du bassin. Autre chose si je peux me permettre un conseil : tout les trois ans échange quelques sujets issus d'un autre bassin que tu sais sain....cela évitera la consanguinité et tout les problèmes qui y sont liés. et si tu introduis des poissons issus du commerce.....quarantaine obligatoire sans contact avec ton bassin, y compris le matériel. Tu éviteras ainsi les problèmes sanitaires..........
eric

Thomdom
21/07/2010, 13h27
Merci Erickeepcool de tes encouragements et de tes conseils car comme tu as pu le constater nous sommes novices en la matière et c'est pour obtenir des infos que je surfe sur la toile. Tu penses donc que je vais avoir des centaines de poissons !!! :)
Nous avons eu des problèmes d'eau verte que nous avons déjà pu résoudre grâce à une astuce sur un forum, alors je suis toute ouie aux conseils.

Mon souci actuel est la végétation du bassin car "mes bébés" n'ont que deux petits ponts de pierre pour se cacher et le dessous des feuilles du nénéphar ainsi que des planes dont j'ignore le nom mais que j'avais mis en place l'automne dernier et qui viennent du bord de la petite rivière qui coule un peu plus bas que chez nous. C'est d'ailleurs dans celles-ci que maman poisson a pondu ses oeufs..

Je suis donc à la recherche de végétaux qui ne vont pas troubler la qualité de l'eau qui est parfaite pour l'instant.

Autre info : une gronouille a élu domicile au bassin et les libéllules nous offrent leur présence. Cet endroit est devenu mon havre de paix, je l'adore et y passe beaucoup de temps et je ne te raconte pas depuis qu'il y a les bébés !!!

minette
21/07/2010, 13h44
Bravo, j'image ce lieu de repos et de méditation. Ce serait sympa de nous faire un petit album afin d'éveiller encore d'avantage en nous la rêverie ;)

erickeepcool
21/07/2010, 14h28
pile poil.......minette
j'allais moi aussi demandé des photos.......;)
eric

Sand2Bx
21/07/2010, 15h13
J'attends aussi des photos de ce petit paradis. Si de plus il y a une grenouille...:)

Thomdom
21/07/2010, 17h09
Ca y est j'ai retrouvé quelques photos mais elles commencent à dater, c'était avant le cambriolage où l'ordi est parti avec toutes les photos. Merci à tous de vos petits mots gentils

Mag10
21/07/2010, 19h47
Ouais ! Y'a une grenouille !
J'adore la dernière photo, prise dans la glace...

lefilament
21/07/2010, 21h40
Très joli bassin, et belle Sand euh grenouille.

Thomdom
21/07/2010, 22h31
Voici quelques autres photos avec les nouveaux parents et mon havre de paix. Comme vous pourrez le constater, y a encore du boulot !!!

dugebour
21/07/2010, 22h37
Salut DomTom je vois surtout le gros travail que tu as déjà accompli! Avec le compère Eric vous allez nous faire une belle paire, c'est très sympa.

Thomdom
21/07/2010, 22h51
Chez nous c'est la chatte qui s'appelle CHIQUITA !!!

Sand2Bx
21/07/2010, 22h53
Oh, ma cousine G12054558 ! Magnifique bassin, plein de pierres, j'adore ! Et les Bubulles, Bubulle 1 , Bubulle 2 ... C'est de bon goût, bravo et sus aux voleurs !

Thomdom
21/07/2010, 23h17
Je viens de faire le tour de tous vos albums, vos jardins sont tous magnifiques et je vous en félicite. Je me sens minable à côté de vous. J'ai du boulot au bassin, mais aussi au jardin !!! mais je ne me décourage pas.:hihi:

Sand2Bx
21/07/2010, 23h28
Comment ça minable ? Ca n'existe pas ici, tout le monde a sa place, petit jardin, jardin des débuts, balcon, prairie, verger, bois...
Tout vient à point à qui sait attendre. ;)

verodu73
22/07/2010, 18h51
vivement un nouvel album ;):)

Mag10
22/07/2010, 19h09
Je viens de faire le tour de tous vos albums, vos jardins sont tous magnifiques et je vous en félicite. Je me sens minable à côté de vous. J'ai du boulot au bassin, mais aussi au jardin !!! mais je ne me décourage pas.:hihi:
Heuuuuuuh....en ce qui me concerne les photos datent de l'année dernière. Tu verrais mon jardin aujourd'hui ! Je n'ai absolument rien fait et la nature a repris ses droits. Rien qu'une photo de mes rosiers te regonflerait à bloc ! :D

lefilament
22/07/2010, 20h39

Minable vous avez dit minable, faut dire que l'on ne mets que ce qui va bien, le reste on le cache. Hein les gars ?
Une petite caresse à Chiquita.

Mag10
22/07/2010, 20h54
Mais c'est qui Chiquitaaaaaaa ?!?!?!?!

erickeepcool
22/07/2010, 20h57
c'est sa CHATTE:D:D:D:D

Mag10
22/07/2010, 21h03
Miaou miaou !

Sand2Bx
22/07/2010, 21h39
c'est sa CHATTE:D:D:D:D

Disent-elles...

Pepe10
22/07/2010, 21h51
Disent-elles...

...au bassin............aquatique ?....... arf ! hummm ! beûh ? ksssksssksss... c'est bô la nature :mdr:

Sand2Bx
22/07/2010, 21h52
Au Joe bassin plutôt...:D

Pepe10
22/07/2010, 22h17
Au Joe bassin plutôt...:D

Tu connais le vrai Joe Bassin ?!! Celui des "Chancres irisés", "L'ail, l'ail, l'ail", "Les lupins au mahonia (gna-gna-gnaaa-gnaaaaa...)"et "L'thé ? du foin" ? Dis c'est vrai dis, tu connais ? :p :p :p

Sand2Bx
22/07/2010, 22h26
Beh oué, le pote de SaChatte Disent-elles ! Des pommes, des poires...

Pepe10
22/07/2010, 22h41
...........Du Carlos, et de Jeanne M. (source : Maguenciclopédia) !

dugebour
23/07/2010, 10h26
A toi
A la façon que tu as d'être belle licence poétique
A la façon que tu as d'être à moi sur les topics
A tes mots tendres un peu artificiels ça c'est sûr
Quelquefois
A toi
A la petite fille que tu étais il y a bien longtemps
A celle que tu es encore souvent c'est ben vrai! Ca!
A ton passé, à tes secrets
A tes anciens princes charmants Pépé, Eric, Jojo, Aboun,Dug'...

Thomdom
23/07/2010, 14h26
Et b"en, je vois qu'il y a de l'ambiance sur ce site :D:D:D mais moi j'aime bien les scoubidous aussi !!!

pervenche1
23/07/2010, 21h57
C'est le soleil et la chaleur Dug, il faut se proteger la tête dans notre région.:):biz::D

dugebour
24/07/2010, 13h44
Avec la pluie de la nuit précédente je sent déjà que ça va mieux merci Pervenche:):biz: