PDA

Voir la version complète : pucerons sur mes capucines

whalis
07/07/2010, 09h27
bjr, je ne sais pas si ce theme a déjà été exploité, mais qui peut m'expliquer cet appétit qu'ont les pucerons pour les capucines ? sur les miennes il y en a tellement que les capucines sont en train de crever... comment faire pour les détruire (sans utiliser de l'ani-pucerons) ? merci de vos réponses

dugebour
07/07/2010, 10h13
Le seul anti-puceron que je connaisse c'est:...la capucine!
Hé oui quand tu veux que tes rosiers ou autres plantes ne soient pas couvert par les pucerons tu plante à bonne distance des capucines en appat, la nature est ainsi faite, il faut savoir sacrifier parfois. Pauvre Whalis je sens que je te déçois.

MonJardin
07/07/2010, 14h33
Le seul anti-puceron que je connaisse c'est:...la capucine!
Hé oui quand tu veux que tes rosiers ou autres plantes ne soient pas couvert par les pucerons tu plante à bonne distance des capucines en appat, la nature est ainsi faite, il faut savoir sacrifier parfois. Pauvre Whalis je sens que je te déçois.

Ça c'est la meilleure ! donc la solution est de planter autre chose en plus !

Encore une preuve qu'il faut varier les variétés de plantes pour combattre les espèces animales ! Je dois dire que c'est une des grandes choses que j'ai appris sur Jardipédia .

whalis
08/07/2010, 07h22
comme dit, mes capucines sont noires de pucerons, mais malheureusement, jai également des cosmos qui subissent le même sort... quant aux rosiers, malgré les capucines il y a tjrs autant de pucerons - et pourtant ils ont eut droit à leur bain d'eau et savon noir. Par contre, j'ai vu quelques coccinelles sur les cosmos... il y a tellement de pucerons sur les capucines qu'elles sont en train de crever... j'ai des tournesols (idem pour les pucerons)... je ne sais plus comment faire...