PDA

Voir la version complète : Oui, on peut!... si nous nous y mettons tous.

Mirabelle
11/06/2010, 20h29
Pardon si je vous ennuie avec ça. C'est mon (modeste) combat mais pas seulement le mien. Si vous vous sentez concernés... rejoignez-moi! Rejoignez-nous! Appelez à nous rejoindre! Notre jardin ne se limite pas à nos quelques mètres-carrés. Si vous voulez agir, vous en trouverez les moyens. Si vous ne les trouvez pas, contactez-moi.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CB8QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.combat-monsanto.org%2Fspip.php%3Farticle651&ei=tIoSTMqUEYiK4gbV3OisCA&usg=AFQjCNH8xtBwltA5ZRLTM4Fxrt5gDyIfQA&sig2=woPaFlihySPLHX7Yva4_kw

minette
11/06/2010, 21h35
Je viens de lire l'article que tu as bien voulu nous faire partager. Bien entendu je soutiens la cause de ces paysans haïtiens ils ont raison de vouloir conserver leur savoir faire et leurs cultures.Y'en a marre des semences traficotées qui ne produisent pas les résultats escomptés. Chaque peuple devrait pouvoir cultiver leurs graines ancestrales qui ont fait leur preuve. Marre des grandeurs et décadences!!!

lefilament
11/06/2010, 22h05
Mirabelle, tu ne m'ennuie pas avec ce genre de sujet.
Dans notre monde, rien n'est gratuit, en faisant "ce don", cette société fera des bénéfices record et ses actionnaires s'en mettront plein les poches en appauvrissant ce pays qui est déja un de plus pauvres du monde. Mais que faire ? pour leur envoyer les bonnes semences. Auront-elles une chance d'arriver à leurs destinataires.
Je me souviens encore du riz que j'avais donné à Mr K. et qui n'ait jamais arrivé et même jamais parti car le prix du transport n'a pu être réglé.
Aucune multinationale ne donnera quoique ce soit sans avoir un retour financier. Je connais des associations autour de chez moi qui soutienne Haïti mais c'est surtout pour les orphelinats.
Alors si il existe des solutions je suis d'accord de faire partie de ceux qui aideront leurs prochains sans rien demander en retour.
Liane

yola
12/06/2010, 13h16
je suis tout a fais d'accord avec liane , j'ai participé a des collectes de don,a l'École de mes trois enfants,pour le riz et autre ,mais rien n'ait arrivé ,alors je dis oui pour des solutions Merci mirabelle pour ce beau geste

MonJardin
12/06/2010, 15h01
Comme nous sommes méchants et inconscients nous qui ne comprenons pas un si beau geste de la part d'une multinationale qui ne pense qu'à aider les braves gens!oO à aider les pauvres petits paysans qui n'ont pas le choix et enrichir les gros agriculteurs qui veulent plus de rendement et les actionnaires!:(
oui nous sommes inconscients , bêtes et méchants !!!!:s
Bravo Mirabelle de nous avoir rappelé ce problème :)

P.S
il faudra en septmebre que j'ouvre une discusssion car dans le lycée de ma fille , une prof de SVT lance pour l'an prochain l'idée de creation d'un potager bio, et autres actions pour sensibiliser les lycéens à une sorte de "reflexion " sur notre comportemnt au quotidien et son influence sur la planète .
Donc j'e vous demanderai peut-être des 'infos sur le bio pour lui retransmettre !

Mag10
12/06/2010, 15h28
C'est sûr qu'ils ont vu là l'opportunité de redorer leur blason et se faire une réputation de "sauveurs de l'humanité" tatatsin !!!! (avec la cape et tout...). Leur geste passe pour charitable et humanitaire car il arrive après une catastrophe naturelle qui a ravagé le pays encore plus qu'il n'était déjà. Mais qu'en est-il des pays où ils se sont imposés lentement, sournoisement ? Ils sont dans la situation que les paysans Haïtiens veulent éviter à tout prix...
Moi je veux bien aider Haïti à sauvegarder sa biodiversité agricole mais comment ?

heimdall
12/06/2010, 18h11
Quand on voit l'impact de l'agent orange sur les vietnamiens et des pcb sur les habitants d'Anniston ... Il y a sérieusement de quoi faire des cauchemars.
S'ils voulaient vraiment montrer de l'humanité ils commenceraient par indemniser les millions de victimes de leurs activités.

Mirabelle
12/06/2010, 18h31
Quand on voit l'impact de l'agent orange sur les vietnamiens et des pcb sur les habitants d'Anniston ... Il y a sérieusement de quoi faire des cauchemars.
S'ils voulaient vraiment montrer de l'humanité ils commenceraient par indemniser les millions de victimes de leurs activités.

Souhaitons qu'ils y soient contraints et forcés dans un avenir pas trop lointain!