PDA

Voir la version complète : plantes inconnues [identifiée : Aster/Camomille matricaire]

oliher
29/07/2008, 09h00
Bonjour,

2 plantes se sont invitées au jardin. Elles poussent auusi bien que de la "mauvaise herbe".
Qui sont-elles?

Une photo valant mieux que mille mots, les voici.

Merci d'avance

52

53

nuitnoire
29/07/2008, 09h20
bonjour, la première ressemble à une paquerette, la seconde, j'en ai aussi dans mon jardin, j'ai toujours cru que c'était de la cigüe, plante mortelle pour les lapins, mais je peux me tromper, il est vrai que cela pousse partout et trés vite, quelqu'un pourra t'il confirmer, si c'est de la cigüe ou non, à bientôt merci

adiante
29/07/2008, 12h21
Bonjour Nuitnoire

La deuxième plante pourrait être une Camomille matricaire ( Matricaria recutita ou Matricaria chamomilla ) de la famille des Composées ou Astéracées. Soyez rassurée, il ne s'agit pas de cigüe ! La cigüe a des fleurs en ombelle et le feuillage ressemble à celui du cerfeuil...

oliher
29/07/2008, 13h28
Bonjour et merci pour vos réponse.

Pour la première qui ressemble à la paquerette, ce n'en est pas, la feuille ressemble mais la fleur est beaucoup plus petite.

oliher
29/07/2008, 13h35
^pour la camomille c'est bien cela. merci

TATIJARDIN
30/07/2008, 22h07
La première me fait penser à un aster ageroide

Umenoki
31/07/2008, 10h08
Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Adiante pour la deuxième photo, c'est bien une Camomille matricaire.
J'ai ajouté la fiche ici (http://www.jardipedia.com/fiche-Matricaria_reticuta_-20586.htm)

Pour la première photo c'est bien une Aster mais pas une ageratoides, Les pétales sont plus long et disparate.
Mais plutôt une alpinus je pense.
Mais je ne suis pas certain de ma réponse, donc à confirmer :)