PDA

Voir la version complète : filet mignon de porc à la soubressade

zebulon
29/05/2010, 17h17
coucou les amis !!
je ne trouve pas la recette qui me convient ! ma belle mère m'a rapporté de la soubressade de Majorque .
je voulais faire un surprise à tous pour demain en cuisinant des filets mignon de porc à la soubressade.. mais le recette trouvée sur interenet ne me satisfait pas (je ne veux pas de sésame et je ne sais pas combien de temps faire cuire tout ça ... )aie ,c'est pour demain ! merci les Amis

lefilament
29/05/2010, 19h22
Bonjour Zeb,
Si tu ne veux pas de sésame, ne les mets pas et pour la cuisson 5H à 90° au four en oubliant pas de saisir la viande avant.
C'est peut-être cette recette que tu as vu mais pas trouver d'autres.
Bonne préparation, courage !!!!!!!!!!!
Ingrédients :

Un filet mignon de porc

Un sachet de soubressade
Des graines de sésame doré

Préparation :

Ouvrir le filet mignon de porc en deux

Le tartiner partout avec la soubressade

Le rouler dans les graines de sésame dorés

Réserver au frais une heure ou deux bien emballé dans du film plastique.

Pour la cuisson, personnellement j'utilise la cuisson à basse température c'est beaucoup plus long, certes, mais c'est nettement meilleur, la viande reste fondante et moelleuse à souhait.

Pour la cuisson à basse température c'est environ 5 heures à 90°c sans oublier de saisir la viande avant de la mettre au four.

zebulon
29/05/2010, 19h57
merci Lefilament ,c'est en effet cette recette que j'ai vue .mais la cuisson basse temperature je me méfie car je n'ai jamais fait ! je cherche une recette que vous avez pu experimenter .

Sand2Bx
29/05/2010, 20h03
La cuisson à base température permet d'obtenir une viande très tendre et juteuse mais il faut du matériel adapté. Vraiment, le goût est incomparable.

Pasasone
29/05/2010, 20h23
Comme l'a dit Liane , il faut bien saisir la viande afin d'enfermer les sucs, la viande sera bien tendre.
Rien ne vaut les plats mijotés la veille. :p

abounzy
29/05/2010, 20h41
Comme l'a dit Liane , il faut bien saisir la viande afin d'enfermer les sucs, la viande sera bien tendre.
Rien ne vaut les plats mijotés la veille. :p

Je ne connais rien en cuisine mais je suis assez d'accord :mdr:

Pasasone
29/05/2010, 20h46
Roooh, allons ! une bonne fricassée de cactus et quelques figues de barbaries au dessert... :mdr:

zebulon
29/05/2010, 21h13
ok pour la basse temperature alors!je regarde ça sur internet ..... mais la veille pour mon plat ça ne doit pas etre bon? pour une viande en sauce OK mais pas ça ...d'autre part ,j'ai peur que ça soit trop gras .... merci les Amis

soso
29/05/2010, 22h00
finalement, zeb, après avoir lu mes livres et grimoires, et surtout mes expériences, un filet mignon se fait comme d'ordinaire, saisi, et ensuite à l'étouffée, et je pense qu'au moment de l'étouffée, tu y mets ta soubressade...pour que tout cuise lentement, et prenne le goût des un et des autres...
voilà, rien de neuf par rapport aux copines.....
tu ne peux pas louper ça, c'est impossible....
confiance!!!!!
:biz:

zebulon
30/05/2010, 18h53
tout compte fait voici comment j'ai fait ! on s'est regalé ..alors si ça peut vous etre utile ... merci à tous pour vos conseils ...
Ma recette du mignon de porc à la soubressade
pour 4 personnes ,750 g de porc
Ingrédients :

Un filet mignon de porc
sachet de soubressade pimentée ou non (pimentée ,ça donne plus de goût )

Préparation :
Bien faire saisir le filet de porc dans une cocotte .
Quand il est rôti de tous cotés rajouter la valeur de 2 cuil à soupe de soubressade .
Et le faire cuire à l’étouffée .
Faire cuire à feu très doux dans la cocotte ¾ h .

verodu73
30/05/2010, 19h00
mais j'ai cherché soubressade et ça me dit que c'est une charcuterie ! Qu'est-ce en fait pour pouvoir être saupoudré ?

lefilament
30/05/2010, 19h16
Fantasmagorique Zéb, tu vois no stress et merci pour "la soubressade" que je ne connaissais pas.
On en trouve où ?
Liane

zebulon
30/05/2010, 19h18
non Véro on ne saupoudre pas . c'est le paprika qu'on saupoudre ,d'ailleurs il y en a dans la soubressade
La soubressade est un produit carné, cru et séché élaboré à partir de morceaux sélectionnés de porc, hachés et assaisonnés de sel, de pimentón (ou paprika) doux et parfois du piquant, de poivre ou d'herbes aromatiques (romarin, thym et origan).
elle se presente sous la forme d'un saucisson .Due sa texture plutôt molle, la soubressade ne se mange pas d'habitude seule mais sur pain, frite ou crue, ou, plus souvent, comme farce, ingrédient ou condiment d'un grand nombre de recettes catalanes. Elle constitue un ingrédient nécessaire dans un grand nombre de recettes modernes et traditionnelles, salées et sucrées, dont des feuilletés de tous genres,

verodu73
30/05/2010, 19h21
ok , merci ma Zèb pour ces précisions ! ça devait être bon !!! :biz:

zebulon
30/05/2010, 19h53
sympa ,Lefilament
,c'est ma belle mere qui me l'a rapportée de Majorque . en general dans la famille ,on aime faire du tourisme culinaire !!hihihi

soso
01/06/2010, 19h39
ravie de ta reussite!!!! :p

zebulon
01/06/2010, 19h55
c'est grace à toi Soso !! merci pour tes conseils et à tres bientot .