PDA

Voir la version complète : mare imprévue

marguerite
23/07/2008, 16h53
Bonjour,

Un beau et grand chêne a endommagé les canalisations du système d'assainissement, il en résulte que je ne peux plus tondre à cet endroit (car je reste embourbée) et qu'il y poussent des mauvaises herbes.

Exclut l'idée de refaire l'assainissement,

Existe t il des plantes assez jolies qui pourraient se plairent dans cette bouillasse ?

Merci par avance de vos bonnes idées aquatiques.

Cordialement.
Marguerite

erickeepcool
25/07/2008, 19h06
Bonjour,
Permettez moi cette question : qu'entendez vous par assainissement??? car si c'est de l'eau usee, ca va pas être évident mais si c'est de l'eau pluviale là, il y a matière.......;)eric

marguerite
31/07/2008, 16h37
Bonjour Eric,

Il s'agit bien des eaux usées, apparement la végétation ne s'y déplait pas, mais je préfèrerais quelque chose de joli, même si c'est sauvage.

qu'en pensez vous.

Merci.
Marguerite

kiosk
31/07/2008, 18h36
Bonjour,

Nous habitons en Dordogne et le même problème nous est arrivé avec la fosse septique qui n'évacuait pas correctement et qui débordait ce qui en été était peu agréable vous vous en doutez!
Après l'avoir fait vidanger, les vidangeurs ont introduit un furet à haute pression d'eau pour voir ce qu'il en était: il n'avançait plus au delà de 5m. diagnostic: racines d'arbres dans le drain.
Notre entrepreneur a creusé et confirmé le problème, malheureusement tous travaux doivent passer par le SPANC chargé dans notre secteur de vérifier les conformités aux évacuations sanitaires.
Nous avons été contraints de mettre cela en conformité e.n faisant aménager une fosse de dispersion à sable de 5mx5m avec interdiction de planter un arbre à moins de 5m de cette fosse.

Coût des travaux: 4 000€

De toute façon il n'existait pas d'autre solution et nous sommes maintenant en conformité avec la législation.

Voilà, désolé pour la mauvaise nouvelle, mais c'est la seule solution en cas de fosse septique bouchée.

Bonne soirée quand même!

erickeepcool
03/08/2008, 17h17
bonjour,
pour aller dans le sens de kiosk, n'y aurait-il pas un point de légalité à soulever notamment au niveau pollution. Chez nous, à cause de champs captant, toutes fosses a fond perdu est illégale ce qui est votre cas maintenant. De plus gare aux mauvaises odeurs:s et là c'est le confort et celui de vos voisins:D. Autrement, pour répondre à votre question, voici.........
les plantes dont je suis sur :
typha latifolia (massette)
phragmites comunis
butomus umbellatus
la menthe
ces quatre plantes, on les trouvent souvent dans les fossés qui ne sont pas toujours propres malhereusemet.
sous réserve mais assez serein :
iris pseudacorus
caltha palustris
on en trouve souvent dans les marais mais aussi dans les fossés
à essayer sans être sur :
symphytum officinalis(la consoude)
carex riparia
carex acuta
certains calla type palustris
les arums blancs( gros consommateurs d'eau)
Maintenant, tout dépend de l'état de pollution du site mais aussi de l'humidité constante du sol....la plus-part supporte les pieds dans l'eau sauf peut être les callas.......à suivre!!
voilà bon courage et tenez moi au courant;)eric