PDA

Voir la version complète : et voici mes deux "veilleuses " au grain

verodu73
05/05/2010, 06h58
tant de corbeaux , de buses et d'oiseaux que j'adore mais qu'il faut éloigner des semis ou des poules naines . Voici mon remède sans faire de mal .
Les parapluies bougent avec le vent et des carillons sont accrochés aux "bras " . Il faut une impression de mouvement car les corbeaux observent de loin (j'en ai encore sauvé un cet automne et je ne sais pas si c'est ça mais j'en ai plein le grand poirier ! ) et dès que je donne le grain des poules , et que j'ai le dos tourné , à l'assaut !!!! ;)

dugebour
05/05/2010, 07h11
Oui, comme je vous le dit, elle a chez elle deux époux "vantail":D
Là tu donnes dans tout ce que j'aime! Le jardin est une pratique trop sérieuse pour être confié à des "mort- lajoie" ton grain de folie voilà ce qui donne de l'âme à ta parcelle de culture. Le sérieux du travail ne doit pas masquer l'exubérance intellectuelle; et toi Véro tu es l'incarnation de ce merveilleux mélange!
Bon j'arrête là, on va croire que nous sommes amis, et mon impartialité vas en prendre un coup.

lefilament
05/05/2010, 07h21
Véro tu mérites LA PALME D'OR de la meilleure mise en scène, au jardin.
Félicitations.

Sonika
05/05/2010, 07h26
Non seulement c'est ingénieux mais en plus tu me fais rigoler ; ce qui fait beaucoup de bien en cette saison. Pour ces raisons et pour d'autres encores, je te donne également la palme d'or. :biz:

Mirabelle
05/05/2010, 07h29
Extra! Même la petite chèvre a comme un doute. :D

minette
05/05/2010, 07h36
C'est tout simplement adorable comme toutes tes astuces Véro. Ton jardin est vivant grâce à ton ingéniosité et ton bon goût. Tu n'as jamais été sollicitée pour mettre en scène des lieux publics ou de charmants villages? Pour ma part, si un jour je passais devant un jardin aussi varié, témoin d'une personnalité pleine d'une belle imagination je resterais là plantée à m'en mettre plein les mirettes :).
Voilà, ton jardin ressemble à celui de mon enfance (mon grand père) et ses décos surprenantes qui faisaient sourire mais que j'aimais tant ;).

verodu73
05/05/2010, 09h09
vous êtes tous tellement gentils mais vous en êtes tous capables ! il faut juste se laisser aller et chez soi , tout est permis ! tant qu'on ne fait pas de mal :)

Pasasone
05/05/2010, 11h58
C'est bien marrant, en plus d'être astucieux.
C'est plus sympa qu'un jardin tiré au cordeau.

pimprenelle
07/05/2010, 09h54
C'est ton petit grain de folie................Super. Ca donne un grain de fantaisie à ton paysage ou un petit grain de beauté............

MonJardin
07/05/2010, 11h16
Véro tu mérites LA PALME D'OR de la meilleure mise en scène, au jardin.
Félicitations.

Palme d'or des costumes et même allons y de l'interprétation avec cette chèvre et ce coq

zebulon
07/05/2010, 21h05
tres original ...quand il y a du vent ,ça ne craint rien?
et les commeres qui passent devant chez toi ,doivent dire :qui c'est ces deux là avec leur parasol ?
chevre et coq sont dignes d'un livre de Benjamin Rabier ...
inventer une histoire pour enfants :le coq ,la chèvre et les deux veilleuses au grain ! hihihih
Il était une fois chez Verodu ....

dugebour
08/05/2010, 06h47
...un jardi transis de froid, lorsque le printemps vint frapper à la porte...(à vous de continuer)

Mag10
08/05/2010, 08h08
..................Toctoctoc... "Bonjour, gendarmerie nationale. Il nous a été rapporté que vous faites travailler deux grand-mères dans des conditions particulièrement difficiles ?"....................

Chris.

verodu73
08/05/2010, 08h22
..................Toctoctoc... "Bonjour, gendarmerie nationale. Il nous a été rapporté que vous faites travailler deux grand-mères dans des conditions particulièrement difficiles ?"....................

Chris.

:D:D:D , la nuit ,monsieur le gendarme , elles dorment dans le "cacati " du jardin

Mag10
08/05/2010, 08h40
..........."kessskecéksa ? Ne m'embrouillez pas ! Pas dans l'manuel ce mot !
Mais vous semblez honnête. On se prend pas la tête et on repasse pour l'apéro".................(répondit le gendarme)

minette
08/05/2010, 08h54
Ensuite nous prendrons la relève de ces deux bonnes vieilles, parmi les poulets on ne dépareillera pas. On constatera les conditions de travail avant de dresser le procès verbal.

Sand2Bx
08/05/2010, 10h10
:D J'ai adoré tes astuces ma Véro et aussi, les jolis commentaires qui ont suivi.

Mag10
08/05/2010, 15h15
Mais c'est pas tout ! La suite arrive................

minette
08/05/2010, 16h06
Mais c'est merveilleux Madame, les conditions de travail sont excellentes : une petite sieste à l'ombre de vos ombrelles improvisées nos rêves agrémentés par le chant des oiseaux, les caquètements et gloussements des poules, les léchouilles de la chèvre et ce décor naturel oh si bien harmonisé entourré de ces hautes montagnes où pointent de-ci de-là quelques toits et clochers. Mais Madame vous vivez dans un lieu merveilleux digne d'un conte de fée. Nous partons sur le champ verbaliser ces mauvais coucheurs qui ont osé salir votre réputation et qui ne se rendent pas compte du bonheur qu'ont ces deux veilles dames à vivre parmi tant de beauté...;)

minette
08/05/2010, 20h00
Bah alors pas de suite?... :(. Je continue alors!!!
Les mauvaises langues retrouvées le PV est dressé et la condamnation tombe ;)
Pour les faits qui vous sont reprochés vous êtes condamnés à une peine d'intérêt général. Dès demain vous devrez prendre le train direction la Loire Atlantique et vous rendre chez la dite Minette pour reproduire à l'identique le jardin que vous avez jalousé en diffamant Madame Véro :D:D

Mag10
08/05/2010, 20h10
Taratata ! Dit le brigadier, il sera plus utile d'aller dans l'Aube. Là-bas personne n'a jalousé ni dit famé :mdr: :D

minette
08/05/2010, 20h19
Bien puisque c'est ainsi, je propose un tour de France dit le Chef Gendarme ;). Vous vous rendrez chez tous les jardipédiens qui en feront la demande et retiendrez chez chacun la beauté de leur jardin et apporterez de nouvelles idées et confections chez chacun d'entre eux!!! Mais toujours en vous inspirant de la personnalité de Madame Véro ce seront vos dommages et intérêts :mdr:.

Mirabelle
08/05/2010, 20h37
Elles ont entamé leur tour de France en commençant par la capitale. Il parait que ça marche fort pour elles. :D

minette
08/05/2010, 20h43
Je ris toute seule comme une folle :D:D:D. Qu'est-ce que c'est bien jardipédia pas besoin d'anti dépresseur :mdr:

Sonika
08/05/2010, 20h48
Vous êtes déchainées, Mesdames et Messieurs ! Quelle imagination débridée ! Mais, je dois dire, il y a beaucoup de bonnes idées. Il va falloir que je me mette sérieusement à l'oeuvre si vous entamez un tour de France. Tu as bien raison, Minette, il vaut bien mieux consommer jardipédia sans modération que des cachetons:x:biz:

zebulon
08/05/2010, 21h31
"pas question de laisser notre Véro partir ! dit la chèvre .qui nous soignera? c'est qu' il y en a des animaux à soigner ,a chouchouter ,à nourrir et à bichonner ! vous ne vous rendez pas compte pardi .!!non non non ! Vero reste ici ! elle n'aura le droit que de faire quelques virées en moto pour voir si tout se passe bien car ce sont les deux veilleuses de grain ,le coq et moi meme qui nous promeneront chez les jardipediens ...."
et voilà le coq ,juché sur la chèvre ,suivis par les deux epouvantails qui prennent le chemin .....

verodu73
09/05/2010, 17h09
excellent :D:D:D , vous avez toutes et tous une imagination terrible ! merci , j'ai beaucoup ri !:biz:

Zazafolle
09/05/2010, 20h12
Le coq : je vote pour la Loire Atlantique ! Cette minette m'a l'air bien pipelette ! La chèvre : Tu es sûr ? Un chat et un coq, ça fait pas bon ménage ! Te-te-te ! Si elle m'embête, je lui clouerai le bec !!! A ces mots, compère coq et compèresse chèvre traversent la FRANCE à la recherche de minette. Au loin, appeurés, affrayés, ils entendir une voix stridente comme ceci : HI-HI-HI-HI !!! HA-HA-HA !!!!!! Non loin de là, un chien partit en courant en leur disant : fuyez ! Fuyez !!! Minette vient de rire !!!

dugebour
10/05/2010, 07h50
.....Et pourquoi pas le languedoc surpris par son cri le coq, il y à broum' et pat on serait comme coq en patte! Ici le gendarmes ce n'est pas un drame, on passe chez yola pour entonner les tours de carcassonne et puis voilà.....

Zazafolle
10/05/2010, 16h53
Et puis voilà Zaza avec ses blagues à deux balles qui ne font rire qu'elle. Blasés, le coq et la chèvre s'en vont de ce pas chez...

minette
10/05/2010, 17h35
et bien Zaza le coq et la chèvre ne sont encore pas arrivés chez toi pour s'en payer une tranche :D? et pendant ce temps là les deux condamnées s'en vont chez Minette pour se faire dérider et refaire le jardin :mdr:

Mirabelle
10/05/2010, 17h40
... leurs amis de l'Aube afin qu'ils les aident à aller jusqu'à Brême. Les voilà tous partis mais, le soir venu,...

minette
10/05/2010, 17h46
Ah je vois que le chien et le chat de Véro font partie du voyage ;). Pauvre Véro la voici bien seule maintenant, qui aurait pu croire qu'en employant deux bonnes veilleuses au grain son destin en aurait été aussi bouleversé :mdr:

Zazafolle
10/05/2010, 19h34
et bien Zaza le coq et la chèvre ne sont encore pas arrivés chez toi pour s'en payer une tranche :D? et pendant ce temps là les deux condamnées s'en vont chez Minette pour se faire dérider et refaire le jardin :mdr:

Alors choucoute-les et envoies-les moi en forme !

minette
10/05/2010, 19h42
Qui je chouchoute? Les deux condamnés? Surement pas il va falloir qu'elles bossent ces deux mauvaises langues. As-tu vu derrière ta fenêtre l'échafaudage d'animaux qui frappe à tes carreaux?

Mag10
10/05/2010, 19h52
... leurs amis de l'Aube afin qu'ils les aident à aller jusqu'à Brême. Les voilà tous partis mais, le soir venu,...
...les cheminots étaient en grève. Ils se sont donc invités chez Prof et Daphnée. Ils ont raconté leurs péripéties, et leurs hôtes, émus, leur ont offert le gîte et le couvert.
Le lendemain, dès potron-minet...

Zazafolle
10/05/2010, 21h59
Qui je chouchoute? Les deux condamnés? Surement pas il va falloir qu'elles bossent ces deux mauvaises langues. As-tu vu derrière ta fenêtre l'échafaudage d'animaux qui frappe à tes carreaux?

Oui ! Oui ! D'ailleurs,depuis que je les ai fait entrer, l'âne n'arrête pas de braire parce que la chèvre a fait du fromage que le chien et le chat ont mangé et pire, ils ont fait une indigestion et ont tout dégobillé sur le coq !!! D'ailleurs, il faudrait que les deux condamnés viennent me nettoyer tout ça !