PDA

Voir la version complète : mini legumes

leti
21/07/2008, 10h40
bonjour, j aimerai faire pousser dans mes jardinières des "mini fruit et legumes" , ou puis je trouver des graines et quels sont les erreurs a ne pas commettre:hihi:

erickeepcool
23/07/2008, 10h52
bonjour,
tout d'abord et bien entendu ce sera pour l'année prochaine pour la plupart de ce qui existe. On peut trouver ces graines dans toutes les bonnes jardineries mais il est vrai que l'on trouve plus souvent des pieds à repiquer. Pour ma part, je fais mes graines moi même chaque année. J'ai moi-même une vingtaine de pieds de tomate appellées tomate buisson(à découvrir dans mon jardin:mdr:je le met en ligne aujourdhui)que je cultive de manière traditionnelle sauf qu'il m'arrive de les mettre à l'abri s'il pleut trop longtemps:D. A part ça, à la plantation, un fond de fumier de cheval puis un mélange terre/terreau à 50/50 arrosage et un peu d'engrais si necessaire ....voilà!!C'est aussi valable pour les minis courgettes, mini piments, mais attention de ne pas prendre d'hybride car on ne peut pas faire de graines; c'est ce qui m'est arrivé pour les courgettes et les piments et comme je n'ai pas trouvé de pieds, cette année je n'en ai pas.......:'(voilà bon courage;)eric

Ketricken
23/07/2008, 21h49
Hello,

Perso, j'ai trouvé des graines de mini légumes dans les magasins Nature & Découvertes. J'ai donc des minis carottes, concombres, tomates, le tout sur mon balcon. Mais pour cette année ça me semble un peu tard aussi :p
Voilà, en espérant que je peux citer le magasin...