PDA

Voir la version complète : surfinia

leti
21/07/2008, 08h47
bonjour a tous ,
j ai un souci avec mes surfinias retombants . A la plantation , le plant a tres rapidemant poussé mais là je remarque que les feuilles se rarifient et sèchent, et il ne pousse plus . Il est planté en jardiniere dans 1/2terreau,1/2 terre depuis mai et est au soleil de 14 a 16h . je precise que je n ai apporté aucun engrais depuis
merci

Sayuri
21/07/2008, 09h13
Bonjour leti,

Votre surfinia a probablement une carence en fer ou un excédent en calcaire ou même peut-être les deux.

Pour la carence en fer, je vous conseille d'utiliser le Caltafer qui est un engrais bio liquide à base de fer.

Pour l'excédent en calcaire, veillez à ne pas arroser votre surfinia avec de l'eau du robinet mais plutôt avec de l'eau de pluie (une à deux fois par semaine), beaucoup moins riche en calcaire.

A bientôt ;)

erickeepcool
23/07/2008, 11h01
bonjour,
d'accord avec sayuri; n'hésitez pas à enlever toutes les fleurs fanées sauf quelques unes pour faire de la graine;) apport d'engrais 1 fois tous les 15 jours, eau de pluie, pas d'excès d'eau ni de sécheresse, pas trop froid et pas trop chaud. Bref, ce n'est pas une plante facile surtout si on habite LILLE comme moi mais quand on réussi c'est magnifique. J'en fais chaque année, mais cette année, c'est la catastrophe(voir mon jardin:() voilà....eric