PDA

Voir la version complète : est ce que je peux la mettre entre mes dalles ? [Identifiée : Helxine]

zebulon
12/04/2010, 12h26
ma fille m'a offert ce joli petit lapin de Paques ;une fois lele lapin enlevé ,une jolie plante reste ... mais qu'est ce ? et comment je la soigne? je l'arrose mais elle devient noire au centre . puis je la mettre au jardin ? se trouverait elle bien entre mes pas japonnais? merci les amis !

Mag10
12/04/2010, 12h54
On dirait de l'helxine mais je suis pas sûre. Si c'est bien ça je pense que tu peux la mettre entre tes pas japonais.

yola
12/04/2010, 13h12
ta petite fille est un amour ,son petit lapin il est vraiment mimi tu as eu un beau cadeau zeb ;) je suis d'accord avec mag :)

Sand2Bx
13/04/2010, 10h47
C'est de l'helxine. A mi-ombre ou à l'ombre, elle se plaira entre les pas japonais, même au soleil si le sol est bien frais. Chez toi, je ne sais pas si elle sera bien rustique. En tous cas, il lui faut de la fraîcheur et de l'humus.

octave03
13/04/2010, 13h05
Oui c'est bien de l'helxine ,tu peux la planter dehors elle disparaitra en hiver vu ta localisation,et te fera coucou au printemps suivant; à l'intérieur il faut la mettre derrière une fenêtre
arrosage une fois par semaine et elle devient très mousseuse. En bretagne , elle est présente toute l'année, chez mes parents elle recouvrait un escalier et se propageait autour du bassin à poissons rouges.

zebulon
13/04/2010, 18h23
merci les amis ! pour vos precieux conseils .

lefilament
13/04/2010, 19h28
Zébulon, ci joint une petite fiche explicative

http://nature.jardin.free.fr/vivace/mc_helxine.htm

Super lapin dans son maillot végétal.

zebulon
13/04/2010, 19h56
merci lefilament ; je cherchais moi aussi de mon coté et du coup ,j'ai complété sa fiche sur jardipedia . elle a été repertoriéee sous le nom de
Soleirolia soleirolii , helixine ou helxine
c'est mon petit fils qui me l'a choisie pour Paques !!