PDA

Voir la version complète : ma fleur de camélia est mangée par qui?

zebulon
05/04/2010, 10h01
coucou les amis ! je viens de decouvrir qu' une fleur de mon camélia était mangée ...
connaissez vous l'auteur du crime et le moyen d'éviter qu'il mange les autres fleurs ? voir photo . merci les Amis et joyeuses Paques .

lefilament
05/04/2010, 10h07
1) C'est pas moi
2) ne serait-ce pas une petite chenille verte ?
3) sortir dès qu'il fait nuit avec une lampe de poche et scruter ta plante, c'est à se moment là qu'elles sortent
4) regarde au pied et gratouille, peut-être qu'elle s'y trouve ainsi que sous les feuilles.

zebulon
05/04/2010, 10h26
si c'est une chenille ,je la tue ? si elle me donne un beau papillon cet été je peux bien lui sacrifier une fleur? mais pas plus hihih...
donc il faut que je sache en quoi va se transformer la chenille ...

Mag10
05/04/2010, 10h51
Les escargots et les limaces font le même genre de trous.

lefilament
05/04/2010, 12h27
si c'est une chenille ,je la tue ? si elle me donne un beau papillon cet été je peux bien lui sacrifier une fleur? mais pas plus hihih...
donc il faut que je sache en quoi va se transformer la chenille ...

En papillon blanc enfin je suis pas sûre peut-être une légende rurale. Et dès que je vois une chenille verte, je la sacrifie et lui mets les pattes en croix (ce n'est pas un blasphème, je plaisante :hi:)
On ne touche pas à mes fleurs (point barre).
Aujourd'hui, j'ai trouvé un énorme escargot en train de brouter mes clématites.
C'est devenu un "escargot volant". Alors j'ai sorti les grains vert.
@ Mag, ils font des sauts à la perche les gastéropodes ;) enfin pas vu de traces de leur passage sur la photo mais tout est possible dans ce monde de goinfres.

profhorti
05/04/2010, 19h04
Salut Zebulon, c'est possible que ce soit les escargots, au moindre coup de soleil et ils sont déjà en train de me bouffer tout ce qui pousse au jardin, une vrai invasion, l'hiver très froid que nous avons eu ne les à pas empécher de revenir, sales bêtes!!!!!!!!!!!!!!!!!:'( :s

Sand2Bx
05/04/2010, 19h39
Alors le truc, c'est de dérouler une pâte feuilletée au pied du camélia, les escargots viennent et hop, au four ! C'est une recette de Liane ^^

zebulon
06/04/2010, 05h10
pas mal ta nouvelle recette Sand !
merci les amis ,je vais surveiller ça de près ! et tot ce matin . il est vrai que j'ai vu des escargots pas loin . comme les merles ont un nid à côté,je me suis dit ,ils vont les manger .. mais je vais etre obligée d'aller les emmener à la campagne .... ces bouffeurs de camélias ...s'il y en a trop ,je sortirai mes grains verts car les hostas sont à coté des camélias et ne vont pas tarder à pointer leur nez !!

lefilament
06/04/2010, 08h29
@Zeb, les grains verts s'imposent de suite, ne pas attendre l'attaque car ils vont arriver en force et en 1 instant, ils vont tout te bouffer.
Bonne journée