PDA

Voir la version complète : ajout d' un document odt

lefilament
04/04/2010, 11h06
Bonjour, il m'est impossible d'ajouter un document fait par moi même (tableau sur open office).
On me dit que le fichier n'est pas valide Que faire ?
Merci

Lune_au_Jardin
04/04/2010, 11h12
Bonjour :)
Je ne sais pas si cela est possible de le faire sur ce site.
Pour un autre forum, ayant le même souci que toi, j'avais fait une capture de mon texte qui devient une image en jpeg, ainsi j'avais pu l'insérer.
Voili, voilou ! ;)

Mirabelle
04/04/2010, 11h59
Il y a aussi un autre moyen:
Tu le tires sur ton imprimante. Tu scannes le document papier pour l'enregistrer dans "mes images".
Tu mets l'image obtenue aux bonnes dimensions.
Le tour est joué!

Lune_au_Jardin
04/04/2010, 12h16
C'est faisable aussi comme çà, mais c'est plus long à faire et çà te gâche une feuille de papier! LOL

lefilament
04/04/2010, 12h20
Il y a aussi un autre moyen:
Tu le tires sur ton imprimante. Tu scannes le document papier pour l'enregistrer dans "mes images".
Tu mets l'image obtenue aux bonnes dimensions.
Le tour est joué!

En fait je voulais vous faire part d'un document vierge que vous auriez pu mettre dans votre dossier "jardin" et avec open office c'est le top.
Bon j'attends une réponse des GF.
Du coup j'ai pris en photo une de mes fiches mais ce n'est pas parfait pffff.......
Merci à vous et bon dimanche de Pâques.
Liane

erickeepcool
05/04/2010, 12h38
si vraiment il n'y a pas de solution et pour les gens intéressés, il suffit de les envoyer par mail et ainsi tu pourras faire plaisir!!;);)

lefilament
05/04/2010, 15h52
si vraiment il n'y a pas de solution et pour les gens intéressés, il suffit de les envoyer par mail et ainsi tu pourras faire plaisir!!;);)

Bin Woui, tu as raison, j'y avais même pas penser (intox au chocolat) mais quand même le fichier odt aurait sa place à côté du pdf and co. C'est pour ça que j'attends une réponse des GF.
A +

minette
05/04/2010, 20h40

Merci Eric d'avoir soufflé ta bonne idée, je vais pouvoir profiter de cette astuce ingénieuse trouvée par Liane. J'attends la fiche magique ;)

Umenoki
06/04/2010, 13h58
Bonjour à tous,

Lefilament vous pouvez zipper votre fichier odt pour pouvoir l'attaché à un message.

Bonne journée ;)

lefilament
06/04/2010, 15h57
Bonjour à tous,

Lefilament vous pouvez zipper votre fichier odt pour pouvoir l'attaché à un message.

Bonne journée ;)

C'est quoi "zipper" comment faire ?
Merci d'avance
Lefilament

Mirabelle
06/04/2010, 17h14
C'est quoi "zipper" comment faire ?
Merci d'avance
Lefilament

Un fichier "ZIP" est un dossier qui contient plusieurs fichiers. Il est représenté avec une fermeture "éclair".

dugebour
06/04/2010, 18h25
J'avais compris: Zapper, mais c'est Brou'm!