PDA

Voir la version complète : énormes taches marrons sur les feuilles de magniolia

verodu73
28/03/2010, 18h21
j'ai planté mon magniolia grandiflora il y a 1 mois et j'ai vu aujourd'hui que pleins de feuilles avaient des taches plus ou moins grosses de couleur marron.Certaines ont le bout des feuilles marron .Les feuilles ne tombent pas et je ne peux pas envoyer de photo pour le moment car j'ai perdu un périphérique sur mon ordi . Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ou reconnait-il ou elle une maladie dans le peu de détail que je donne ?
Voici une photo . d'autres feuilles continuent de se tacher :'(

lefilament
28/03/2010, 18h46
Le magnolia aime une bonne terre, il craint la sécheresse ou une trop grande humidité.
Ne serait-ce pas ça le problème, trop d'eau ?

verodu73
28/03/2010, 19h17
là où je l'ai mis , l'eau descend bien et n'est pas retenue , d'ailleurs je l'ai planté un peu surélevé

yola
28/03/2010, 19h48
peut être un coup de gel,:(

zebulon
28/03/2010, 20h29
l'as tu planté dans une terre de bruyere comme il aime ?une terre un peu acide

Jojoestdanslejardin
28/03/2010, 20h40
peut être un coup de gel,:(

C'est ce que je pense aussi...

verodu73
29/03/2010, 10h39
je n'ai pas mis de terre dite de bruyère car lorsuqe je l'ai demandé à mon copain qui me l'a vendu , il m'a dit que ce n'était pas nécessaire .De toute façon , j'en ai commandé , j'en mettrai , tu connais mieux que moi Zébulon .
Quand au coup de gel , il m'a dit que c'était très résistant mais j'y ai fortement pensé ... je viens d'enlever toutes les feuilles tachées , et je vais attendre ...merci à tous pour vos réponse

zebulon
29/03/2010, 12h59
non ,Vero ,je ne connais pas le jeune arbre magnolia et ce dont il a besoin car c'est ma gd mere qui l'a planté qd j'avais une dizaine d'années et qui l'a entouré de tous ses soins pour qu'il grandisse .
tiens ,je vais le photographier et je mettrai les nouvelles photos sur mon album ...ma soeur m'en a offert un l'an dernier et je n'ai pu le garder ,il a péri ... pourtant j'avais mis tout ce qu'il fallait !!

yola
29/03/2010, 13h40
véro moi je l'ai planté dans la terre de jardin ,il est magnifique tu le trouveras dans mon album des arbres

profhorti
29/03/2010, 16h13
Bonjour Vero, le magnolia n'a pas besoin de terre de bruyère comme les rhodo mais préfère quand même les terres acides, est t'il planté au courant d'air?, je pense que ce n'ai qu'un coup de froid sur le jeune feuillage, ce n'est pas du au sol, car il n'est planter que d'un mois et si la terre est bien perméable, il n'a pas du avoir un excés d'eau. Un peu de patience et il devrais repartir. Amitiés. JC

zebulon
29/03/2010, 16h16
Yola ,le tien a les feuilles vernissées et persistantes ,c'est un grandiflora avec de belles fleurs blanches sentant le citron (j'en avais un immense mais il a péri (pollution parait il ) ; je pense que celui de Vero est un soulangeana avec des fleurs roses comme le mien et des feuilles caduques .

verodu73
30/03/2010, 06h54
Bonjour Vero, le magnolia n'a pas besoin de terre de bruyère comme les rhodo mais préfère quand même les terres acides, est t'il planté au courant d'air?, je pense que ce n'ai qu'un coup de froid sur le jeune feuillage, ce n'est pas du au sol, car il n'est planter que d'un mois et si la terre est bien perméable, il n'a pas du avoir un excés d'eau. Un peu de patience et il devrais repartir. Amitiés. JC

c'est un grandiflora et il est un peu abrité par mon grand poirier . Tu as raison , je vais attendre . Grand merci à vous tous !:)