PDA

Voir la version complète : temps d'affichage

erickeepcool
09/03/2010, 05h04
bjr,
j'ai depuis quelques temps des problèmes d'affichage entre chaque page mais ce n'est pas constant : il me faut plusieurs seconde pour que la page s'affiche.
ce n'est juste que sur jardi.... mon ordi est neuf, quasi vide en windows7 explorer 8.
quelqu'un a t-il remarqué quelque chose??
ce n'est pas une question de débit car là, ça me le fait et je suis à 30 mégas.......y'a personne à cette heure!!!!:)

Lune_au_Jardin
09/03/2010, 05h16
Kikou Eric le Troll ! :)
Suis là moi, un tit tour sur Jardi ....aucun souci de lenteur d'ouverture de page pour moi...Je suis en Windows Vista.
Bisou à toi Ricounet et à tous les jardi. :biz:

dugebour
09/03/2010, 06h55
Salut Erick, à mon avis tes boites de messages doivent être pleines...
Trop de photos dans trop d'albums, je cherche les possibles.
Fait comme pour l'ordi de temps en temps vide le.
Aie aie aie je n'ose pas y penser...un virus?:s
Ou bien depuis que tu as pris du galon (gland du chêne vénérable, je crois?) le poids de ta charge pèse sur le passage des pages:D:D:D
Il se peut aussi qu'il y ai petit problème logiciel, moi-même je ne peut voir mes photos quand je vais sur mes albums et pourtant j'ai tout fait comme ils disent...
Tiens nous au courant, ton expérience peut nous servir.
Amitié, Brouett'man.

MonJardin
09/03/2010, 07h39
Moi ça marche . Cela me l'a fait parfois sur Jardi .mais il y a queqlues mois .
Moi c'est MAC et mozilla firefox;)

Mag10
09/03/2010, 07h50
Peut-être un problème de connexion ?

Sand2Bx
09/03/2010, 09h15
Aucun problème d'affichage pour moi sur Jardi.

lefilament
09/03/2010, 09h38
Salut Eric
Hier, aussi ça ramait .
Mon mari me dit (eh oui chacun sa spécialité) d'installer Firefox et voir si il y a une différence. (il me l'installe aujourd'hui)
De plus, il m'a installé :
"spybot" gratuit: c'est un complément d'antivirus (des fois des petits saloupiaux passe à travers)
"ccleaner" gratuit : nettoyeur de disque
Faire tout ça avant la défragmentation.
Mais cela peut venir du serveur de jardi aussi.
J'espère que ça ira et sache mon petit Ricounet qu'à 6H04 je suis dans les bras de ......... mon jardinier de la vie.
Bonne journée

Sand2Bx
09/03/2010, 09h51
En effet Spybot Search & Destroy est un bon nettoyeur, CCcleaner est très efficace aussi. Ton mari a eu raison. Pour ma part, j'aime beaucoup Malewarebytes' et Easy Cleaner. Et puis Firefox est un navigateur très agréable.

Y'a du nettoyage dans l'air :)

Jojoestdanslejardin
09/03/2010, 11h41
Je n'ai aucun souci de lenteur. Il est vrai que windows 7 fonctionne bien ! :) mon anti virus est Avast 5.0, et j'ai aussi Spyboat. Le navigateur est Chrome. Quelle rapidité !!! C'est vraiment autrechose.

lefilament
09/03/2010, 12h31
Depuis ce matin , firefox, ça va plus vite y'a pas photo.
Antivirus : bitdefender
Dernièrement j'ai eu un problème avec internet explorer 8 voilà pourquoi j'ai changé.
Autrement XP, rien à dire
Mon mari à windows 7 et en très content.
Mais c'est quand même de l'investissement, heureusement que j'ai un technicien de zinzin qui le fait évoluer.

erickeepcool
09/03/2010, 19h22
bon je me suis déconnecté puis reconnecté avec firefox et bien c'est pire je trouve!!
merde alors ça me gonfle quand c'est si long!! j'ai pas une bécane de course pour rouler à 50!!
avast pro comme antivirus....trop bon!!

lefilament
09/03/2010, 19h28
bon je me suis déconnecté puis reconnecté avec firefox et bien c'est pire je trouve!!
merde alors ça me gonfle quand c'est si long!! j'ai pas une bécane de course pour rouler à 50!!

As-tu nettoyer ta bécane, les fichiers temporaires, les cookies et
peut-être que ton disque est trop fragmenté.
Et on dit toujours plus c'est long plus c'est bon, ah ces jeunes toujours aussi pressé:D

Sand2Bx
09/03/2010, 19h49
Ca sent le trojan, Ricounet :)

Jojoestdanslejardin
09/03/2010, 23h15

J'ai aussi un ordi neuf avec Windows 7, et Avast, Eric. Je n'ai aucun problème... J'ai IE 8 ET Chrome comme navigateurs. Et depuis que je suis passé à Seven, jamais internet n'a aussi bien fonctionné...

Bizarre que ça ne rame que lorsque tu viens sur ce forum... Tu devrais poser la question à l'un de nos GF.

erickeepcool
10/03/2010, 05h04
rien dans l'ordi, ça c'est sur, propre et neuf, ce que je ne comprends pas c'est que ce soit juste sur jardi et pas tout le temps....
là comme ce matin ça fonctionne correct et comme hier, je suis à 30 méga de débit et c'est la même heure mais hier ça mettait du temps à s'afficher....
bon à la différence, hier soir, j'ai fait déconnection reconnection
je verrais bien ce soir!!

Jojoestdanslejardin
10/03/2010, 22h03
Bonsoir Eric.

Ca fonctionne mieux ?:)

erickeepcool
10/03/2010, 22h06
je sais pas ça le fais encore par exemple pour passer à une deuxième page de messages sur le même topic....
bof c'est bizarre

Jojoestdanslejardin
10/03/2010, 22h13
As tu posé la question à un GF ?

Sand2Bx
10/03/2010, 22h39
Par la fenêtre le matos ! ^^

Jojoestdanslejardin
10/03/2010, 22h54
Celà serait dommage, Sandy... ;) Surtout si Ricounet ( sic ! :D ) a payé son nouvel ordi aussi cher que le mien.

Mag10
11/03/2010, 09h16
Ricounet est contagieux ! V'là qu'ici aussi ça rame...

MonJardin
11/03/2010, 12h34

Tu causes trop , et maintenant que tu es que tu es ARBRE VENERABLE ; ton ordi et le forum te font comprendre que tu dois prendre le temps et mesurer tes paroles !
comme un sage dont les paroles sont rares mais si importantes !
;):D:mdr:

Moi je suis sur MAC et j'ai pas d'antivirus ;)

erickeepcool
11/03/2010, 18h43
vla monjardin qui r'commence
je t'ai prévenu.....tonton éric y va se facher.....
bon sérieux...là, je viens de consulter toutes les discussions sans problèmes et tout à coup...paf!!!! 37 secondes entre 2 pages
ce soir, j'ai de nouveau fait déconnection reconnection....hier j'ai lancer un scann global de l'ordi qui n'a rien donné mais de toutes façons, je m'en doutais puisque c'est QUE sur jardi!!!

Sand2Bx
12/03/2010, 11h08
C'est mal fichu le monde de l'informatique parce que j'ai un débit de crotte dans mon village à 512 Kbit/s, j'ai un vieux portable qui rame un peu mais Jardi s'affiche tout à fait normalement ! :D

MonJardin
12/03/2010, 17h13
vla monjardin qui r'commence
je t'ai prévenu.....tonton éric y va se facher.....
!
oups faut pas se facher !
Vous n'avez pas vu hier le reportage sur ceux qui arrivent à détourner les infos des entreprises et surtout des 'chesf " dans les boites pour piquer les marché ! et des fois il recupère la puissance informatique des ordis pour faire des manips ! Tu es peut-être au noeud d'un réseau de pirates !!!
Courage :biz:
Honnêtement moi ça m'arrive sur jardipédia que ça rame si je fais une recherche dans la zone "recherche , plantes ..." mais c'est pas régulier !

erickeepcool
12/03/2010, 23h29
Exemple de ce soir....
recherche de 2 h30 sur le net via google et/ou bing.....j'ai consulté des dizaines et des dizaines de sites, lu autant de pages sans problèmes.......j'arrive sur jardi 1ere page ok, la deuxième ça va la troisième 42 secondes pour s'afficher, rebelotte après et ensuite nickel:(......j'y comprends rien!!

Messieurs les GF s'il vous plait....j'ai un problème!!!!

zebulon
13/03/2010, 07h02
et bien c'est parcque tu as dit trop de bêtises sur Jardi !!Na !!

Sand2Bx
13/03/2010, 10h59
Beh non Zeb', j'en dis aussi des tonnes et tout roule ! :mdr:

Mirabelle
13/03/2010, 11h26
[QUOTE=Sand2Bx;22447]Beh non Zeb', j'en dis aussi des tonnes et tout roule ! :mdr:[/QUOTE
... et continue! On aime le côté "débridé" de temps en temps et au moins une fois par jour! (Prescription du doc' de service.)
Ah! J'oubliais... à 3000, c'est la "rosette"! Pas moins! Ca s'impose, non?
Alors, cours!
:)
Ne t'endors pas sur tes lauriers! ;)

erickeepcool
13/03/2010, 12h46
ah non nicole tu vas pas t'y mettre aussi............

ericletriste:'(

Mag10
13/03/2010, 13h22
Pôv'Ricounet http://images-ftvi.mesdiscussions.net/images/perso/bettycam.gif

Umenoki
13/03/2010, 16h39
Bonjour Erickeepcool,

Cela vient peut être de la "route" entre votre serveur de connexion et le serveur hébergeant Jardipedia.

Si vous le pouvez, sur windows allez dans : Tous les programmes > Accessoires > Invites de commande.

Et tapez : tracert www.jardipedia.com

Ensuite faites un copier coller du résultat sur le forum, ca nous donneras des indices.

Bonne chance ;)

lefilament
13/03/2010, 16h42
Bonjour Erickeepcool,

Cela vient peut être de la "route" entre votre serveur de connexion et le serveur hébergeant Jardipedia.

Si vous le pouvez, sur windows allez dans : Tous les programmes > Accessoires > Invites de commande.

Et tapez : tracert www.jardipedia.com

Ensuite faites un copier coller du résultat sur le forum, ca nous donneras des indices.

Bonne chance ;)

Serveur : Ricounet (chef de cuisine)

Le comble du cuisinier, c'est de ne pas avoir un SERVEUR à la hauteur :D
Je sais trop facile, mais il faut bien rigoler hein pauv' Ricounet ? :biz:

erickeepcool
13/03/2010, 22h33
C:\Users\eric>tracert www.jardipedia.com

Détermination de l'itinéraire vers www.jardipedia.com [91.121.80.14]
avec un maximum de 30 sauts*:

1 10 ms 9 ms 6 ms 10.35.96.1
2 15 ms 5 ms 8 ms sta1rj-ge-3-1-7.100.numericable.net [80.236.5.70
]
3 18 ms 12 ms 15 ms ip-201.net-80-236-7.static.numericable.fr [80.23
6.7.201]
4 13 ms * 15 ms 160g.rbx-2-6k.routers.chtix.eu [213.186.32.201]

5 31 ms 17 ms 21 ms rbx-22-m1.routers.chtix.eu [213.251.191.189]
6 21 ms 19 ms 18 ms www.jardipedia.com [91.121.80.14]

Itinéraire déterminé.

bon voilà....joli charabia mais si ça peut solutionner le truc.......merci

Umenoki
15/03/2010, 10h18
Bonjour,

Ce joli charabia, m'indique que vous avez un itinéraire rapide, donc ca ne vient pas de là.
Cela vient peut être de votre navigateur, dernièrement nous sommes passé de firefox à google chrome, car ce dernier est beaucoup plus rapide.

En effet les dernières mises à jours de firefox l'ont rendu beaucoup plus lent, quand à Internet Explorer, ça à toujours été le cas :)
Donc je vous propose d'utiliser google chrome et de me dire si jardipedia est toujours aussi lent pour vous avec.

erickeepcool
18/03/2010, 15h41
bonjour,
bon j'ai fait l'essai avec google chrome et effectivement, il est nettement plus rapide (je vais d'ailleurs le garder) malheureusement, de manière aléatoire,cela continue de bloquer sur certaine page.....pour info, en bas à gauche, il y a un message : en attente de static jardipèdia.com.
voilà
merci

erickeepcool
18/03/2010, 15h52
voilà, je viens de faire une vingtaine de changement de page sur jardi et d'un coup paf bloquer pour passer sur le topic "comment regrouper" pendant 39 seconde:(

Umenoki
18/03/2010, 16h18
Bonjour,

Il arrive de temps en temps qu'un flux de données se perde dans l'immensité d'internet :)
Cela arrive sur tous les sites, mais vous le remarqué peut-être plus sur jardipedia, car vous y êtes plus souvent ;)
Quand cela arrive, il suffit de rafraichir la page, pour qu'elle s'affiche plus rapidement.

En espérant que cela ne soit pas trop régulier, tenez nous au courant régulièrement.

erickeepcool
18/03/2010, 19h15
bon et bien on va faire comme ça....
en tout cas pour googgle chrome, là c'est top et je suis content de l'avoir téléchargé

merci

erickeepcool
19/03/2010, 16h56
bonsoir,
je viens de remarquer quelque chose........
avec gogole chrome, en haut à gauche de l'écran, il y a un petit onglet dans lequel il est ecrit pour l'instant : forum jardipédia : réponse au sujet....bon!!! Quand je change de page, ça donne : temps d'affichage avec un disque qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre....bon!!!et bien quand ça bloque le disque tourne ....à l'envers puis se remet(plus ou moins vite)à tourner à l'endroit et la page s'affiche......exemple relevé : 49 seconde à l'envers il y a 5 mn...
bon je me relis je crois que c'est clair...enfin j'espère

Umenoki
19/03/2010, 17h58
Bonsoir,

Le cercle qui tourne à l'envers sur google chrome signifie qu'il cherche l'url, le cercle qui tourne à l'endroit c'est le chargement des éléments de la page.

Cela veut donc dire, ce que je vous est précédemment dis, c'est qu'il a de temps en temps du mal à trouver l'url recherché.
Cela ne vient donc pas de Jardipedia, mais des aléas du réseau en général.

erickeepcool
19/03/2010, 18h12
d'accord d'accord!!!
quand on ne s'y connait pas tout parait bizarre.....
bon j'ai appris un bout d'informatique aujourdhui;):)
merciiiiii