PDA

Voir la version complète : Comment regrouper les infos ?

MonJardin
07/03/2010, 16h35
Dans un des forums j'avais dit que je trouvais dommage qu'on ne puisse regrouper toutes les infos d'une plante que l'on peut trouver dans les forums ou m^me l'encyclopédie . Et que je trouvais que "la recherche "n'était pas simple .
Donc MAG m'a répondu

Non, Monjardin tu ne l'es pas ;) Le pb est que, si on parle du forum et pas de l'encyclo, de nombreuses rubriques sont mises à dispo sur Jardi pour le bonheur de tous, mais les discussions ouvertes ne le sont pas toujours là où il le faudrait... J'avais proposé de nous répartir la tâche de rediriger les discussions vers les thèmes déjà évoqués, mais peu, voire personne (j'entends aucun membre, et non pas les Boss) n'a relayé et ce malgré les super-idées de quelques d'entre-nous... et pourtant !
A tous : il existe une boîte à idées, disponible à tous pour soumettre un projet et reccueillir les avis de tous (enfin du moins ceux qui souhaitent s'impliquer...) par sondage. Ouaip, j'ai dis plein d'fois "tous", est-ce grave docteur ?
A garder également à l'esprit que chacun des multiples messages postés est lu par les Boss. Il convient donc de formaliser sa critique à leur attention.
Monjardin, tu n'es bien évidement pas la destinatrice de ce comment' hein ;) C'est pour que nous tous, membres actifs de Jardi, puissions aider à proposer les meilleurs développements aux p'tits nouveaux qui arrivent... :)
Promis juré, c'est pas un coup de gueule...Juste un souhait que tout le monde participe pour le bien de Jardi, et sans revendication personnelle.
Biz à tous

Moi je veux bien essayer de faire des choses .
Mais comment rediriger des infos vers ailleurs ? Ma question de base portait sur les amaryllis , par exemple on en parle à plusieurs endroits de Jardipédia ... mais de façon éparse. Est ce qu'un article qui reprendrait les infos mises dans les forums pourrait fonctionner ? Évidemment j'ai fait ma recherche dans jardipédia et j'ai fait le tri dans ma tête . Mais si cette compilation existait ? c'est peut-être pas possible ?
Beaucoup de questions ... donc voilà moi c'est parce que je trouve le site intéressant , c'est dans l'idée améliorer pas pour dénigrer !
;)

dugebour
07/03/2010, 17h53
Monjardin, il suffit de créer un groupe social concernant les amarylis et toutes les bonnes âmes qui s'intéressent à cette plante pourrons y déposer leurs commentaires, à part cela point de salut...:biz:

MonJardin
08/03/2010, 08h47
Monjardin, il suffit de créer un groupe social concernant les amarylis et toutes les bonnes âmes qui s'intéressent à cette plante pourrons y déposer leurs commentaires, à part cela point de salut...:biz:
Ah! oui peut-être !:(
mon exemple sur cette plante n'était qu'un exemple ! ça peut être pour les autres plantes aussi... mais moi les groupes sociaux je les ai découverts plusieurs mois après mon arrivée sur Jardipédia .
- finalement c'est vrai qu'on est grand et qu'on peut chercher , collecter et trier les infos par nous même !
- je me dis égaelement que en rajoutant les commentaires sur les fiches "plantes ", ça faciliterait quand même l'approche des jardipédistes qui veulent plus d'infos , mais comme dit Mag, ça c'est un peu à chacun de le faire . ( donc si pas que à l'autre de le faire mais à moi aussi :s sauf que parfois je me sens pas assez compétente ) Mais si entre autres mes essais de replantation(age?) d'orchidées fonctionne je compléterai une fiche !

Sayuri
08/03/2010, 15h32
Bonjour à tous,

@Monjardin : Au niveau de la recherche principale , tout en haut du site, vous pouvez faire une recherche générale : Celle-ci vous sortira tout ce qui parle d'amaryllis (par exemple) dans l'encyclopédie, dans le magazine, dans les albums, sur le forum, dans les commentaires et dans la boutique.

Est-ce cela que vous recherchiez ?

A bientôt ;)

MonJardin
09/03/2010, 07h46
Bonjour à tous,
@Monjardin : Au niveau de la recherche principale , tout en haut du site, vous pouvez faire une recherche générale : Celle-ci vous sortira tout ce qui parle d'amaryllis (par exemple) dans l'encyclopédie, dans le magazine, dans les albums, sur le forum, dans les commentaires et dans la boutique.
Est-ce cela que vous recherchiez ?
A bientôt ;)

Oui et Non ! en effet la recherche générale permet de sortir tous les lieux de Jardipédia où on parle d'un sujet :). Mais par exemple dans les forums , les infos sont perdues dans nos digressions et autres blagues , donc faut tout lire :s...
Mais il n'y a pas vraiment de solutions a part faire le tri , et à la limite refaire des copier coller des infos pertinentes dans les forums et les recoller dans les commentaires des fiches , ou faire un condensé et un article !!!
Donc beaucoup de boulot ...trop de boulot ...
donc faire le tri avec son cerveau , c'est le plus simple !:biz:

Acer
09/03/2010, 07h56
Oui et Non ! en effet la recherche générale permet de sortir tous les lieux de Jardipédia où on parle d'un sujet :). Mais par exemple dans les forums , les infos sont perdues dans nos digressions et autres blagues , donc faut tout lire :s...

Et bien voilà une des raisons possibles au fait que beaucoup abandonnent Jardipédia, ou s'inscrivent et se lassent ...oO ! Cherchez l'erreur !

Sand2Bx
09/03/2010, 09h12
Et bien restons hyper sérieux tout le temps, ne sortons jamais du cadre strict et comparons :)

Acer
09/03/2010, 16h23
Ben ... :s . Peut-être qu'il ya une voie intermédiaire?:tchin:

lesviolettes
09/03/2010, 17h16
ben oui on peuxfaire moite moite !
parler serieux et délirer sur le même sujet dans la même intervention ce qui évite de perdre le sujet et de ne plus savoir où on en est !;):):biz:

brigitte01
14/03/2010, 18h50
parler serieux et délirer sur le même sujet dans la même intervention ce qui évite de perdre le sujet et de ne plus savoir où on en est !;):):biz:

Vouiiii :biz:

Mag10
14/03/2010, 19h52
Ben oui Françoise t'as bien raison mais le délire ne se contrôle pas ! On peut faire une réponse sérieuse et partir en sucette...On peut aussi rebondir sur une phrase qui nous interpelle...

Chris on the air !
On a lancé "Jardi's Crazy Team", cour de récré où tout le monde vient se lâcher; c'était vital ! Mais SandéMaguémoi avons bien du mal à ne pas balancer une 'tite touche de rigolade sur une discussion... Engagés nous sommes, mais pécheurs qui ne l'est pas ? Reconnaissons siouplè le respect communautaire qui maintient notre équilibre... Z'avez remarqué que ça a pas frité grave depuis quelques temps ? C'est-y qu'on s'rait dev'nus des grandes personnes ?

Gros poutous les Potos ;)

Sand2Bx
17/03/2010, 10h50
Ben oui Françoise t'as bien raison mais le délire ne se contrôle pas ! On peut faire une réponse sérieuse et partir en sucette...On peut aussi rebondir sur une phrase qui nous interpelle...

Chris on the air !
On a lancé "Jardi's Crazy Team", cour de récré où tout le monde vient se lâcher; c'était vital ! Mais SandéMaguémoi avons bien du mal à ne pas balancer une 'tite touche de rigolade sur une discussion... Engagés nous sommes, mais pécheurs qui ne l'est pas ? Reconnaissons siouplè le respect communautaire qui maintient notre équilibre... Z'avez remarqué que ça a pas frité grave depuis quelques temps ? C'est-y qu'on s'rait dev'nus des grandes personnes ?

Gros poutous les Potos ;)

'Sandéconner', c'est mon petit surnom. :tchin: Y'a 'Chris de rire' aussi et Mag 'Cimum d'humour'.
Ce trio d'enfer !!!

MonJardin
17/03/2010, 14h05
'Sandéconner', c'est mon petit surnom. :tchin: Y'a 'Chris de rire' aussi et Mag 'Cimum d'humour'.
Ce trio d'enfer !!!

Bravo ;) bien trouvé !

erickeepcool
17/03/2010, 19h21
la palme du jour à............sandy!!!!!:D:D:D:D

MonJardin
18/03/2010, 13h21
Ah lala , quand je pense que le topic était "comment regrouper les infos " !!!!
Mais comment les regrouper avec des digressions comme ça , comment on peut s'y retrouver ? pire que des mômes ! la cour de récré c'est chez crazy teams !
après on s'étonne que les GF n'écoutent pas nos demandes ... ils doivent crouler sous les bavardages sans queue ni tête ou ...s'écrouler de rire .... ;):mdr:

Jojoestdanslejardin
19/03/2010, 18h40
Il vaut mieux qu'ils s'écroulent de rire, va ! ;) Et puis on peut trés bien parler de jardinage avec un peu d'humour. :)

MonJardin
21/03/2010, 16h04
Il vaut mieux qu'ils s'écroulent de rire, va ! Et puis on peut trés bien parler de jardinage avec un peu d'humour. :)

Bien sûr;):)