PDA

Voir la version complète : Vos plantes la tête en bas ça vous dit ?

lefilament
27/02/2010, 13h58
Bonjour,

Regardez ce lien et dites moi, c'est dingue non ?

http://www.madeindesign.com/s-sky-moaroom.html?part=news-sky-moaroom-02-2010-naturel&utm_campaign=news-moaroom-sky-02-2010&utm_content=1010003704817&utm_medium=e-mail&utm_source=newsletter

dugebour
27/02/2010, 14h10
Tu l'arrose avec une pompe à main? Cela dit c'est particulièrement original!:s

minette
27/02/2010, 14h35
Bonjour,

http://www.madeindesign.com/s-sky-moaroom.html?part=news-sky-moaroom-02-2010-naturel&utm_campaign=news-moaroom-sky-02-2010&utm_content=1010003704817&utm_medium=e-mail&utm_source=newsletter

Je pense que c'est un site spécial pour ceux qui marchent sur la tête :s
Hé oui, hélas, il y en a plus qu'on pourrait le croire :D

lefilament
27/02/2010, 15h12
@ Minette : Merci je ne mettais pas rendue compte que je marchais sur la mienne;)

@Dugebour : Et bien tu retournes le pot :mdr: ou tu fais comme tu dis :biz:

Liane

minette
27/02/2010, 15h20
oh lala Liane, j'ai l'impression que tu as mal pris ma plaisanterie ou me fais-je une idée?

lefilament
27/02/2010, 15h28
oh lala Liane, j'ai l'impression que tu as mal pris ma plaisanterie ou me fais-je une idée?
Pas du tout, Minette, j'aime bien la plaisanterie
Liane

Acer
27/02/2010, 16h27
Pôv bêtes :(- les designers connaissent-ils quelque chose à a vie des plantes ?:mdr:

yola
27/02/2010, 16h49
ben j'aime pas du tout! :( quelle idée,je ne voie pas l'intérêt :hi:

abricot
27/02/2010, 19h08
Bonjour,

Moi ça ne me dérange pas, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne au bout d'un certain temps : les feuilles doivent relever la tête ??

minette
27/02/2010, 19h45
Je crois plutôt que la plante dégringole, comment pourrait-elle tenir dans son pot? C'est n'importe quoi, je pencherai davantage pour un gag, ça ne ressemble à rien et pire c'est inutilisable!! Quelqu'un a-t-il essayé de mettre une plante à l'envers?:s:'(

lefilament
27/02/2010, 20h04
Ah les gars (terme générique), vous me decevez, un peu de folie dans ce monde de brutes, ça fait du bien.
pourquoi toujours mettre toujours à plat ou au carré ou la tête en haut.
Avant que les jardins suspendus fassent leurs preuves, c'était une folie, maintenant tout le monde en fait, surtout en milieu urbain.
Soyez fous, laissez-vous aller, osez, mince, nous ne sommes pas tous des moutons de Panurge et non ce n'est pas un gag !!!! c'est juste une autre façon de voir les choses.
Pfffff.......
Liane

fabbyans
27/02/2010, 20h44
dans la nature beaucoup d'orchidées (les épiphytes) poussent la tete en bas , on les mets debout dans leur pot et elles ont souvent l'air bête moi j'aime bien les mettre a l'envers ou le pot en travers accrochées sur un mur dans un beau support , genre étagère en bambou

minette
27/02/2010, 20h51
Ah les gars (terme générique), vous me decevez, un peu de folie dans ce monde de brutes, ça fait du bien.
pourquoi toujours mettre toujours à plat ou au carré ou la tête en haut.
Avant que les jardins suspendus fassent leurs preuves, c'était une folie, maintenant tout le monde en fait, surtout en milieu urbain.
Soyez fous, laissez-vous aller, osez, mince, nous ne sommes pas tous des moutons de Panurge et non ce n'est pas un gag !!!! c'est juste une autre façon de voir les choses.
Pfffff.......
Liane

Je veux bien voir les choses autrement Liane mais je voudrais bien qu'on m'explique comment la terre avec la plante peuvent tenir dans le pot la tête en bas!!! Essaies de mettre une de tes plantes à l'envers tu m'en diras des nouvelles, tu seras bonne pour prendre ton balai pour tout ramasser...et en plus ta plante sera abimée voir cassée.oO

lefilament
27/02/2010, 21h14
Je veux bien voir les choses autrement Liane mais je voudrais bien qu'on m'explique comment la terre avec la plante peuvent tenir dans le pot la tête en bas!!! Essaies de mettre une de tes plantes à l'envers tu m'en diras des nouvelles, tu seras bonne pour prendre ton balai pour tout ramasser...et en plus ta plante sera abimée voir cassée.oO
Minette il faut lire le profil du produit
Ci-joint un copier coller

Profil du produit
Un spectacle renversant... Sky est un nouveau concept de jardinière inversée qui expose les plantes la tête en bas ! Une mise en scène des végétaux aérienne, spectaculaire et très poétique. Cette jardinière qui se suspend au plafond ou au mur est adaptée à tous types de plantes : plantes d'appartement dans le salon, plantes aromatiques dans la cuisine... Côté tige un couvercle de céramique maintient le terreau et la plante. Côté racine un réservoir d'eau en grés conserve la terre humide pendant plusieurs semaines. Seule ou en composition alignée, la jardinière inversée Sky fera sensation dans toutes les pièces de la maison.
Et voilà, c'est pas bête cette idée et en plus un gain place idem que les suspensions déja existantes mais renversées.
Donc pas de balai et qui c'est qui sera bonne ?
Plaisanterie votre
Liane

Mag10
27/02/2010, 21h28
J'étais comme Minette, je me demandais "mais la terre elle tombe pas ?"
C'est rigolo les plantes qui poussent à l'envers...Allez, je retourne tout à la maison !

minette
27/02/2010, 21h35
Bon d'accord au temps pour moi, je n'avais sans doute pas lu jusqu'au bout. Je n'avais pas vu le coup du couvercle. Néanmoins, ça me gêne un peu esthétiquement probablement par manque d'habitude. Je préfère garder mes plantes les pieds en bas et la tête en haut peut-être un peu "réactionnaire" la minette!!!

Zazafolle
27/02/2010, 22h52
Personnellement, le pot en haut, ça ne m'a pas plu du premier coups. Je ne trouve pas ça moche pour les fougères car j'aime bien quand les plantes recouvrent les pots, et là, c'est ce qui se passe même la tête en bas.
Quant à la photo de présentation sur fond de mur bien dégueu, c'est dommage, ça ne met pas cette nouveauté en valeur. Celle de la cuisine, on dirait qu'elles vont passer à la casserole (bouhouhou !!!)
Ca me fait penser à des lustres. Mais je ne pense pas que ça le fasse pour toutes les plantes... Et pis, on ne sait pas ! P't'être qu'elles ont la sève qui leur monte à la tête !!!
Je pense que ça reflète une autre vision des plantes. Mais est-ce que ça leur plait ? Est-ce qu'elles vont s'épanouir ? A voir...

aureliee
08/03/2010, 11h23
alors la quand meme c'est terrible il fallait y penser !!! (perso j'acheterai pas ) c'est sacrement original !
mais y a des gens qui essaye parfois avec les arbres en racine nue
ils revienent et nous ralent dessu en disant "oui votre arbre il a pas pris .... je vous le ramene"
et la ho surprise c'est la tete de l'arbre qui est pleine de terre et les racines sont seche et sans feuille bien sur !
ben il faut savoir rester serieu et tres diplomate dans ces cas la !

dugebour
08/03/2010, 11h51
http://www.jardipedia.com/forum/picture.php?pictureid=17120&albumid=905&dl=1268045199&thumb=1Vous voyez bien que nous marchons la tête en bas dans le sud depuis longtemps.:D

zebulon
08/03/2010, 12h26
pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place ,pourquoi pas au plafond?
Aurelie qu'est ce que tu m'as fait rire avec ton histoire de racines nues !! c'est à peine croyable !!!

Sand2Bx
08/03/2010, 13h08
Ah oui alors franchement, j'en ai entendu des histoires, mais celle-ci, wowow, elle dénote un certain désarroi chez l'individu concené ! :D

MonJardin
08/03/2010, 13h59
Moi je trouve ça marrant est original :) ces lampes , pot de fleur à l'envers , si ce n'était le prix ... je serais prête à essayer :)

Sand2Bx
08/03/2010, 14h02
Moi itou, je tenterais bien l'expérience si ce n'était pas si cher. Un brin de non-conformisme, j'aime bien.

MonJardin
08/03/2010, 14h06
Oui surtout les pots dans la cuisine , pour les fines herbes c'est pas mal du tout !!! je crois que je vais y regarder de plus prêt !

lefilament
08/03/2010, 14h15
Vous voyez les filles, à force d'y penser, ce n'est pas si bête.
J'ai imaginé que devant ma fenêtre de cuisine, de faire comme un rideau suspendu à mon plafond.
Vu que se sont des cables, je pourrai les faire circuler ( et oui faut pouvoir ouvrir la fenêtre) sur une barre en inox avec des anneaux mais le prix me fait reculer.
Encore quelques nuits à réfléchir, faire un tour dans un magasin de bricolage et je vais mettre mon projet sur papier et faire fumer ma CB.
On se tient au courant.

wolf
19/05/2014, 17h33
bonjour

je déterre la discutions cela fait 4ans que je fait des tomate cerise de cette façon est cela marche très bien avantage moin d’arrosage et gain de place
je n’achète pas les pot je me les fabrique vieux pot plastique suspension petit câble ou chainette un gros emerion de pécheur au gros pour éviter la torsion est pour tenir la plante un morceau de mousse extruder ou mousse quelconque est sa marche très bien

yola
20/05/2014, 20h25
ben on veut des photos Wolf!!;)