PDA

Voir la version complète : Gingembre

Sand2Bx
22/02/2010, 11h51
Bonjour :)

Qui a tenté la culture de rhizomes de gingembre (Zingiber officinale) ? Je suis curieuse de connaître les conditions de culture de cette plante.
Merci

lefilament
22/02/2010, 12h46
Ah oui j'aimerai bien savoir aussi mais me connaissant je serai bien capable d'en abuser, déja que j'ai de l'absinthe !!!

Sand2Bx
22/02/2010, 12h51
Me connaissant aussi ! :D
J'avais de l'absinthe et mon vieux pied a disparu. A refaire !

lefilament
22/02/2010, 12h54
Je pourrai essayer de t'en envoyer un, il se multiple sans cesse dans tout mon jardin mais pour l'envoi je ne sais pas comment faire.

Sand2Bx
22/02/2010, 12h56
Ne t'inquiètes pas, je peux en avoir un petit pied chez ma voisine. Merci d'avoir pensé à m'en envoyer. :biz:

yola
22/02/2010, 15h52
bon c'est bientôt fini vous deux ,une du gingembre,une autre de l'absinthe et quoi encore hein...vous n'avez pas honte!oO

Acer
22/02/2010, 16h28
Je n'ai jamais cultivé du gingembre sous nos lattitudes ... mais dans le Sahel - où si on ne lutte pas contre le froid, on essaie de préserver l'eau ! - nous cultivions le gingembre local dans des pots. La racine était un peu moins charnue que les magnifiques gingembres asiatiques que l'on trouve dans le commerce, mais le goût était équivalent. Donc, choisir un rhizome très frais, dont on voit apparaître les pousses jaune pâle (ça arrive parfois dans le commerce). Le planter à fleur de pot (un tout petit peu plus profond que l'iris), tenir au chaud et à l'humidité. Les pousses commencent à grandir dans les 2 à 3 semaines. L'idéal est d'avoir une source de chaleur sous le pot, mais le soleil derrière une vitre fait très bien l'affaire ...

lefilament
22/02/2010, 17h46
Merci Acer pour tes bons conseils. Je vais essayer en jardinière (pour le substrat il faut quoi ?)
@ Yola, ben non même pas honte.
Liane

Sand2Bx
22/02/2010, 18h28
Merci beaucoup Acer. J'ai déjà des rhizomes avec de très beaux yeux, reste aussi à savoir dans quel substrat je dois planter.

@Yola : pareil que Liane ! :p

Acer
22/02/2010, 20h00
Ben, à mon avis, il faudrait quelque chose d'assez léger. Je pense qu'une terre de jardin bien travaillée avec du sable et un bon drainage devrait faire l'affaire.