PDA

Voir la version complète : champ de coquelicots

anabel
09/02/2010, 14h03
j'avais très envie de peindre un champ de coquelicots, j'ai retenu une photo dans le bel album de Fabbyans sur les coquelicots. Je suis une grande débutante, je tiens à le préciser (j'espère ne pas avoir trop maltraité cette belle photo!). Du reste il est dommage que la photo ne donne pas un rendu parfait .Le tableau n'est pas encore tout à fait fini. Je pense que la juxtaposition avec la photo, va me permettre de le terminer. Je le prendrai en photo une fois verni.

http://www.maxi-gif.com/gif-anime/fleurs/fleurs-fleurs-coquelicot-00002.gif

minette
09/02/2010, 14h25
Quel talent, une débutante dites vous !!! On dirait une deuxième photo. Quelle peinture utilisez-vous? A l'huile ou gouache? Bravo

zebulon
09/02/2010, 14h34
joli ! de quoi egayer ces jours gris et blancs ...

yola
09/02/2010, 14h52
ha enfin un rayon de soleil ,magnifique ton tableau ANABEL quel talent ;)

Acer
09/02/2010, 14h53
Très sympa, en effet ! Bravo ! Pourquoi tu ne le fais pas figurer dans les Z'ARTiculteurs ? Ce topic semble bien triste, cet hiver ...:( (Entre nous, j'espère que Fabbyans était d'accord que tu t'inspires de sa photo ...:hihi:)

anabel
09/02/2010, 15h59
Cette peinture est réalisée en acrylique.
Fabbyans a écrit sur ce site que l'on pouvait s'inspirer de ses photos.
De toute façon lorsque l'on met une photo sur le web, on se doute bien qu'elle peut être copiée ou réutilisée.
Même pour celles qui ne sont ni copiables ni enregistrables, ce n'est pas vraiment difficile!
Quant aux zart'icultueurs je n'y ai pas pensé... je ne sais pas trop où est passé cette rubrique. C'est sûr qu'il y a des sujets qui peuvent paraître dans plusieurs rubriques.
Quant au dessin et la peinture, ils m'aident beaucoup dans mes problèmes de santé. .... un passe temps que je recommande donc quelque soit son état de santé du reste!
http://www.vracimages.com/gifs/art/peintre/013.gif

MonJardin
09/02/2010, 16h53
Débutante , débutante ... oui tu as dis "grande débutante " car c'est pas mal du tout !
Je suis descendue dans mon jardin...pour y cueillir du roramarin ...Gentils coquelicots mesdames gentils coquelicot messieurs!

minette
09/02/2010, 17h37
Cette peinture est réalisée en acrylique.
Fabbyans a écrit sur ce site que l'on pouvait s'inspirer de ses photos.
De toute façon lorsque l'on met une photo sur le web, on se doute bien qu'elle peut être copiée ou réutilisée.
Même pour celles qui ne sont ni copiables ni enregistrables, ce n'est pas vraiment difficile!
Quant aux zart'icultueurs je n'y ai pas pensé... je ne sais pas trop où est passé cette rubrique. C'est sûr qu'il y a des sujets qui peuvent paraître dans plusieurs rubriques.
Quant au dessin et la peinture, ils m'aident beaucoup dans mes problèmes de santé. .... un passe temps que je recommande donc quelque soit son état de santé du reste!
http://www.vracimages.com/gifs/art/peintre/013.gif
Là par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, même si on met une photo il est plus convenable de demander à l'interessé si l'on peut se servir de son album... Enfin, moi si j'ai envie de reproduire un paysage émanant d'un jardipédien je lui demanderais son accord. Là en l'occurence le problème ne se pose pas puisque Fabbyans a précisé que l'on peut se servir de ses photos. Mais dans d'autres circonstance c'est juste une histoire de conscience, je n'aimerais pas voir mes photos sur d'autres sites publiés par des "amis".

Acer
09/02/2010, 17h53
Oui,oui, je crois bien me rappeller que Fabbyans avait dit que c'était ok:). Mais je suis d'accord avec toi, Minette. C'est vrai que l'on peut tout prendre de la toile ... mais c'est une question d'éthique ! Comme les citations ou les articles repiqués sans indication de la source :(!
Annabel, Les Z'ARTiculteurs, je pense que c'est dans le même forum Art et Culture ... un autre topic qu'Art floral. Ton tableau fini y aurait toute sa place ;)!
D'ailleurs que font les GF avec ce topic qui devait donner un diaporama aléatoire des oeuvres des jardipédiens ?:hi:

fabbyans
09/02/2010, 20h30
[QUOTE=anabel;19603]j'avais très envie de peindre un champ de coquelicots, j'ai retenu une photo dans le bel album de Fabbyans sur les coquelicots. Je suis une grande débutante, je tiens à le préciser (j'espère ne pas avoir trop maltraité cette belle photo!). Du reste il est dommage que la photo ne donne pas un rendu parfait .Le tableau n'est pas encore tout à fait fini.

qu'Anabel est peint l'une de mes photos ne me derange pas , ce qui me semble moins "bon" c'est que (je vous cite , Anabel) : il est dommage que la photo ne donne pas un rendu parfait , je tiens donc a préciser que sur un autre cite cette même photo a eu les critiques élogieuses de deux photographe professionnels et qu'elle a été choisie par un 3eme photographe d'art pour figurer en agrandissement sur toile dans sa vitrine , je n'aime pas me vanter c'est pour cela que je ne l'avais pas dit sur jardi mais j'en suis fiere de mes coquelicots
j'accepte les critiques même mauvaises surtout quant elles viennent de pro(c'est toujours constructible) j'espere donc voir ce tableau terminé et je pourrais ainsi vous dire ce que j'en pense franchement

anabel
09/02/2010, 20h41
qu'Anabel est peint l'une de mes photos ne me derange pas , ce qui me semble moins "bon" c'est que (je vous cite , Anabel) : il est dommage que la photo ne donne pas un rendu parfait ,
mais Fabbyans il ne faut pas se tromper c'est de la photo de mon tableau dont il s'agit, j'ai un appareil merd..... et en intérieur j'ai énormément de mal obtenir une photo correcte de mes peintures! (j'en ai fait 8 pour en obtenir une qui est loin de me satisfaire)
Quant à l'original, ta photo Fabbyans, elle est magnifique, comme beaucoup de tes photos du reste.

fabbyans
09/02/2010, 20h55
alors je te prie d'accepter toutes mes excuses
bien que le texte prete vraiment a confusions ...............................

yola
10/02/2010, 15h05
ha! bisou,bisou:biz::biz:;)

verodu73
16/02/2010, 17h43
je trouve ce tableau superbe ...ainsi que la photo bien sûr ! Franchement , c'est très réussi . Bravo les filles

zebulon
17/02/2010, 09h28
Là par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, même si on met une photo il est plus convenable de demander à l'interessé si l'on peut se servir de son album.... Mais dans d'autres circonstance c'est juste une histoire de conscience, je n'aimerais pas voir mes photos sur d'autres sites publiés par des "amis".
c'est tout le probleme d' un site de reseau social comme le notre dont le but est une echange d'infos et aussi de produire du contenu .
Tout ce qu'on dit peut etre analysé pour faire un profilage .Il s'agit de maitriser son empreinte numérique et gérer ses limites .

Sonika
17/02/2010, 09h44
Bravo aux deux artistes qui ont su magnifier les coquelicots. Il y a par chez moi de magnifiques champs de coquelicots que vous m'avez donné envie d'aller voir cet été;):biz:

lesviolettes
17/02/2010, 10h25
mille regret ...............du coup on a perdu tous les albums magnifique de fabbyans et de pim :'( comment faire pour savoir où sont les limites à respecter ??????

zebulon
17/02/2010, 11h04
c'est à nous personnellement et chacun selon ce qu'il veut se donner comme limites à la connaissance des autres . c'est pour tous les sites pareil .
par exemple (mais je ne sais pas si c'est pour cela qu'elles ne sont plus là ) si elles ne veulent pas qu'on prenne la photo qu'elles ont faites ,elle ne la mettent pas sur le site car tout ce qui se dit sur le net est conservé .
je ne juge personne ,ni ne condamne ... je pose le probleme tres nouveau pour tous de ce nouveau moyen de communication qui prend de plus en plus d'importance .
voilà voilà !! apres ces pensées "philosophiques"moi j'aime bien converser avec toute la bande ! et ce site est extra !

Mag10
18/02/2010, 13h03
Mon opinion : relire de temps en temps "La Charte du Forum"... ;)

lesviolettes
18/02/2010, 13h32
oh oui mag !
chose que l'on ne fait pas suffisemment à nous peut être d'en avertir les nouveaux ou bien plutôt au gf de mle rappeller !que font ils ?????

Mirabelle
18/02/2010, 13h49
mille regret ...............du coup on a perdu tous les albums magnifique de fabbyans et de pim :'( comment faire pour savoir où sont les limites à respecter ??????

Mince alors! Je n'avais pas vu que ces albums avaient disparu! Quel dommage!
Et pourquoi??? Je croyais que les choses étaient claires quant à l'utilisation de la photo de fab. Ca devient très compliqué...

Sayuri
18/02/2010, 14h21
Bonjour à tous,

Nous somme là ;) et veillons toujours au grain.

La charte est toujours en place d'honneur au début du forum et nous conseillons vivement à tous de la lire nous allons d'ailleurs rendre l'acceptation obligatoire avant chaque inscription. Les désaccords sont toujours présent dans n'importe quel forum car il est le reflet des caractères de chacun et nous avons tous des opinions bien différentes.
A notre niveau nous somme là pour gérer les débordements. Mais si le désaccord reste poli nous n'intervenons pas. Chacun à le droit d'exprimer ses opinions.
En ce qui concerne les photos insérées dans les albums il va de même que pour les messages, car les 2 font partis du forum donc : comme inscrit dans la charte "Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés". Nous allons donc rajouter pour cela "propriétaire de son message, des photos..."

Bien à vous,

Mirabelle
18/02/2010, 14h38
On peut tous obtenir un véritable "copyrignt" -le symbole C cerclé"- pour chacune de nos créations. Ca coûte quelques dizaines d'euros.

fabbyans
18/02/2010, 21h23
le sujet du désaccord ne viens pas de l'utilisation de ma photo (j'en avais donné l'accord en general)mais ma succebilité a été heurtée par la phrase sur le rendu de la photo , soit disant qu'il y a eu meprise de ma part , ce dont je doute fort car je n'ai pas eu de reponse depuis le
message ou je m'excuse de cette (soit disante) méprise , j'ai donc rajouté que le texte prêtait a confusion
j'ai aussi enlevé tous mes albums , une seule personne s'en est apperçue je suppose qu'ils étaient donc sans interet malgres tout la passion que j'y avais mis , allant jusqu'a prevoir des photos speciale pour jardi lors de mes sorties
comme le dit si joliement Pimprenelle : ou est le probleme???
plus d'albums plus de probleme !!!voila ma solution

Daphnee
18/02/2010, 22h24
Et bien moi je trouve cela très triste car tes albums sont magnifiques et j'avais plaisir à les admirer!
Tu prives tout le monde à cause de la négligence, la méprise, en tout cas d'une phrase assez ambigüe car je l'ai comprise comme toi! oO
Ouinnnn c'est pô juste, on ne t'a rien fait nous!:'(:'(:'(

minette
18/02/2010, 22h45
Chacun a eu une interprétation pour cette phrase "maladroite visiblement". Tant qu'à moi je l'avais comprise autrement. Les écrits ne sont pas toujours faciles à déchiffrer aucune personne ne donnera le même ton à une phrase lors de la lecture, le problème est là je pense.

Mag10
18/02/2010, 22h56
Tout le monde s'accorde donc sur la Charte du Forum; si tel n'était pas le cas...................bye !
Personnellement, on (Mag/Chris) trouve fort désagréable que les Boss aient à intervenir sur ce sujet !!! On les charge en permanence pour faire avancer Jardi, on leur reproche de ne pas avancer suffisament vite, et notre irresponsabilité vient s'opposer aux développements !!! Ouais OK chez Mag10 on dérape un peu trop souvent, on le reconnait et on essaiera d'éviter la déconne sur les propos de quelques potes. Promis ! Ca c'est dit !
Maintenant, les tirages de couettes qui font mal aux anciens, ben on dit NON ! On a un super site et de super relations (même si on se fait engueuler de temps en temps... mais bon, c'est justifié au respect des personnalités de chacun(e)), nos albums on les colle pour le plaisir de partager notre bonheur (euh... communauté ?) et le fait de les supprimer c'est à notre sens un genre d'abandon, de démission.
Fab pour faire suite à tes derniers propos, tes photos furent, sont et seront toujours superbes d'évocation et de communion avec la nature, et on pense que les innombrables commentaires élogieux (ben non, même pas peur du qualificatif) auraient dû t'en conforter. Tu ne devrais pas te focaliser sur le fait qu'un seul membre ait fait mention de leur absence, mais plus sur l'émotion qu'ils ont pu provoquer chez tant d'entre-nous.
Voilà, on voulait t'affirmer en public que pour nous également, ta place est bien parmi nous...
Et en plus on fait un gros bisou à tout le monde. :biz:

Mag & Chris, ensemble

zebulon
18/02/2010, 23h29
c'est vraiment dommage que tu aies enlevé tes albums ,mais tu fais comme tu veux ;
mais alors toi qui voulais qu'on connaisse ton beau pays de la baie de Somme ,toi qui nous as montré comment on y chassait ,comment on y vivait ,tu ne vas pas renoncer non ?
on avait bien vu que tu avait retiré tes albums ... mais bon c'etait peut etre pour en mettre d'autres ... ou alors pour les arranger . du moment que tu venais sur Jardi ,meme sans rien dire ,on n'osait pas grogner trop fort ...

Sand2Bx
18/02/2010, 23h40
Mag/Chris ont tout dit, je partage entièrement leur opinion. Quant à la beauté de tes albums, Fab, elle a été vantée maintes fois par nos éloges. Ne valent t-ils pas plus qu'un simple commentaire désobligeant ?

lesviolettes
19/02/2010, 06h08
Une injustice n'est rien si on parvient à l'oublierConfusuis
j'ai envie de dire une connerie n'est rien si on arrive à l'oublier !
bon oui ok moi aussi il y a des conneries que j'ai du mal à oublier faudrait que je'y pense mais quand on a des soucis santé ou autre on se focalise sur une connerie ça fait moins mal peut être !!
je suis avec toi fabb et on t'attend!
fait pas trop durer le plaisir ni la douleur .
et voilà t'es une artiste tu fais ta star............:D:'(:biz::biz:;

Mirabelle
19/02/2010, 08h30
Quant à la beauté de tes albums, Fab, elle a été vantée maintes fois par nos éloges. Ne valent t-ils pas plus qu'un simple commentaire désobligeant ?

C'est exactement ce que j'ai écrit à Fab en MP hier.

Mag/Chris: Bravo!

anabel
19/02/2010, 08h51
Je pense que lorsque l'on qualifie mes propos de désobligeants, on veut bien lire que ce que l'on veut ...
voici 4 extraits de mes mails :
"j'ai retenu une photo dans le bel album de Fabbyans "
"j'espère ne pas avoir trop maltraité cette belle photo!"
"Quant à l'original, ta photo Fabbyans, elle est magnifique, comme beaucoup de tes photos du reste"
"il ne faut pas se tromper c'est de la photo de mon tableau dont il s'agit, j'ai un appareil merd..... et en intérieur ...."
Au revoir à tous.

Sand2Bx
19/02/2010, 11h22
Pfiu, j'ai pourtant essayé d'être cool et non vulgaire(voir la définition du mot désobligeant), mais là, je ne peux rien pour toi Anabel, désolée si tu te sens visée. Adios !

yola
19/02/2010, 14h40
ces bien dommage d'en arriver la!que les deux personnes offensés ce telephone et explique,après tout ce sont des adultes non?
merci nag et chris !

fabbyans
19/02/2010, 15h48
non , je n'abandonne pas , ce n'est pas mon genre , mais je serais a l'avenir beaucoup plus prudente et selective
quant a se telephoner , peine perdu , pour moi tout est dit : anabel a son point de vue partagé par certains , j'ai le miens partagé par d'autres
esperons que ça ne vas pas faire deux clans , comme des gosses dans une cour d'école
le probleme est resolu : 1) je ne quitte pas le site 2) je refait d'autres albums en privé
je continuerais a regarder TOUS les albums , (j'y passe mes soirées , c'est mieu que la télé)
pour moi cette discussion est clause , on ne vas pas polémiquer (tiens , un mot a la mode !!) longtemps sur le forum
merci a ceux et celles qui m'ont compris et/ou soutenus

Zazafolle
19/02/2010, 23h06
Ben moi j'ai rien compris........................ Bah ! J'suis blonde !

Sand2Bx
20/02/2010, 00h19
Ah ah, une blonde d'Aquitaine ! (oups !)

lesviolettes
20/02/2010, 07h42
sandrine tu vas aller au piquet toi la normande !:s
du coup zazafolle va plus rien comprendre !euh moi aussi je suis blonde oO
mais fab va nous faire un album sur les bovidés :la blonde d'aquitaine, la blanche charolaise, la marron normande, la noire holstein, la rousse limousine ou la salers et tout ce petit monde va arriver dans ton jardin tu vas moins rigoler ....:D
en résumé pour zazafolle:... si un jour quelqu'un a envie d'utiliser le texte ou la photos ou la musique la moindre des choses c'est d'endemander de vive voix la permission a son auteur !(relire la charte du forum)
le chapitre est clos on attend l'abum de fabbyan sur les bovidés sans oublier la margueritte de pim et moi fabbyan je t'nevoie le troupeau de vache que j'ai eu dans mon jardin p.de voisin ;) bisous bisous

Sand2Bx
20/02/2010, 09h46
D'où mon oups, je ne veux offenser personne et pour ma défense, il était tard...mais je dois avouer que j'ai gloussé comme une dindonne quand j'ai lu que la blonde Zaza était originaire d'Aquitaine...résion que j'adore au demeurant :)

PS : suis pas blonde mais j'ai des mèches 'miel', ça compte ? ^^

zebulon
20/02/2010, 09h55
et moi je suis rousse où je me mets ? je coyais que Zaza était des Alpes ... du Vercors ...qui est du Vercors alors?

Sand2Bx
20/02/2010, 09h58
Y'a de la place pour tous et toutes, le roux, c'est flamboyant, c'est magnifique au jeu du soleil. Un temps, je fus rousse, miracle de la coloration...

Zazafolle
20/02/2010, 10h26
Zébulon : Mais c'est moi ! Je suis du VERCORS !!! Bon... C'est vrai qu'à chaque fois personne ne comprend rien à mes histoires de déménagement... A force, on ne sait plus où je vis. D'ailleurs, moi-même, quand on me posait la question, je réfléchissais. Mais c'est surtout pour les toubibs, les numéros de téléphone, les adresses que ça devenait compliqué. Heureusement que la sécu a bien voulu m'attribuer une seule adresse !!!!!!!!! Le premier déménagement, ils ont trouvé le moyen de se planter dans mon numéro pour changer mon.......... adresse. Bon, j'avoue que j'ai souvent la poisse.
Sand2Bx : Moi aussi j'ai rigolé ! T'inquiète, je ne me vexe pas ! Je fais la part des choses !
Lesviolettes : Ma si ! J'avais compris ! Mais je ne veux pas expliquer le pourquoi du comment ! A moins qu'on me le demande...

yola
20/02/2010, 14h00
bon et pour les brunes!je me mets ou ?:DSAND la coloration ne marche pas pour tous moi qui suis brune rien non sort,toujours brune :'(pourtant j'aime bien les blondes..:hi:
ZAZA pour ne plus avoir des histoires de déménagements achète toi une caravane! :D

Mag10
20/02/2010, 15h21
Aïeaïeaïe ! Les filles quand elles causent pas "pinard", elles causent "colorations"....... Et gnagnagna et gnagnagna............ Bon faut qu'j'aille ressouder un transpal ! A plus !

Chris.

minette
20/02/2010, 15h42
Eh bien dites donc, on en a fait de la route depuis le champ de coquelicot. On a vu diverses espèces de vaches, on est arrivé dans un champ de blé bien blond en passant par le Vercors.

Zazafolle
20/02/2010, 19h50
C'est vrai minette et c'est génial ! Je sens que je vais passer du temps à regarder le profil de beaucoup de personnes...

Sand2Bx
21/02/2010, 01h24
@Chris : 2 sous qu'on peut se colorer les cheveux au pinard ! :D

Mag10
21/02/2010, 12h54
Prête à tout la bougresse :mdr:

minette
21/02/2010, 13h39
@Chris : 2 sous qu'on peut se colorer les cheveux au pinard ! :D

Ca ne serait pas plutôt au cidre en Normandie, un joli blond doré je suis sure que cela serait bien joli.

MonJardin
21/02/2010, 18h09
Bon le tableau d'Anabel était très beau d'après la très belle photo de de Fabbyans !
Dommage que Fabbyans ait pris la mouche , car Anabel expliquait très bien que c'était la photo de son tableau qui rendait mal , donc c'est bête de s'être "astiquotées" pour ça :(. Et puis le champ de coquelicot , il était à qui :s: le propriétaire on lui a demandé son avis ?:mdr:
Allez continuez à nous faire partager les superbes photos et les jolis tableaux !!:biz:

Sand2Bx
21/02/2010, 21h19
Ca ne serait pas plutôt au cidre en Normandie, un joli blond doré je suis sure que cela serait bien joli.

Il faudrait que je teste...;)

zebulon
22/02/2010, 14h07
[(. Et puis le champ de coquelicot , il était à qui :s: le propriétaire on lui a demandé son avis ?:mdr:
Allez continuez à nous faire partager les superbes photos et les jolis tableaux !!:biz:[/QUOTE]
tres juste monjardin ,tu es la sagesse meme !

lesviolettes
22/02/2010, 14h16
Envoyé par Sand2Bx
@Chris : 2 sous qu'on peut se colorer les cheveux au pinard !

eh oui la coloration pourquoi pas !
allez basta on va allez causé du rouge dans un autre topic savez vous ce que l'on peut faire avec le rouge de la betterave? ;)