PDA

Voir la version complète : Poivrons en marinade

miche65
28/08/2008, 13h27
bonjour
je suis nouvelle sur le site et je voudrai savoir comment faire pour conserver des poivrons verts.
c'est la première fois que j'en plante et comme cela donne bien je ne voudrai pas être obligée de faire une cure surtout que je ne les digère pas du tout mais c'était pour mon homme que je les ai mis dans le jardin sans savoir si cela aller marcher, j'ai aussi des aubergine qui pousse mais elles sont encore petites environ 15 cm.
merci d'avance.:),;)

fabbyans
28/08/2008, 14h41
bonjour
je suis nouvelle sur le site et je voudrai savoir comment faire pour conserver des poivrons verts.
c'est la première fois que j'en plante et comme cela donne bien je ne voudrai pas être obligée de faire une cure surtout que je ne les digère pas du tout mais c'était pour mon homme que je les ai mis dans le jardin sans savoir si cela aller marcher, j'ai aussi des aubergine qui pousse mais elles sont encore petites environ 15 cm.
merci d'avance.:),;)
bonjour
pour ma part , je les coupe en lanieres et je les congele , puis je m'en sert en cuisine ,direct, sans les decongeler quant il s'agit de plats chaud
si c'est pour des salades composées , vous pouvez les conserver dans du vinaigre , comme les cornichon
super avec des grosses pates "3 couleurs" une vinaigrette ,des epices a couscous (tres peu)

erickeepcool
28/08/2008, 14h57
bonjour,
d'accord avec fabians. cru en lanière et congelés, on les travaille comme des frais, cuits, compotés et congelés, pour les sauces tomates et ratatouilles, confits à l'huile d'olive, ail, herbes de provence, ect..pour l'apéro et la confection de brochettes.....allez bon appétit;)

miche65
28/08/2008, 16h28
merci pour tout je vais essayé de faire avec du vinaigre mais après quel façon pour les manger?

et congeler y a pas besoin de les ébouillantés avant ?

peut on les faire sécher comme les piments ?

merci pour la réponse :), ;)

miche65
28/08/2008, 16h33
j'ai aussi une autre question comment faite vous pour conserver des céleris rave car j'en ai mis aussi et bien sur les feuilles aussi
j'ai vu qu'on pouvais faire comme les carottes dans du sable mais est ce que cela se stérilise ou se congèle aussi ?

fabbyans
28/08/2008, 16h35
merci pour tout je vais essayé de faire avec du vinaigre mais après quel façon pour les manger?

et congeler y a pas besoin de les ébouillantés avant ?

peut on les faire sécher comme les piments ?

merci pour la réponse :), ;)
si vous les preparé comme des cornichons au vinaigre vous pouvez en mettre dans les salades de riz ou de pates
quant je congele les poivrons je les epepine et les decoupe puis directe au congelo

miche65
28/08/2008, 16h37
et bien je vais comme cela et j'espère que mon homme les aimera il aime bien les cornichons !!!

miche65
28/08/2008, 16h44
vous allez penser que je pose beaucoup de question mais avez vous déjà stérilisé des pommes car mon hom en à cueilli vraiment beaucoup et a moins d'en manger tout les jours, c'est bon certe, mais j'en aurai vite marre j'ai vu pour les poires mais les pommes je me demande comment cela doit être au moment de les manger ou de faire une tarte, !! mais je pense que congelée c'est plus facile.
d'avance merci

heimdall
28/08/2008, 18h43
Je sais que les pommes font partie de ces fruits qui se conservent le plus longtemps. On nettoie généralement les fruits et aussi les légumes avec de l'eau contenant une goutte de javel ou alors dans du vinaigre, on rince et on laisse sécher et enfin on entrepose dans un endroit pas trop humide. Pour la conservation les pommes dégagent de l'éthylène qui accélère la maturation, il faut donc ventiler, ce qui évitera un excès d'humidité aussi. Enfin les pommes ont besoin d'être au frais (les arboriculteurs ont d'immenses frigos pour leurs récoltes)

miche65
29/08/2008, 06h54
bonjour et merci pour cette réponse d'ailleur j'avais fais comme cela l'année dernière et c'est vrai qu'elles mûrissent plus vite j'en ai eu quand même jusqu'en mars.

je me suis demandée aussi comment faire pour les faire sécher sans utiliser un appareil de déshidratation ?

lefilament
05/02/2010, 13h42
ingrédients :
poivrons de toutes les couleurs ( c'est plus joli)
huile d'olive
Ail sans germe en chemise ou sans, échalotte (en entier)
Thym, feuille de laurier
perso : je mets un trait de vinaigre balsamique

Faîtes grillées vos poivrons au four (grill) pour qu'ils cuisent un peu mais surtout pour les éplucher.
ATTENTION LES SURVEILLER DE PRES POUR EVITER QU ILS NOIRCISSENT

Réservez les dans un saladier recouvert d'un couvercle ou film pour enlever la peau plus facilement

Laissez les refroidir et les couper en morceaux

Les mettre dans la marinade qui se conserve.
Laissez mariner minimum 3 jours mais plus c'est largement mieux (peu être fait en saison et dégusté en hiver)

La marinade doit toujours recouvrir les poivrons et mettre le bocal dans un endroit frais (le frigo c'est bien mais pensez à le sortir avant pour défiger l'huile)

A servir frais sur un toast ou sur un pain de campagne frais

Bon appétit

verodu73
05/02/2010, 16h14
j'adore ça ! ce sont les "antipasti " ? Combien de temps je peux les conserver dans un bocal rempli d'huile d'olive ? Je demande car quand je cuisine , j'aime faire en "grand" et en faire beaucoup ...un ecureuil sommeille en moi !

Sand2Bx
05/02/2010, 17h37
Suis contente de te retrouver Véro-cureuil :) :biz:

Ta recette me plait énormément Lefilament, vivement les bons légumes d'été !

lefilament
05/02/2010, 17h48
Bonjour "écureuil en sommeil"
D'après Rudy (celui qui m'a fait part de sa recette), on peut les conserver au moins une 1/2 année à 1 année (possibilité stérilisation ? je testerai en pleine saison) dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.
Il faut que les légumes soient toujours recouverts par l'huile.
Lors de mes prochaines récoltes de tomates et d'aubergines, je ferai de même. Voir même avec de la mozzarella ou un bon fromage de vache (idem dans l'huile).
Il va falloir que je me fasse un planning.......
A bientôt

Acer
06/02/2010, 08h37
Je confirme qu'au frigo les légumes marinés à l'huile tiennent toute la saison ... Les poivrons marinés, avec la grillade, c'est divin !

verodu73
31/01/2012, 06h11
Poivrons farcis au fromage de brebis
C’est trop bon ! Le poivron s’accommode à toutes les farces : poissons, viandes, légumes ou fromage…Une cuisson lente, un bon assaisonnement et les invités n’ont plus qu’a dégusté ce bon plat aux accents du Sud ! Voici une recette parfaite pour l’été !
Poivrons farcis au fromage de brebis
Ingrédients (pour 4 personnes)
4 Poivrons (rouges ou jaunes)
300 g fromage de brebis
3 petites tomates
2 échalotes émincées
3 gousses d’ail émincées
2 cuillère à soupe d’huile d’olive
60 g d’olives vertes
60 g d’olives noires
sel, poivre
1 persil haché
1 c. à café de thym frais
Préparation
1. Laver les poivrons et couper leurs sommets. Retirer les graines contenues à l’intérieur.
2.Écraser le fromage de brebis à la fourchette.
3. Blanchir les tomates quelques secondes à l’eau bouillante. Passer sous l’eau froide, enlever la pelure, épépiner et couper en dés.
4. Dans une poêle faire revenir d’abord les échalotes, et ensuite ajouter l’ail.
5. Dénoyauter les olives et les hacher.
6. Dans un bol, mélanger tous les éléments de la farce : fromage, tomates, échalotes, ail et olives.
7. Ajouter le persil et le thym. Poivrer et saler (si nécessaire).
8. Mélanger bien la farce et garnir les poivrons.
7. Enduire un plat à gratin d’huile d’olive. Déposer les poivrons farcis et glisser au four à 150°C. Pendant une trentaine de minutes ou jusqu’à ce que les poivrons soient bien tendres.
Suggestion : accompagner de riz, de champignons, d’un canapé de mâche.

verodu73
31/01/2012, 06h14
Cake au thon et aux poivrons

Qu’il soit vert, jaune ou rouge, le poivron est un piment ferme, doux ou piquant, originaire des régions tropicales d’Amérique. Il se consomme en salade, grillé, farci… et rentre dans la préparation de très nombreux plats. Voici la recette d’un cake au thon. Un vrai régal !
Cake au thon et aux poivrons
Ingrédients (pour 4 personnes)
100 ml de lait
150 g de farine
2 œuf
1 boîte de thon
1/3 de poivron rouge, 1/3 de poivron vert, 1/3 de poivron jaune
2 cc de levure
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
sel, poivre
Préparation
1. Chauffer le four à 200°C.
2. Couper le poivron en petits dés.
3. Dans un bol mélanger le lait et l’œuf.
4. Ajouter l’huile, la farine et la levure.
5. Ajouter le thon émietté et le poivron. Saler et poivrer.
6. Enduire un moule à cake d’huile d’olive et verser la préparation.
7. Enfourner pendant 20 min environ.
Suggestion : utiliser des moules à muffins ou 4 petits moules à cake. Accompagner de salade.