PDA

Voir la version complète : Biscuits apéritif maison

lefilament
03/02/2010, 18h28
De préférence les faire 24h avant l'apéro, ils ne seront que meilleurs

ingrédients:

2 pâtes feuilletées
gruyère rapé

Poser 1 pâte à plat
Recouvrir d'une bonne couche de fromage rapé
mettre la seconde par dessus

Découper des lamelles de 2cm à 3 cm de large
Les découper en plusieurs morceaux de 5 à 6 cm de long
Torsader les
Poser les sur du papier de cuisson sur une plaque allant au four
Et faîtes les cuire jusqu'a ce qu'ils soient dorés.
Réservez les le temps de refroidissement
Et mettez les dans une boite hermétique

PS: après vous pouvez mettre ce que vous voulez (anchois, sauce tomate, thon, jambon, etc ...., à votre bon gré messieurs dames)
Vous pouvez aussi faire des roulés (une seule pâte suffit) et couper en rondelles avant la cuisson.
Voilà sympa et cela occupe vu que le temps ne permet pas de faire grand chose dehors.
Eclatez- vous !!!!

Acer
05/02/2010, 09h25
Moi, je les préfère sans fromage ! Avec des brins de romarin ...

Sand2Bx
05/02/2010, 11h08
Au parmesan, c'est bon aussi, avec de la tapenade et roulé en palmiers, c'est délicieux, au boudin antillais, c'est exotique (avec un ti-punch ou un planteur par exemple) , avec des graines, c'est croquant (pavot, sésame) et à la fleur de sel, c'est sublime.
Lefilament a choisi de mettre le fromage 'en chausson', c'est une bonne idée, je retiens aussi celle d'Acer parce que je suis fan de romarin :p . Je fais des allumettes au fromage (une seule pâte coupée en bâtonnets et saupoudrée de fromage rapé. C'est tellement meilleur que celles qui sont proposées dans les magasins !
J'aime aussi fourré au bleu !:p

Un truc bon aussi, ce sont les gaufres au saumon fumé. C'est le même principe que la recette de Lefilament, on étale une pâte feuilletée, on garnit de saumon fumé et on recouvre d' une autre pâte. On ajuste à la taille du gaufrier (le mien est à motifs en forme de coeurs, on peut découper les parts très facilement, ça s'achète à moins de 10 € chez les discounters et il vaut mieux en réserver un à cet effet parce que l'odeur est tenace ! :D ), on fait chauffer et on déguste avec crème fraîche et citron !

Mag10
05/02/2010, 11h15
Un truc bon aussi, ce sont les gaufres au saumon fumé. C'est le même principe que la recette de Lefilament, on étale une pâte feuilletée, on garnit de saumon fumé et on recouvre d' une autre pâte. On ajuste à la taille du gaufrier (le mien est à motifs en forme de coeurs, on peut découper les parts très facilement, ça s'achète à moins de 10 € chez les discounters et il vaut mieux en réserver un à cet effet parce que l'odeur est tenace ! :D ), on fait chauffer et on déguste avec crème fraîche et citron !
Toute mon enfance j'ai mangé des gaufres en forme de coeur, ma Môman et ma Mamie ont le même gaufrier. ;)
Je note ta recette, j'en salive d'avance...:p

Sand2Bx
05/02/2010, 12h30
On va finir par être noyées...:D
Mamie ne faisait pas de gaufres mais des beignets aux pommes à tomber ! Mon autre Mamie que j'appelais Mémère était la reine des beignets de carnaval et des pasta, fourrées ou pas.
Maman, fine cuisinière, m'a initiée très tôt à la pâtisserie, voilà pourquoi je suis de la goule...:D
C'est une richesse et une chance que d'avoir ces odeurs, ce savoir-faire en héritage :)

lefilament
05/02/2010, 14h05
Et des beignets aux fleurs d'acacias !!!!

yola
05/02/2010, 15h58
Et des beignets aux fleurs d'acacias !!!!

moi je les fait et j'adore ,miaaammm :p

Acer
06/02/2010, 08h12
Et les beignets aux fleurs de sureau ? Je les fais, une fois par année, pour le parfum et le craquant !