PDA

Voir la version complète : Terrasse & petit jardinet

mcb31
15/04/2008, 17h22
bonjour,

Comme je l'ai signalé dans l'intitulé, j'ai trés peu de terre, dans laquelle j'ai déjà beaucoupe de fleurs, de framboisiers ;
les petits fruitiers sont dans des pots de diam. 40 je pense et prof. 50 (prunier trés prolifique, brugnon nain (10/15 fruits par an), 1 citrus limon et 1 oranger de 3 ans qui n'ont rien donnés jusqu'à présent (peut-être en connaissez-vous la cause ?) ;
j'ai perdu cette année 2 cerisiers nains et 1 poirier nain (le gel je pense) remplacé par 1 figuier nain et 1 abricotier nain, toujours en pot.
tout est orienté plein sud, sauf le citron et l'oranger qui sont un peu encaissé dans la cour.
Donnez-moi vos idées ou vos avis sur mes plantations.
Merci
mcb31

Umenoki
16/04/2008, 16h17
Bonjour Mcb31,

Si une plante de fructifie pas, dans la plupart des cas, c'est qu'elle veux s'économiser dû à une carence.
Les orangers, citronniers et agrumes en général sont très gourmand en engrais, donc il faut y penser à chaque arrosage.
Ensuite il ne faut pas qu'ils soient dehors à des températures inférieurs à 0°C mais attention de ne pas les mettre a coté d'une source de chaleur quand ils sont à l'intérieur.
Vu qu'il sont sur une terrasse exposée plein Sud il faut vérifier qu'ils ne soient pas en contact direct avec les rayons du soleil.