PDA

Voir la version complète : je l'ai échappé belle .....

abricot
21/12/2009, 21h43
encore cette année mais jusqu'à quand ?

Acer
22/12/2009, 07h59
Serait-ce le dindon de Pâques ?

abricot
22/12/2009, 09h20
J'espère que la vieillesse aura le dernier mot

Acer
22/12/2009, 12h33
Autrefois, j'avais reçu - et donné - un poulailler d'une douzaine de bêtes, avec la promesse de la laisser vivre une vieille poule jusqu'à sa belle mort. Je l'ai gardée et chouchoutée pendant 4 ans, puis donnée, pour cause de départ. J'ai reçu 2 ans après une photo de cette bête, avec un gentil mot, me disant qu'elle avait été retrouvée morte, tombée de son perchoir. Vieillesse certainement. Je m'amusais de la voir s'économiser, fuyant le jeune coq, faisant de petits sommes dans un coin tranquille tout au long de la journée ! Elle a dû vivre 9 à 10 ans ...

verodu73
22/12/2009, 13h39
http://www.jardipedia.com/forum/picture.php?pictureid=15156&albumid=762&dl=1261488907&thumb
encore cette année mais jusqu'à quand ?

ça doit être le bon air du Rhône-Alpes car nous Sidonie et Couic-couic , ça fait 6 ans que les gens nous lorgnent bizarement à cette époque , quand ils passent sur la route à côté !:D :D;)

Bomberman
22/12/2009, 15h23
Vous avez raison : il faut manger les langoustes! Ils sont moins mignons et moins doux au toucher...:p:tchin::D

verodu73
22/12/2009, 16h46
Vous avez raison : il faut manger les langoustes! Ils sont moins mignons et moins doux au toucher...:p:tchin::D

tu rigoles , mais moi ,j'adore le foie gras et le chapon etc ....mais pas avec mes animaux ! je suis une laaaaaaaaaaaaaaache .....:s

Bomberman
23/12/2009, 14h36
tu rigoles , mais moi ,j'adore le foie gras et le chapon etc ....mais pas avec mes animaux ! je suis une laaaaaaaaaaaaaaache .....:s

Pareil pour moi avec les chats... Ah, tiens, salut Brigitte!:tchin:

brigitte01
23/12/2009, 14h58
Je suis lâche aussi, j'aime beaucoup le foie gras alors que je réprouve les moyens d'y parvenir :(
Quant au chapon, mon préféré est bien entendu celui de Bresse ... j'en préparerai un en janvier pour une amie et on en a un pour Noël aussi :):)
Sinon, les huitres, je ne peux pas, c'est sûrement psychologique mais manger un animal vivant est au-dessus de mes forces ! Idem pour le homard, j'aime beaucoup son goût mais savoir qu'il a été ébouillanté vivant gâche mon plaisir.

Bomberman
23/12/2009, 15h11
Je suis lâche aussi, j'aime beaucoup le foie gras alors que je réprouve les moyens d'y parvenir :(
Quant au chapon, mon préféré est bien entendu celui de Bresse ... j'en préparerai un en janvier pour une amie et on en a un pour Noël aussi :):)
Sinon, les huitres, je ne peux pas, c'est sûrement psychologique mais manger un animal vivant est au-dessus de mes forces ! Idem pour le homard, j'aime beaucoup son goût mais savoir qu'il a été ébouillanté vivant gâche mon plaisir.

Heu ma chère Birguitte!

A un moment donné, il faut bien que l'animal passe la vis à trépas, non?

brigitte01
23/12/2009, 15h19
Heu ma chère Birguitte!

A un moment donné, il faut bien que l'animal passe la vis à trépas, non?
C'est clair mais les méthodes diffèrent nettement et certaines ne me conviennent pas :(