PDA

Voir la version complète : une petite flambée ...

abricot
13/12/2009, 14h02
Je n'ai ni Godin ni insert mais une cheminée à foyer ouvert que l'on allume juste pour le plaisir. Et croyez-moi, aujourd'hui elle tombe à pic vu que dehors la température frôle le négatif ....

Acer
13/12/2009, 16h53
Même topo chez moi ... Moins 2°C toute la journée, avec une neige grésil qui blanchit lentement le jardin et un vent de tempête. Feu de cheminée, sauna, rien n'est trop bon pour réchauffer l'atmosphère !

MonJardin
13/12/2009, 17h44
Feu de cheminée chez nous aussi ! impression de sentir ... l'andouille fumée ! selon l'expression de ma mère ! C'est sympa , mais je garde la polaire car maison mal isolée !

Bomberman
14/12/2009, 00h57
Sympa pour les habitants de la maison : andouille fumée...:mdr::D

MonJardin
14/12/2009, 12h13
Sympa pour les habitants de la maison : andouille fumée...:mdr::D

D'accord avec toi, j'ai toujours trouvé cette expression " bizarre " à mon avis un souvenir de vielle maison bretonne !
Odeur de feu de bois , c'est mieux ! Les feux de bois en cheminée c'est sympa mais la cendre à nettoyer c'est un peu casse-pied ! En plus il me semble que Heidmall a dit dans une discussion: pas trop de cendre dans les jardins! mais je ne sais plus pourquoi ?

heimdall
14/12/2009, 20h30
Une poignée par m² ^^. La cendre c'est des sels minéraux, c'est bon pour les plantes mais à trop forte dose ça les grille.
Ne pas en mettre au pied des plantes de terre de bruyère à cause du calcaire.

zebulon
15/12/2009, 21h21
ça c'est un bon conseil ! je me demandais combien il fallait en mettre .

pervenche1
15/12/2009, 22h00
Chez nous aussi bon feu de cheminée temperature négative le matin.

Bomberman
23/12/2009, 10h22
Une poignée par m² ^^. La cendre c'est des sels minéraux, c'est bon pour les plantes mais à trop forte dose ça les grille.
Ne pas en mettre au pied des plantes de terre de bruyère à cause du calcaire.

Il paraît aussi que la cendre éloigne les limaces?!:s

Mag10
23/12/2009, 10h32
Voui, elles aiment pas ramper dans la cendre : ça colle !