PDA

Voir la version complète : Inondations Pas-de-Calais

Mag10
27/11/2009, 18h04
Coucou Ricounet !
J'ai vu les inondations dans le Pas-de-Calais et je me demandais si les pluies n'avaient pas poussé jusqu'au Nord :( . En général les nuages se foutent pas mal des frontières. J'espère que ni toi, ni ta famille ou des amis n'a subi de dégâts.
Gros bisous copain. :biz:

erickeepcool
27/11/2009, 18h24
bonsoir,
hum c'est gentil tout plein mais non.......!!rien, de l'eau mais sans plus.
bon il faut dire qu'ici dans le Nooooord;), il est tombé 20 mm sur quatre jour pendant que dans le pas de calais, il en est tombé.......140!!!!et tout ça à quelques dizaines de km d'écart!!par exemple, hier pas une goutte d'eau chez moi de la journée et à 20 km des pluies torrentielles pendant toutes l'après midi et en début de soirée.
Mais de toute façon, ils sont innondés chaque année ou presque..........faudrait peutêtre se poser les bonnes questions au bon moment.......

erickeepcool
27/11/2009, 18h29
tiens pour les nuages, et bien j'ai une explication de météo france........
Ils reste accrochés sur les collines de l'Artois, se déversent, passent au dessus de la région lilloise en se rechargeant et s'en vont s'accrocher au dessus des collines de l'avesnois où ils se déversent......moralité....innondations et débordement de la lys, hem et aha comme en ce moment et de la sambre, honnelle.........ect dans le sud du département comme bientôt...ça c'est couru.

heimdall
28/11/2009, 07h09
En même temps les inondations, depuis plusieurs dizaines d'années, on a tout fait pour les provoquer et les amplifier.
On a rasé les haies et les talus, on a comblé et drainé les zones humides, on a canalisé les cours d'eau, on a imperméabilisé de grandes surfaces ...
Le pire c'est d'avoir construit dans des zones inondables.

Mag10
28/11/2009, 07h20
Et oui Heimdall............. On ajoute à ça l'érosion, et on a plus qu'à piocher des milliards pour réparer les c........ mais on a pas déjà eu cette discussion ? Pas grave, c'est le genre de rappel à suivre et faire suivre :)

Bomberman
28/11/2009, 09h01
C'est dans pareil moment que l'Homme se dit qu'il est tout petit face à la Mère Nature.

Sand2Bx
29/11/2009, 11h38
On n'a plus trop de "cantonniers" (devenus agents d'exploitation...). Les caniveaux sont bouchés, etc etc...

Bomberman
29/11/2009, 22h37
Oui, il y a trop d'arbres qui perdent leurs feuilles venant boucher les évacuations...
Seule solution : sortez vos tronçonneuses!!!!!!!!!!!!!:mdr:

Sand2Bx
30/11/2009, 23h18
Y'a un message subliminal ? :D