PDA

Voir la version complète : Entretien nénuphar

adiante
26/06/2008, 09h32
Bonjour,

Certaines feuilles de mon nénuphar nain cultivé en tonneau pourrissent. Est-ce normal car d'autres se forment ou cela vient-il de la température élevée de l'eau ?
Merci.

erickeepcool
26/06/2008, 18h34
bonjour,
N'ai aucunes inquiétude car les feuilles de nénuphars ont une durée de vie assez courte. Elles jaunissent, se trouent et finissent par tombées au fond du bassin......pourries!! Un petit conseil, n'hésite pas à les coupées dès qu'elles te semblent trop vilaine; cela laissera la place pour les autres et tu évitera un excès de matière en décomposition. Par ailleurs trop de feuilles empêche l'épanouissement des fleurs..... (je pense que sur mes photos il y a des feuilles abimées d'ailleurs....;)) eric

adiante
27/06/2008, 09h51
Bonjour Erickeepcool

Alors, rien de grave docteur ! tant mieux. Merci beaucoup !
Il faut attendre le WE pour admirer les fleurs car elles s'épanouissent uniquement aux heures les plus chaudes mais bon, ça rythme la semaine !!!

"Chaque fois c'est pareil
C'est quand on est derrière les carreaux
Quand on travaille que le ciel est beau
Qu'il doit faire beau sur les routes
Le lundi au soleil " Et bien non, pour une fois il a fait 31° toute cette semaine !

erickeepcool
27/06/2008, 20h50
non, c'est la nature un point c'est tout....par contre, j'ai 3 sortes de nénuphars(voir photos) les rouges, s'ouvrent n'importe quand et dure 3 jours. Quant aux jaunes et aux blancs, ils demandent en effet du soleil et ne durent que 2 jours maxi....il faut donc bien choisir ses espèces....;) eric