PDA

Voir la version complète : Bien se protéger des intrus

octave03
16/11/2009, 21h40
Vu aujourd'hui près d'une église et d'une maison de retraite!;):D:mdr:

Sand2Bx
16/11/2009, 22h27
Excellent !! C'est interdit maintenant de mettre l'écriteau "chien méchant", non ?

heimdall
17/11/2009, 05h22
Qui sait, c'est peut être son nom ! ^^

Je me rappelle d'une maison avec un écriteau "attention au chien". Vu la taille du chien, il fallait en effet faire attention où mettre ses pieds pour ne pas l'écraser ^^.

Mag10
17/11/2009, 09h02
Dans le même style voilà ce que j'ai vu en tournée quand j'étais facteur :mdr:

feerose
17/11/2009, 09h03
oui il me semble aussi que c'est interdit de mettre chien mechant car meme en cas d'infraction le proprietaire trinque je sais pas pour attention au chien mais il me semble qu'au vu de la loi le chien est considere avec ce panneau mechant apres je sais pas peut etre que ca a changéoO :biz:

aureliee
17/11/2009, 09h15
génial !!!!
j'ai un copain qui a mis sur la niche de son chien "attention chien nerveux" (chien jack russel et niche abris de jardin lol)

c'est pas que c'est interdit mais ça ne protege pas si quelqu'un qui a une pancarte chien mechant a sa porte se fait cambrioler le voleur se fait mordre il peut porter pleinte contre le proprietaire du chien et il est assuré que le proprietaire du chien aura des probleme car avec ce panneau il montre qu'il sait que son chien est un ddanger potentiel ou un truc dans le genre (c'est ce que dit feerose en fait que je vien de repeter lol)

enfin je croi !

Sand2Bx
17/11/2009, 11h18
Dans le même genre, j'ai vu un "chien ayant peu mangé ces jours-ci"...ou un "sonnez fort, chien sourd"...
"Mon chien parcourt la distance niche => portail en 4 secondes et demi, si vous n'êtes pas capables d'en faire autant alors restez donc ou vous êtes." :D

J'ai trouvé :

http://img399.imageshack.us/img399/995/chien3aa.jpg qui peut se trouver dans un bon jour...

http://img399.imageshack.us/img399/8672/chien20consciencieux4zw.jpg le chien ne connait pas l'orthographe...^^

Apparemment, selon le Code Rural, vous ne pouvez mettre sur une pancarte "chien méchant " ou attention au chien " car dans ces deux cas, vous êtes responsable de ce qui peut arriver même en cas d'effraction. En revanche, si vous mettez "local ou maison sous surveillance canine", vous êtes couvert par votre assurance et par le Code Rural. Cela indique que le chien est là pour la garde et la protection. Si vous affichez "attention au chien" ou "chien méchant" cela veut juste dire que le propriétaire est conscient que son chien est dangereux ou fugueur.

@Aureliee, mon voisin possède un Jack Russell (ou c'est le contraire, :D) et effectivement, il est hyper nerveux !

lesviolettes
17/11/2009, 13h23
ou est ce qu'on s'en va ma bonne dame !!!!!!!
m'étonne pas qu'il y ait autant d'étudiants en droit et que seulement 50%réussisent je pense que notre fils sera dans les mauvais 50 %........
ben tant mieux il va trouver un job plus humain j'espère

octave03
17/11/2009, 13h34
Doit -on te traiter de mère indigne d'avoir ce genre de pensées invalidantes?oOoO;)

aureliee
17/11/2009, 20h10
roooooooo !! les violettes !!!!

heimdall
18/11/2009, 06h46
Il y a aussi ce genre de choses qu'on trouve aux USA: "ne faites pas attention au chien, prenez garde à son propriétaire"
http://www.mclendons.com/img/products/10/101940.jpg

erickeepcool
18/11/2009, 20h59
nettement plus persuasif mais malheureusement tout aussi vindicatif...........

Bomberman
18/11/2009, 21h17
Je me souviens bien d'un dessin de Serre dans "Zoo au logis" : "Attention! Chien méchant". Son maître, un bras dans le plâtre, ajoutait "et très con"!!!

Sublime cet album!

Mag10
18/11/2009, 21h17
Chez nous, portail et portillon sont verrouillés. Les mômes ne peuvent pas s'amuser à ouvrir pour les laisser se barrer et les mal intentionnés devront toujours se confronter aux fauves...... et à l'alarme. Sans parano aucune, plusieurs voisins s'étonnent de nous voir leur rammener leur toutou alors que "la porte était pourtant bien fermée quand ils sont partis"...
Voilà, même avec un chien à la maison, si quelqu'un lui ouvre la porte.................. la sécu..............bof

octave03
18/11/2009, 21h19
C'est pour ceux qui pensent que leur virilité se mesure à la taille du pistolet et qui ont un petit pois dans la tête!cf le dessin plus haut:soO:p

Bomberman
18/11/2009, 21h27
C'est pour ceux qui pensent que leur virilité se mesure à la taille du pistolet et qui ont un petit pois dans la tête!cf le dessin plus haut

De quel pistolet parles-tu?:mdr::D

octave03
18/11/2009, 21h36
Pas celui de l'hopital!!

Mag10
18/11/2009, 21h49
C'est pour ceux qui pensent que leur virilité se mesure à la taille du pistolet et qui ont un petit pois dans la tête!cf le dessin plus haut:soO:p

Ou ceux qui avec un pistolet mesurent, dépités, la taille de leur virilité à celle de leur petit pois...

Elocin
19/11/2009, 01h39
Je trouve ça roulant ces pancartes concernant les chiens, on devrait faire une galerie de ces photos. Chaque fois que je reviens de la boulangerie dans mon village je passe devant une grille avec pancarte et deux molosses derrière qui aboient comme des fous chaque fois que quelqu'un passe, à quoi sert la pancarte ?

octave03
19/11/2009, 06h46
Ou ceux qui avec un pistolet mesurent, dépités, la taille de leur virilité à celle de leur petit pois...

C'est à peu près ce que je pensais mais je n'ai pas voulu déraper sur ce terrain......:s:tchin: