PDA

Voir la version complète : Un niveau "grande longueur"

Mag10
11/11/2009, 11h24
Faire une clôture, un muret, une pergola ou autres, former une haie, tout ça sur un terrain en pente ou accidenté et en souhaitant que l'ensemble "soit de niveau" : Un outil simple de réalisation et d'utilisation, super précis, gratos et souvent oublié : le niveau à eau !
Ingrédients : 2 bouteilles plastoc, 1 tuyau d'arrosage, eau.
- Couper le fond des bouteilles,
- En percer les bouchons à un diamètre légèrement inférieur à celui du tuyau pour assurer l'étanchéité,
- Insérer les extrémités du tuyau sur les bouteilles,
- Fixer la bouteille "1" au niveau souhaité, et faire le plein de l'ensemble pour chasser l'air,
- Fixer approximativement (ou simplement la faire porter par un aide) la n°2 en faisant gaffe aux éclaboussures !!!
- Le niveau de la n°2 sera le repère de la hauteur à respecter.

heimdall
11/11/2009, 12h24
Sinon le traditionnel niveau de maçon lien (http://museeagricole.botans.free.fr/imagesvisiteBis/8arr-grenier/niveau_de_macon.jpg)

Quand les deux pieds du triangle sont posés sur une surface plane, le fil a plomb passe sur le repère.

Mag10
11/11/2009, 13h00
On a l'horizontal et le vertical. Qu'un Jardi vienne construire bancal maintenant ?!! Hummm oO

Bomberman
11/11/2009, 13h55
Certains entrepreneurs auraient déjà oublié ces principes simples : chez nous, à chaque fois que je dois installer les placards ou éléments de cuisine, j'appréhende les travaux pour corriger les niveaux mal effectués...
Combien de fois, j'ai dû enlever pour ajuster les coupes!oO:'(:s

heimdall
11/11/2009, 14h16
Au jardin le niveau de maçon est intéressant je trouve.

Par exemple dans une pente, mettre une bordure à l'honrizontale n'a pas de sens.

Il suffit de placer le niveau sur le terrain et de mettre la marque du fil à plomb sur la barre horizontale. Comme cela on peut placer la bordure dans le même angle que la pente.

Mag10
14/11/2009, 18h49
Ce sont des outils d'utilisation(s) différente(s), tout autant efficaces, et qui ne peuvent donc qu'être complémentaires ;)