PDA

Voir la version complète : Comment se debarrasser des bambous

Sonika
10/11/2009, 19h52
Je suis envahie par les bambous de la voisine qui étouffent mes buddléias. Je n'ai rien contre les bambous, mais trop c'est trop. J'ai éssayé de les arracher, mais en vain, ils repoussent. Le round-up est-il efficace ? Merci

Mirabelle
10/11/2009, 20h27
Je n'y connais rien en bambous. Désolée. D'autres que moi te diront comment faire. Mais par pitié Sonika, pas de round-up! Jamais! C'est un produit polluant à bannir absolument.

Mag10
10/11/2009, 20h31
Surtout pas de round-up ! Round-up c'est le diable ! Pour les bambous Vérodu73 a lancé une discussion il y a quelques temps mais j'ai la flemme de chercher pour mettre le lien ! Il suffit de faire une recherche...

heimdall
11/11/2009, 05h47
Il faut demander au voisin de mettre une barrière anti-rhyzomes. Il n'y a qu'une action mécanique qui puisse contenir les bambous.

Je déconseille le roundup pour les raisons expliquées sur e-phy (http://e-phy.agriculture.gouv.fr/):

Phrase de Prudence

S60 ELIMINER LE PRODUIT ET/OU SON RECIPIENT COMME UN DECHET DANGEREUX
S37/39 PORTER DES GANTS APPROPRIES ET UN APPAREIL DE PROTECTION DES YEUX/DU VISAGE
S46 EN CAS D'INGESTION, CONSULTER IMMEDIATEMENT UN MEDECIN ET LUI MONTRER L'EMBALLAGE OU L'ETIQUETTE
S61 EVITER LE REJET DANS L'ENVIRONNEMENT. CONSULTER LES INSTRUCTIONS SPECIALES / LA FICHE DE DONNEES DE SECURITE.

Phrase de Risque

R20 NOCIF PAR INHALATION
R41 RISQUE DE LESIONS OCULAIRES GRAVES
R51/53 TOXIQUE POUR LES ORGANISMES AQUATIQUES, PEUT ENTRAINER DES EFFETS NEFASTES À LONG TERME POUR L'ENVIRONNEMENT AQUATIQUE

Risque de Toxicologie

Xn NOCIF
N dangereux pour l'environnement

lesviolettes
11/11/2009, 07h39
solution 1 aller voir le voisin lui demander e tailler ses bambous
2 couper avec une bêche bien tranchante dès qu'une pousse montre le bout de son nez de ton coté
3 la barrière anti bamabou maintenant qu'il est implanté ça me parait fastidieux