PDA

Voir la version complète : Vitamine C

anabel
04/11/2009, 15h05
Je viens de réaliser de la gelée de cynorhodons. Je l'ai faite avec des baies d'églantiers et de rosiers rugosa. Ce fruit est très riche en vitamine C quand il est cru, mais malheureusement difficile à consommer comme tel. J'ai vu dans des articles sur internet que la vitamine C ne serait pas détruite à la cuisson dans le cas des confitures.(?) Avez-vous des informations à ce sujet? Normalement 30 à 50 % et peut être plus de la vitamine C est détruite à la cuisson des aliments qui en contiennent.
Sinon c'est une gelée qui ressemble beaucoup à celle de coing.

pimprenelle
05/11/2009, 05h04
Je pense que tu la faite trop tôt, il faut attendre les grosses gelés enfin que le fruit soit orange. Je mis la recette l'année dernière, regardes dans les archives. La confiture de cynorhondons plus communement " confiture de gratte-cul" est très riche en vitamines avec un gout si particulier. Pimprenelle.

lesviolettes
05/11/2009, 06h33
:) pour la vitamine moi je dis l
le sourir et la bonne humeur
la variété dans l'alimentation
les produits frais du jardins
les bonnes crudités carottes, brocoli,chou aux pommes et aux noix,endives ,cresson ,radis noirs
fines herbes persil, ciboullette, oseille cru,...... en salade une grande variétés de légumes de toutes sortes que l'on peux facilement avoir dans le jardin ..........de la variété et de la couleur !les fines herbes dans un coin de veranda, de fenêtre de cuisine permet d'avoir du frais
je crois que si on se prend trop le chou (bourrés de vitamine c) on devient casse pieds et là aucune des vitamines ne donnera bonne mine et vive "le gratte cul"ça je veux bien goûter pour "rigoler":D le meilleur des traitements .;)

pimprenelle
05/11/2009, 07h05
lààààààààà mdr tu as tout dis............Vive les grattes cul.

anabel
05/11/2009, 08h17
ILs étaient très mûrs mes "gratte-cul", on a eu quelques matins à -5 au moins et il semble que cela ait suffit à un certain nombre de baies.

heimdall
05/11/2009, 18h29
Le cynorhodon contient plus de vitamine C que les agrumes.

lesviolettes
05/11/2009, 18h39
est ce qu'on peut en mettre cru en fine tranche dans une salade ?ce serait sympa ?

Mirabelle
05/11/2009, 19h02
Je viens de réaliser de la gelée de cynorhodons. Je l'ai faite avec des baies d'églantiers et de rosiers rugosa. Ce fruit est très riche en vitamine C quand il est cru, mais malheureusement difficile à consommer comme tel. J'ai vu dans des articles sur internet que la vitamine C ne serait pas détruite à la cuisson dans le cas des confitures.(?) Avez-vous des informations à ce sujet? Normalement 30 à 50 % et peut être plus de la vitamine C est détruite à la cuisson des aliments qui en contiennent.
Sinon c'est une gelée qui ressemble beaucoup à celle de coing.

Bien joliment présentée sur la photo, cette confiture. :p
Je vois que toi aussi tu récupères les verrines du commerce. Le plus dur, c'est de réussir à enlever les étiquettes! Il n'y a que l'acétone pour venir à bout de cette colle! oO

Bomberman
06/11/2009, 12h13
En général, je laisse les bocaux trempés dans l'eau et tout part au bout d'une journée sans aucun effort.;)
Et question décollage d'étiquette, je suis passé au niveau pro : avec tout ce que j'ai pu récupérer a des fins bettaphiles (voir un de mes albums), j'aurais pu construire une maison de 100m²...B)