PDA

Voir la version complète : Le jardin d'eau

pimprenelle
22/06/2008, 12h32
Je rêve de faire un jardin d'eau mais ayant un mari courant d'air à cause de sa situation prof., et ne connaissant pas grand chose en fleurs et faunes aquatiques j'ai bien peur de m'aventurer dans un milieu qui me dépasse. quelques petits conseils faciles me permetrais peu être d'entreprendre ce qui me tiens à coeur.:)

erickeepcool
23/06/2008, 19h26
je vais mettre en ligne un article si çc peut vous servir....:tchin:
eric

pimprenelle
24/06/2008, 11h39
ho!!!! oui merci beaucoup j'attend avec impatience. pimprenelle.

adiante
24/06/2008, 14h48
Quelle sont les dimensions du jardin d'eau que vous souhaiteriez commencer Pimprenelle ? La profondeur, le style, le contenant, conditionnera quelque peu le choix des plantes ...

J'ai commencé un jardin d'eau dans une grande lessiveuse, mon nénuphare nain (nénuphar pygmaea helvola) vient de fleurir, quelle majesté ! J'attends de voir comment mon hôte passera l'hiver pour rajouter au printemps prochain d'autres plantes aquatiques ... et surtout de lire les conseils des autres membres !!
Alors à vos plumes et merci d'avance !

erickeepcool
24/06/2008, 18h43
j'ai fait ces photos le 23 et le 24 juin 2008, je précise que j'habite lille dans le Noooord !!!!!:D

pimprenelle
25/06/2008, 08h57
justement je ne sais à quelle profondeur. Notre climat etant rigoureux, les moins 20 sont fréquents en hiver. J'ai peur du gel. Je sais que ça existe en kit. Je voudrai y introduire quelques poissons compatibles avec la flore et le climat. J'en demande beaucoup peut-être !!!!!!!

josymour
06/09/2008, 10h11
bonjour
j'habite dans le loiret ,mon mari a creuser lui même un bassin qui fait 30m3 avec liner ,pompes ,filtration ,jet d'eau ,plantes et ....poissons!
cela fait 3 ans qu'il est en service! Cette année ,impossible de garder ,les plantes dans les paniers ,pourtant bien protéges ,les poissons nous retournent/déracinent tout.Comment remédier à cela sans bien sur éliminer les poissons.Nous en avons environ 200 ,et de belles koi!!!
merci de me donner quelques conseils