PDA

Voir la version complète : Ce qui peut rester au potager pendant l'hiver.

Mirabelle
30/10/2009, 19h36
D'habitude, ils sont tous mangés à cette époque de l'année...
J'aimerais savoir si mes choux rouges et mes betteraves rouges peuvent rester, sans risque, au potager pendant l'hiver car, cette année, j'en ai encore.

Mag10
30/10/2009, 21h14
Pisske j'en suis pas sûr, je vais risquer afin de provoquer les pros ! Pour les choux je sais pas, mais il me semble que quand j'étais gamin, les parents mettaient en silo les betteraves rouges comme fourragères...

aureliee
30/10/2009, 21h22
Beterave je sais pas mais le choux pas de souchi tu peu les laisser en terre ça gele pas c grosse bettes la.
mon potager est aussi plein en se moment qu'au printemps : chou rouge, fleur, brocolis, bruxelle, milan, cabus, fourrager (pour mes poulettes), oignon blanc, mache, epinar et salades en tout genre, poireaux, je vien de metre les feves et les petis poids, blettes,carottes,
et je croi que c'est tout enfin c'est pas mal je trouve !

Mag10
30/10/2009, 21h26
Dis Aureliee, si t'as des graines de plats cuisinés avec tout ça...

erickeepcool
31/10/2009, 00h27
pour faire synthese, vous avez la solution toutes les deux.
les choux ne craignent rien si au préalable ils sont couchés sans être déraciné(afin d'enpecher l'eau de rentrer dans le chou et le faire éclater au moment de la gelée)
quand aux betteraves, comme le dit mag en silo dans de la paille mais aussi à la cave dans de la cendre....
voili voilou

Mirabelle
31/10/2009, 08h31
Un grand merci à tous. Bonne journée!

aureliee
05/11/2009, 10h30
mag en se moment je suis en mode soupe mais j'ai toujours pas réussi a en faire des graines c pas faute d'essayer !
si j'y arrive je t'en envoi !

lhortuculteur44
05/11/2009, 11h20
Les poireaux sont des légumes de saison.