PDA

Voir la version complète : Maquette d'aménagement

Mag10
24/09/2009, 08h18
Bonjour à tous,
On trouve sympa l'initiative de Jojo de retoucher une photo pour donner un visu de l'aménagement d'un jardin. Certains savent et imaginent, d'autres (nouveaux propriétaires, nouveaux jardiniers, .....) non.
Ca serait peut-être sympa d'approfondir les "kesske j'pourrais mettre ici ?" :
On demande une photo du "ici", on s'assure de connaître climat, orientation, etc... Pros, connaisseurs, voisins proposent une liste de végétaux; jusque là, c'est ce qui se passe.
Le demandeur retiens les plantes qu'il apprécierait et on (qui ?) lui propose en virtuel son futur jardin. C'est un peu comme si on était sur le terrain... Ca finaliserait tous vos précieux conseils jusqu'à l'aboutissement.
Sans ouvrir une agence de design et à structurer bien sûr, mais qu'en pensez-vous ?

Acer
24/09/2009, 08h37
Bonjour Mag ! On a un groupe social qui s'appelle Artdu Jardin.:p. Est-ce que tu penses qu'on pourrait l'utiliser à ça ? Ou bien est-ce trop restrictif par rapport à l'accès de tout le monde ?

Mag10
24/09/2009, 08h50
Ben on pourra toujours ré-orienter les personnes... De toutes façons si ce truc voit le jour, elles devront s'impliquer dans leur projet !

Jojoestdanslejardin
24/09/2009, 20h13
J'en pense que c'est une trés belle*idée... :)

*C'est rectifié... :hihi: :mdr:

Mag10
24/09/2009, 21h26
J'en pense que c'est une trés idée... :)
Elle est très quoi l'idée ? :mdr:
Fatigué Jojo ? ;) :D

Mag10
25/09/2009, 23h25
J'en pense que c'est une trés belle*idée... :)

*C'est rectifié... :hihi:

Tu pouvais pas l'dire en réponse oO Du coup, on a pas vu ta rectif :s On prend note que t'es OK sur l'idée ?

Jojoestdanslejardin
27/09/2009, 22h41
Je suis entièrement d'accord ! :) A 100 %. ;)

heimdall
28/09/2009, 06h53
On pourrait déjà faire des plans types que les gens pourraient combiner selon leurs terrains.

Mag10
28/09/2009, 09h04
Et on résume....

Acer : Bonjour Mag ! On a un groupe social qui s'appelle Artdu Jardin.. Est-ce que tu penses qu'on pourrait l'utiliser à ça ? Ou bien est-ce trop restrictif par rapport à l'accès de tout le monde ?

Je dois avouer ne pas avoir encore le reflexe "Groupes sociaux" et j'dois pas être la seule ! Ca pourrait donc être un bon plan pour s'y rendre plus souvent... ;)

Jojo : "Je suis entièrement d'accord ! A 100 %. "

Bah à 150 % même tu dois ! Déjà, t'es à l'origine du truc et en plus tu pourrais te retrouver infographiste : motive à donf Jojo :mdr:

Heimdall : On pourrait déjà faire des plans types que les gens pourraient combiner selon leurs terrains.

Moi, j'trouve que ce serait bien d'avancer mais faut savoir où mettre tout ça à dispo ?
Faudrait avoir l'avis des "Anciens qui savent tout", des "Nouveaux qui cherchent" et des Boss qui cadrent :)

anabel
28/09/2009, 09h31
Il existe d'excellents logiciels pour concevoir et voir évoluer un jardin. Certains parmi vous en possèdent-ils?
Connaissez vous le logiciel : l 3D Jardin & Paysagisme qui coûte environ 20€? j'avoue que pour le prix je suis assez tentée... car j'ai beaucoup de modifications à faire dans mon jardin, entre autre une rocaille.
Il existe aussi jardin 3D et jardin et décoration 3D exterieure pour environ 4€, moins sophistiqué, mais posséderait un simulateur de croissance en fonction des saisons et des années (je ne sais pas si l'autre logiciel possède cette fonction). Là aussi le prix est plus qu'attractif!
Je n'ai pour le moment trouvé aucun avis d'utilisateur... mais j'ai regardé un peu vite!
J'aimerais bien avoir des avis surtout quant à l'utilisation de ces logiciels!http://www.01gifs.com/smileys/reflexion/6.gif

heimdall
28/09/2009, 09h42
Le souci des groupes sociaux, c'est que je ne cerne pas ce qu'ils peuvent apporter en plus du forum. Il manque quelque chose qui dévoilerait leur utilité.

anabel
28/09/2009, 09h56
je pense qu'il manque au groupe social art du jardin, l'utilisation d'un outil tel qu'un logiciel... je vous renvoie à mon intervention précédente : qui connait et utilise un logiciel d'aménagement de jardins?

Acer
28/09/2009, 11h47
Ouais, ouais, c'est bien un logiciel ... j'en avais un qui est complètement dépassé et ne fonctionne plus. Mais... à l'époque déjà, je le trouvais trop restrictif. Avec Word, on peut très bien dessiner un plan dès que l'habitude est prise... comme avec un nouveau logiciel. C'est assez rudimentaire, mais ça fonctionne. A preuve, le plan du jardin que j'ai déposé dans le Groupe Art du jardin.

anabel
28/09/2009, 11h59
Acer, ton plan de jardin dans le groupe Art du jardin est très bien. Il définit très bien ton aménagement d'ensemble. Un plan peut se faire effectivement avec word ou publisher ou autre... et ce n'est pas trop difficile. Il est comme tu le prouves presque indispensable dans l'élaboration d'un jardin.
Tu as un avis sur un logiciel d'aménagement déjà ancien, moi j'aimerai avoir des avis sur les 3 logiciels dont j'ai parlé précédemment et il y en a peut être d'autres. Prise en main, réalisations, limites, difficultés.
Tu sais comme moi que ces dernières années des progrès énormes ont été réalisés au niveau des logiciels.

zebulon
28/09/2009, 12h26
coucou ! je pense comme Acer ,on a un groupe social qui s'appelle l'art du jardin . Heimdall et Acer y ont mis des plans ,des ID de conception..... je pense que c'est là que doit aller votre ID de maquette . en plus ,ça relancerait ce coin de groupes socaix dans lequel on va moins souvent . Amitiés à tous .