PDA

Voir la version complète : sos banannier

bergamotte2004
23/09/2009, 17h17
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un bananier d'environ 1m50 en promo, je le trouve très beau et vais le rempoter dans un pot en terre plus grand. Quelqu'un peut-il me donner des conseils d'entretien et me dire où le situer sur ma terrasse, sachant que je vis dans la région marseillaise.
Merci d'avance

Bergamotte

Mag10
23/09/2009, 17h40
Bonsoir Bergamotte !

Si tu n'y es pas encore allée, tu peux consulter sur le Forum/Le Forum des débutants 2 discussions : "SOS bananier" par Gougou ainsi que "Bananier" par Matbat (une fois sur Le Forum des débutants, tu tape bananier dans "recherche sur ce Forum, ça va plus vite à trouver !)
Il me semble que tu pourras déjà y trouver de nombreux conseils ;)

bergamotte2004
23/09/2009, 21h39
Merci Mag, mais j'avais deja été voir, et je n'ai appris que le fait que le bananier craint les courant d'air, et donc qu'avec le mistral, il risque de ne pas faire bon ménage !!! Mais je n'ai rien sur la fréquence des arrosages ni sur les précautions à prendre en hiver, même si je suis dans le sud, s'il faut effectuer un traitement préventif de certaines maladies.... Je trouve cette plante très belle, et j'aimerai bien lui permettre de s'épanouir dans les meilleures conditions.

Bonne soirée

Bergamotte

octave03
23/09/2009, 22h35
Le bananier n'aime pas les courants d'air , les feuilles se déchirent. C'est un grand soifard il ne faut pas hésiter, par contre ne pas laisser d'eau sous le pot sauf si il fait très chaud et que l'on doit s'absenter quelques jours.Son défaut il goutte par le bout des feuilles , assez gourmand en engrais 2 fois par mois en été.A protéger du gel en hiver évidemment!:)

Mag10
23/09/2009, 23h04
Not'pote René qui habite en Seine et Marne ne protège que d'un p'tit lit de feuilles son bananier pour l'hiver. Un bidule qui pendant l'été fait plus de 2 m. Dans notre lotissement (aube), y'en a un de mêmes dimensions, lui aussi en pleine terre. Il est arrosé mais sans plus. On a pourtant un terrain calcaire (30 cm de terre, après c'est la craie !), mais tout ou presque y pousse !
Désolée de ne pouvoir t'apporter plus d'info sur cet arbuste, d'autant moins que nous sommes loin d'avoir le même climat !

bergamotte2004
27/09/2009, 15h20
Merci beaucoup pour vos réponses Je crois que cet hiver, comme il a encore une taille raisonnable, et que je viens juste de le rempoter, je vais le rentrer pour l'hiver, et on avisera l'an prochain. Dans ce que vous me dites, la seule chose qui m'inquiète vraiment, c'est notre fameux mistral, violent et glacial a la fois !!! Mais bon, on verra au printemps prochain. Pour l'instant, bel été indien (pourvu que ça dure).

Bon jardinnage à tous

Bergamotte