PDA

Voir la version complète : dans un vide grenier!!!!!!

ancolie21
16/09/2009, 08h23
bonjour,je suis tres tres contente ,je viens de dénicher un hoya carnosa ,devinez ou????:pet bien dans un vide grenier:D,super surprise,c est vraiment une plante aux fleurs magnifiques,je crois qu il va falloir etre patiente oO avant de proffiter de cette beauté:)

Jojoestdanslejardin
16/09/2009, 12h48
On fait parfois de belles trouvailles, dans les vide-greniers... :) mais y trouver une jolie plante, c'est vrai que c'est rare. Bravo, ma foi ! ;)

zebulon
16/09/2009, 12h57
oui ,ce yoya ,c'est la fleur de ton avatar? j'en ai un grand qu'on m'a donné l'an dernier (sinon il finissait à la poubelle) mais il n'a pas fleuri . pourquoi ?

Jojoestdanslejardin
16/09/2009, 13h50
J'ai une hypothèse :Certaines plantes ont quelques fois besoin de contastes pour fleurir.
Il faut en quelque sorte créer un choc :une période de sécheresse avec moins de lumière, avant un régime plus adapté, riche (engrais) et abondant en eau et plus de soleil...

ariana
16/09/2009, 14h49
super trouvaille!!!

Daphnee
16/09/2009, 18h02
Super, je ne savais pas qu'on pouvait dénicher des plantes dans un vide grenier! Félicitations en tout cas!

ancolie21
16/09/2009, 21h42
le hoya de mon avatar , c est le hoya bella,depuis la photo ,IL est bien malade,je ne sais pas si il va s en sortir :'(cochenilles !!!farineuses)je l ai acheter en fleur,celui que j ai acheté au vide grenier c est le carnosa,la fleur et le feuillage est different ,il a un an,alors dès que la fleur sortira ,je zoom et vous l envoi:D ,mais j espere ne pas attendre 10ans::D

Acer
17/09/2009, 06h49
J'ai jeté avant hier le hoya carnosa que j'ai gardé plus de 15 ans:(. Pendant de nombreuses années, il avait fleuri tous les hivers et embaumé toute la véranda, mais ... il était malade (la fameuse cochenille farineuse) dès la fin de la floraison et pendant tout l'été , malgré ouverture de la véranda et toute sorte de traitements - des plus nocifs aux plus écolosB). Je l'ai rempoté après une première année sans floraison en pensant qu'il avait faim... Petits soins, petite taille, rien n'y fit... De guerre lasse, j'ai abandonné et il a fini au compost municipal. Exit le hoya B).

heimdall
17/09/2009, 07h12
J'ai une hypothèse :Certaines plantes ont quelques fois besoin de contrastes pour fleurir.
Il faut en quelque sorte créer un choc :une période de sécheresse avec moins de lumière, avant un régime plus adapté, riche (engrais) et abondant en eau et plus de soleil...

Ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait: on appelle tout ça photopériodisme (variation de la lumière), thermopériodisme (variation de la température: dormance & vernalisation), hygropériodisme (variation de l'humidité)...

Les plantes anticipent des conditions défavorables en se fiant aux variations. C'est pour celà que les plantes indigènes sont plus résistantes que les plantes exotiques, car elles "connaissent" (via leur patrimoine génétique) les conditions du milieu.

ancolie21
17/09/2009, 07h17
sniff:'(,sale bête,en plus elles sont minuscules ,et se chachent partout ,bon a suivre;)

aureliee
17/09/2009, 10h08
ma mere a une hoya carnosa elle a passé quelques années ou elle fleurissaist puis pouf plus rien ces derniers temps !
en fait elle fleurissai bien quand on n'habitaient pas la et depuis qu'on est revenu elle fleurie plus (trop soignée ??)
La floraison est superbe et odorante !! on dirai des fausse fleurs !!!
il faudra que j'en trouve une mais je suis certaine que ça doit bien se bouturer !

ancolie21
17/09/2009, 16h20
oui,sans doute c est une grande bouture que j ai acheté:)