PDA

Voir la version complète : Fleur inconnue [identifiée : Lysianthus]

minette
26/08/2009, 20h33
Bonjour à tous,
Qui peut m'aider à identifier cette fleur? Il en existe des roses, mauves, jaunes pâles et blanches. Leurs tons pastels sont délicieux.
J' ai acheté ce bouquet à Auray chez un maraîcher mais je n'ai pas retenu le nom.
Je vous remercie de votre aide.

Acer
26/08/2009, 23h35
Je les aime surtout en violet ! C'est un lysianthus, aussi nommé Eustoma Russellianum. En effet, elles agrémentent les bouquets par leur légèreté et en plus, tous les boutons fleurissent : la fleur coupée dure très longtemps.

minette
27/08/2009, 05h27
Je vous remercie de votre réponse c'est très sympa.
Savez-vous dans quelle condition on peut en produire?

brigitte01
27/08/2009, 07h56
Je ne connaissais absolument pas cette plante. Les fleurs semblent très belles. Sont-elles parfumées ?

minette
27/08/2009, 08h17
bonjour,

J'ai appris qu'il s'agit d'un lysianthus.
Non, hélas, elles ne sont pas parfumées mais leur beauté suffit à nous émerveiller.
Leur délicatesse égale, à mon avis, la rose.
Renseignements pris il apparaît qu'elle est surtout présente en Angleterre d'où mon intérêt pour elle (j'affectionne particulièrement les jardins anglais). J'ai découvert un grainetier français qui vend les graines de cette fleur. Si cela vous interesse allez sur le site graines bomaux dans fleurs annuelles. Bien que leur culture ne paraît pas évidente je vais quand même la tester étant tombée sous le charme de l'élégance de cette fleur.
Je remercie à nouveau toutes les personnes pour leur participation à ce forum qui est très instructif et sympathique. Je suis novice sur ce site et j'apprécie beaucoup tous les conseils et l'humilité des internautes.:)

Acer
27/08/2009, 09h33
Le bouquet dans son ensemble est magnifique. Quelle opulence !:)
de la part d'un internotus humilis :D:mdr::D

brigitte01
27/08/2009, 13h03
Il va falloir que j'étudie de plus près ses besoins, surtout en eau parce que je trouve ce bouquet magnifique de simplicité et de tendresse :)